BrunoM 155 Posted March 2 Hello, Voici 3 images du splendide rapprochement Vénus-Jupiter faites ce soir à Calern. Ce soir l'écart était d'un peu moins de 1°, elles tenaient ensemble dans le champ du T400 avec l'oculaire de 26, mais pas sur le capteur de l'appareil photo au foyer. Dommage, si on avait eu un ciel clair hier, ça aurait été grandiose. J'ai quand même fait quelques images au téléobjectif, que voici. On voit très bien les satellites de Jupiter. Faudrait que je prenne le temps de faire un petit traitement. A bientôt, Bruno 15 5 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13807 Posted March 2 Très sympa cette conjonction ! Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24732 Posted March 3 Salut et bravo pour ces belles photos Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 55005 Posted March 3 Jolis souvenirs, bravo Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 14512 Posted March 3 Bravo, c'est superbe... Share this post Link to post Share on other sites
BrunoM 155 Posted March 3 Merci les amis ! Et surtout merci à cette belle mécanique céleste... Bruno Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3175 Posted March 4 Salut Bruno Très beau rapprochement. Tes images sont belles, j' beaucoup, mais avec un petit faible pour la dernière. Bon ciel A+ Pedro 1 Share this post Link to post Share on other sites
BrunoM 155 Posted March 9 Voilà, j'ai pris quelques minutes pour bidouiller un peu les images, c'est quand même plus chouette comme ça. A+ Bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites