Bretoc

Gros problème NINA et GEM45

Messages recommandés

Bonjour 

quand je connecte ma GEM45 sur NINA, j’ai un message de différence entre l’horloge du PC et celle de la monture (du genre 296 millions de secondes !!!!) or les deux correspondent totalement. 
par ailleurs la position GPS qui s’affiche sur le panneau du SkyCommander est bien celle donnée par le module GPS de la monture mais ces coordonnées n’apparaissent pas sur NINA.

si je force les coordonnées en passant par l’option Astrométrie j’ai un message d’impossibilité de prendre ces coordonnées.

j’avoue que je craque un peu alors si vous avez la solution ce serait super sympa 

cf les captures d’écran 

 

C34CE223-F994-442D-989C-E0F6CCEDCCF4.jpeg

A60683EF-DBD0-40CB-AD26-D4FDDDADB674.jpeg

45D97C98-E2D9-4C30-8BDC-26A75C7E07BC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs la latitude et la longitude sont correctes sur le panneau du skycommander mais à 0.00.00 sur le panneau Télescope de Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'essai avec ma GEM45 et NINA, même chose que toi. Problème avec Ascom, réglage du protocole de com ?? Je ne sais pas, je ne fais pas d'imagerie donc je n'ai pas l'habitude de tout ça, ça ne va pas beaucoup t'aider sauf à savoir que ce n'est pas lié à quelque chose qui se passe seulement chez toi.

Je vais chercher de mon coté quand même un peu, si je trouve quelque chose, je te le dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger les dernières versions de NINA et de commander pour voir

Ça marchait très bien sur mon autre pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai avec les versions mises à jour de commander et de NINA, je ne trouve rien du coté des protocoles, je continue à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement lancer Ioptron Commander et s'assurer que l'info GPS OK soit présente AVANT de connecter la monture avec NINA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait également et ça n’a rien changé (j’ai passé toute la soirée d’hier, la seule avec un ciel dégagé dans mon coin, à essayer toutes les solutions )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai trouvé pour chez moi ! C'est juste que l'on prend le mauvais pilote, il faut prendre le pilote Device Hub telescope et tout rentre dans l'ordre.

 

20230227_143423.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne suis pas convaincu, il semble que ce soit un pilote pour faire des simulations. Je n'arrive pas à actionner les moteurs avec NINA, même en mode manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En téléchargeant les dernières versions des pilotes NInA et Ioptron c’est un peu mieux. Mais les coordonnées GPS ne se transmettent pas automatiquement. Elles sont correctes sur le Commander iOptron mais pas sur NINa

j’ai pu néanmoins les entrer manuellement. Le plus debile c’est que ça marche très bien avec mon pc portable; c’est avec le mini pc embarqué que ça deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je viens de tomber sur votre problème, en fait il suffit de passer NINA en anglais pour que cela fonctionne .

Va savoir pourquoi je ne sais pas.

 

Bon ciel

 

Modifié par Nico13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Nico13 a dit :

Bonjour ,

Je viens de tomber sur votre problème, en fait il suffit de passer NINA en anglais pour que cela fonctionne .

Va savoir pourquoi je ne sais pas.

 

Bon ciel

 

C'est en effet la solution,

N.I.N.A. ne résout pas les compatibilités entre les virgules en FR et les points UK

Modifié par XavierD
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, XavierD a dit :

C'est en effet la solution,

N.I.N.A. ne résout pas les compatibilités entre les virgules en FR et les points UK

Merci pour les précisions, en tous cas cela fonctionne très bien avec les eq6 R pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant