Martin Bernier

Une dernière Mars et une première image en CP au C14 XLT

Messages recommandés

Salut Martin,

 

Encore une très belle Mars et une jolie surprise avec M82! 

Pour Mars, je ne crois plus à tes promesses de "c'est la dernière" :D Tu arrêteras quand la planète passera derrière le soleil, j'imagine, et encore...

 

M82, toujours avec ta QSI ?

 

Bravo... une fois de plus!

 

Daniel

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, euh! J'ai celle du lendemain aussi. Ch'ius presque mal à l'aise de la montrer après avoir encore dit que c'était la dernière. Disons plutôt que c'est la dernière jusqu'à présent 🤣 Merci

 

Daniel, j'ai oublié de mentionner la cam d'acquisition! Oui c'est bien ma QSI. J'ai corrigé en haut. 
 

Malheureusement je ne pourrai pas suivre Mars jusque-là! Mon filtre solaire est trop petit pour le C14 🤪 Merci mon ami voisin.

 

Martin
 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Magnifique Martin  , pour l'image de M82  tu n'a pas l'air d'avoir beaucoup croppé l'image   je dit ça parceque la correction à l'air trés bonne  avec ce "vieux" correcteur

 

Bonne observations

Dominique

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

 

Tu n’entends pas lâcher le morceau mon voisin xD

 

Bravo pour cette dernière Mars :D

 

M82 et une focale de 2500mm, j'avoue c'est du gros calibre à cette longueur :o

 

Bravo mon voisin.

Daniel Juteau.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dominique, j'ai croppé légèrement pour éliminer les coins sombres causé par un fort vignaitage qui est surtout dues aux petits filtres de ma QSI. Le correcteur fait bien le travail. À l'époque de l'argentique on utilisait des full frame et il faisaient déjà le travail. Alors, avec un petit capteur c'est pas vraiment nécessaire d'investir dans un edge! Merci


Daniel, la longue focale c'est bien. Mais sa demande un excellent seeing pour optimiser la capture! Mon CT16 est mieux adapté à nos conditions et il est surtout plus lumineux et rapide à f4! Et pis comme j'ai dépensé pas mal de $$$ pour ce Newton en carbone!!! J'ai pas l'intention de le laisser ramasser la poussière 😎 Merci mon voisin 

 

 jP, Christophe et Glob. Merci les gars 🙂

 

Bon ciel vous tous

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben une transition planétaire/CP toute en finesse... Il me semble qu'elle est vraiment bonne ta M82, un coup de BlurX et ça fait l'APOD ;)

Bravo pour ta ténacité, un jour c'est sur on pourra sortir nos télescope quand il fera beau ailleurs qu'à St-Liboire :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looney, ma version démo de BTX est échue depuis quelques semaines! Je me suis amusé avec sur quelqu'une de mes images et ça ne ma pas épaté t'en que ça. Même à petite doses y sort des artefacts zarbi!!!

 Et pis j'envoie jamais d'images à APOD car mes traitement sont trop retenus et pas assez surtraité 🤣 et si je veux vraiment qu'il passe une de mes images! J'ai seulement qu'à modifier un peu mon nom comme ceci " Martin Brunier "🤣 et il vont m'ouvrir tout grand leurs site!

 

P.S. tu parle de la Barbade ou du Nouveau-Mexique quant il fera beau? 😉 Merci mon ami

Modifié par Martin Bernier
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie mars et superbe rendu de M82, du détail et de la douceur dans le traitement comme il faut, bravo!

jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle envoie du lourd cette Mars hors-saison.

Et M82 est très détaillée aussi.

 

Enfin, comme on vient d'avoir les chutes de neige du Québec dans le désert, peut-être aviez-vous notre ciel du désert au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme et Bernard j'apprécie les gars!

 

Olivier, malheureusement non! On est loin du désert ici. Avec plus de 75% d'humanité relative et des précipitations de neige presqu'à tout les jours cette semaine. avec plus de 20 cm mardi et en ce moment c'est bien partie pour une autre bonne bordée! Par contre c'est juste normal comme météo ici! Merci à toi

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant