Antonnetti

Carte des membres du forum

Messages recommandés

Salut la communauté !

Nous sommes plus de 150 inscrits à ce forum, pourquoi donc ne pas partager notre localisation pour éventuellement se rencontrer ??

Je commence, je suis dans le Médoc, en Gironde (33), basé à Carcans. Au plaisir de se croiser pour des soirées eVscope ! 

Julien

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle initiative, Julien !

Pour ma part, je suis dans le Cotentin, à Flamanville (50).

Gilles

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est dans les Hautes Alpes (05), à La Saulce (15 km au sud de Gap). J'observe soit depuis chez moi en bordure du village (à 580 m d'altitude), soit à notre Association Copernic (à 1200 m d'altitude entre Gap et La Roche-des-Arnauds).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ancien possesseur d'un C9  sur AZEQ6, je suis dans l'Oise à Compiegne  mon club est le  CAASV de St Sauveur, j'espère toujours pouvoir m'équiper d'un Evscope2, j'aimerais pouvoir participer à  une soirée Evscope dans l'Oise, où les nuits claires sont rares hélas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Antonnetti a dit :

Bon alors ils sont où les autres ?? :D

Ici (en Savoie) ;) 

J'observe depuis des sites en altitude (entre 800 et 2000m) en fonction des saisons. Parfois depuis ma pelouse en ville, 430m d'altitude, surtout depuis que la commune à décidé d'éteindre l'éclairage publique entre 23h00 et 5h00. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien salut

je suis dans les Bouche du Rhône, et j’observe depuis mon jardin et je me permets de couper les lampadaires qui sont autour de chez moi pour amoindrir la pollution lumineuse qui n est pas rare !!! L EVScope 2 depuis 5 mois.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, astro13220 a dit :

je me permets de couper les lampadaires qui sont autour de chez moi 

Ah oui c'est une bonne idée xD   Tu as accès à la gestion des lampadaires de ta rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis fabriqué une petite clef triangulaire pour ouvrir la trappe en bas du lampadaire, et là je disjoncte... et je le remets à la fin de mon observation.

A l'heure où j'observe, cela ne gêne personne.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté,  eVscope 2 appartenant depuis 2mois  au club astronomie Alpha-Lyrae (alpha-lyrae.fr) basé à Liré (49) région d'Ancenis

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis dans l'Oise du côté de Noyon et je fais partie de l'astroclub Andromède de Lassigny

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eVscope 1 depuis 2020.
Je suis de St Florent le Vieil, en bord de Loire dans le Maine et Loire,  à mi-chemin entre Nantes et Angers. Et pas très loin de Franck Montoir du  club d'astronomie Alpha-Lyrae (alpha-lyrae.fr) basé à Liré (49) région d'Ancenis.

Heureux du produit malgré quelques bugs et une nouvelle interface "geek" mais pas assez fonctionnelle. Je regrette l'absence de développements d'Unistellar (entre autres, mode mosaïque, aide supplémentaire à la collimation, facilitation pour la récupération des images brutes, descriptions plus fines des observations avec des éléments techniques et des propositions adéquates de traitements des images récupérées, ...)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens juste de recevoir mon equinox 2,pas encore essaye,.

je suis dans le 42 ,la loire ,pres de Roanne dans un petit village a la campagne,Ouches.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon les semaines, je suis à St Nom la Bretèche (Yvelines) ou à Baule près de Beaugency (Loiret). eVscope 1 depuis septembre 2020 et participant à l'activité Astronomie de l'asso des retraités Thales. Toujours prêt à une démo pour celui qui serait intéressé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais faire la petite présentation ici, je  devrais avoir l evoscope 2 d ici fin juin

Donc lionel 52 ans, de Dordogne monbazillac et très pressé de mettre les yeux dans l occulaire lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lionel dans cette communauté   :)

Tu vas découvrir un instrument surprenant en ciel profond par ses possibilités pour un 114/450, le tout avec simplicité et convivialité.

Pour patienter, quelques vidéos : https://www.youtube.com/@Unistellar/videos

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à La Rochelle et j'observe, ou depuis ma terrasse, mais pas top avec la pollution lumineuse et les arbres du parc. Ou depuis Sainte-Soulle, en campagne.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un eVscope depuis 1 mois, que j'utilise à côté de Strasbourg dans mon jardin.. et tantôt en Ardèche dans un environnement beaucoup plus noir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon eQuinox2 debut Avril mais je n'ai vraiment pu l'utiliser que la semaine dernière ! 

J'habite le Sud de la Belgique, qui est très pollué en lumière... heureusement, le département de la Meuse n'est pas trop loin ;-) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MarcVDL et bienvenue sur le forum ;)

Il y a 3 heures, MarcVDL a dit :

J'habite le Sud de la Belgique, qui est très pollué en lumière...

Oui, pour ça en Belgique, vous n'êtes pas dans la meilleure région d'Europe pour l'astro o.O Mais l'Equinox II s'en sort super bien même sur des sites très pollués et faut pas hésiter à le sortir même sous un ciel pas terrible. C'est tellement vite mis en place et rangé que ça ne vaut pas le coup de s'en priver...

Modifié par polorider
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, inscrit depuis peu, je me joins - tardivement- à cette bonne initiative.

Retraité Grenoblois, passionné d'astronomie/astrophysique, l'acquisition récente d'un Equinox1 de seconde main m'a enfin permis d'entrer dans la phase observation. J'ai le + souvent possible l'occasion de planter l'engin sur une belle - et froide - clairière à 1100m en surplomb du val de Lans en Vercors sans trop souffrir de la pollution de Grenoble. Je suis surpris du niveau de qualité qu'on peut obtenir avec ce capteur de presque 10ans à l'aide des softs d'Unistellar et d'un peu de patience...

bonne vie à ce forum et aux nouveaux instruments,  Philippe

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
  • Évènements à venir