ValereL 13810 Posted February 26 Salut les ami(e)s, bon bah arrêt brutal des acquisitions après le 6ème ser avec l'arrivée soudaine des images ! C'est dommage car les conditions étaient plutôt correctes, les couches rouge et verte étaient équivalentes et une couche bleue très proche ! J'ai coupé la poire en deux en traitant les images de la couche verte cette fois ci. C9 + ASI120MC au foyer. 6 sers de 3000 images environ, 400 images retenues par film dans AS3, traitement avec Iris et Astrosurface. Mosaïque à la taille d'acquisition : 20 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 55006 Posted February 26 Saloperies de nuages qui nous ont bouffé un bout du croissant Ce qu'il en reste est superbe Valère quoiqu'un poil sombre Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23752 Posted February 26 Bonsoir et bravo il y a 3 minutes, ALAING a dit : quoiqu'un poil sombre j'suis d'accord 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10293 Posted February 26 Coucou Valère , Moi aussi.........comme Alain et GG , épicétout Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35562 Posted February 26 salut valère et bravo ! joli bout de croissant en tous cas ! bonne soirée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 8653 Posted February 26 Bien joué Valère malgré les nuages , bonne résolution peut être un poil sombre Bernard_Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5474 Posted February 26 T'a bien de la chance d'avoir des conditions correctes car ce bout de lune est très bon...un peu sombre. J'ai un de ces p....n de vent, c'est niet! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11026 Posted February 26 il y a 46 minutes, ValereL a dit : avec l'arrivée soudaine des images ! Des nuages je suppose (chacun son tours ) Tres belle image mais en effet un peu sombre 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3650 Posted February 26 Oui, dommage pour le manque. Un petit peu sombre à la rigueur. Mais pas évident d'avoir un bon rendu des "fins" croissants. Là, c'est parfait ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3650 Posted February 26 il y a 2 minutes, deep impact a dit : J'ai un de ces p....n de vent, c'est niet! Pareil ici ! Et ce soir, ciel bleu mais le jet est à 150 km/h, en plus du vent (et les rafales) au niveau du sol ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8996 Posted February 26 Ah ! il est quand même pas si mal que ça ce croissant !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 748 Posted February 26 Salut Valère, Très sympa ce petit croissant, malgré en effet un tout petit manque de luminosité Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13810 Posted February 26 Merci les amis ! Oui, je vais voir pour une éventuelle nouvelle version. Je posterais bien si j'ai du temps, une version avec la couche bleue, ce serait la première fois que je poste une mosaïque avec cette couche ! Je suis très content de la qualité optique de ce tube. Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1350 Posted February 26 arrrrhhh le C9 parle bien là, il y a de la résolution et de l'expérience dans le traitement Valère 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3176 Posted February 26 Superbe ce croissant, bravo Valère 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24733 Posted February 27 Oui un peu sombre mais belle résolution bravo Valere 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1612 Posted February 27 Il y a 15 heures, ValereL a dit : bon bah arrêt brutal des acquisitions après le 6ème ser avec l'arrivée soudaine des images ! Normalement l'arrivée des images dans le DD c'est plutot une bonne nouvelle Trève de plaisanterie, en effet ça semblait bon (bien que sombre) la prochaine sera la bonne ! GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2981 Posted February 27 Qui a mangé un morceau du croissant ? C'est vrai qu'il est très appétissant Comme les autres, lumière s'il te plait ! ça doit être faisable en post traitement... 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3804 Posted February 27 Bien jouée Valère Dommage qu'il en manque un bout, mais bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3960 Posted February 27 Un bout du croissant.......dans ma tête je pensais à la nébuleuse du croissant et me disais.....qu'es ce qu'il nous a fait? Bravo ! Pas facile dans ces conditions!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13810 Posted February 27 Merci encore les gars ! Je fais ça dès que j'ai 5 minutes. D'autant que je voudrais la sauvegarder dans la galerie finalement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2942 Posted February 27 Bonjour Valere, magnifique croissant,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13810 Posted February 27 (edited) Merci beaucoup Jean Pierre ! Pour les plus curieux, une reprise dans Astrosurface pour un bout plus lumineux : Par contre, il m'est arrivé une tuile sans jeu de mot , comme ce soir j'ai attaqué quelques morceaux du 1er quartier, j'ai viré le dossier principal contenant les sers et les images de sortie TIF...Du coup ben pas de mosaïque avec la couche bleue à vous proposer, c'est ballot... Les conditions de ce soir étaient excellentes au 250mm, comme rarement chez moi. C'est à dire que j'ai l'impression que le mois de Mars est souvent propice à de meilleures conditions par chez moi. A+ Edited February 27 by ValereL 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 1612 Posted February 28 Il y a 8 heures, ValereL a dit : pour un bout plus lumineux et c'est bien mieux ! Il y a 8 heures, ValereL a dit : Les conditions de ce soir étaient excellentes au 250mm Malgré le vent? parce que ça souflait bien, j'ai failli sortir mais quand j'ai vu les arbres bouger dans tous les sens je suis vite rentré... GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites