Solcairn 1070 Posted March 1 (edited) Bonjour, Petite et modsete participation à l'aurore polaire observée en France. Prévenu peu de temps avant je suis sorti voir et j'ai essayé d'en faire des images. Invisible à l'oeil nu j'ai pointé l'appareil au Nord. Elle ressort après 20s de pose avec une coloration rougeâtre. Elle a été de courte durée. Canon EOS 70D _ pose de 20s - 1600 iso - f/3,5 - Canon 18 -200mm à 18mm. JM. Edited March 1 by Solcairn 8 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54685 Posted March 1 Un joli souvenir Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35379 Posted March 1 belle prise jean-marc ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 1070 Posted March 1 Merci à tous les deux. Polo mon prénom c'est Jean-Michel JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3772 Posted March 1 C'est dans la boîte et joli souvenir Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
Solcairn 1070 Posted March 1 il y a 55 minutes, XavS a dit : C'est dans la boîte et joli souvenir Bravo XavS Merci A titre de comparaison voici les 3 plus belles prises de chez moi au même endroit que celle-ci avec cette planche. C'est de l'argentique scanné et numérisé à l'époque je n'avais pas encore de reflex numérique. C'était autre chose quand même au niveau densité, couleurs et lumière. Mais bon le maximum est prévu pour 2025, il ya de l'espoir. JM. 1 Share this post Link to post Share on other sites