Pulsarx

Superbe expérience

Messages recommandés

Ca doit être quelque chose à voir!! Tu peux en 2 mots stp expliquer ce que l'on voit à l oeil nu? Je me pose simplement la question de la luminosité;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2023 à 11:11, guy03 a dit :

Ca doit être quelque chose à voir!! Tu peux en 2 mots stp expliquer ce que l'on voit à l oeil nu? Je me pose simplement la question de la luminosité;) merci


Salutations et désolé pour la réponse tardive, il se trouve que j'ai découvert à l'occasion de cet évènement sur deux jours le pouvoir de déclenchement d'accouchement des aurores boréales xD. Un petit nouvel astronome est né dans pendant la deuxième soirée, les aurores étant le soleil lui souhaitant la bienvenue ^_^ ... et du coup j'ai été un petit peu occupé depuis !

 

Pour répondre à ta question, les photos sont assez fidèles à ce que l'on voit. Celles où le vert claque un peu plus sont un peu éxagérées mais pas tant que ça. Pour la dynamique, c'est par phase. Des fois le ciel se fige, puis comme des vagues successives viennent se propager dans les trainées. Par moment on voit un nuage diffus puis ça se ressert en une ligne comme quand on fait une mise au point avec une appareil photo. Encore d'autres moments on croirait des petites touches de piano qui se joue dans une bande (imagine les zones sombres et éclairées de la dernières photo qui alternent).
Et puis on se demande si c'est fini, et on regarde vers l'est, et on voit le ciel vert au loin donc se dit top, encore une tournée !

Voilà c'était plus que deux mots mais ça le méritait :) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau. Tu a du te régaler.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pulsarx a dit :

Un petit nouvel astronome est né dans pendant la deuxième soirée

Félicitations :x

Bonne journée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant