Pascal C03

La Science CQFD : Carlo Rovelli

Messages recommandés

Toujours sur France Cul.

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/carlo-rovelli-la-boucle-est-bouclee-7554203

 

Un bonheur que d'écouter ce monsieur... :x

Petit extrait choisi.

 

Au moment ou l’on a compris que la Révolution était perdu, je suis tombé amoureux d’une autre Révolution… la Révolution de la Science.

La Science a un aspect profondément révolutionnaire parce qu’elle est un défi continu à ce que l’on pense et découvrir des façons complètement nouvelle de voir le monde ; ça m’a fasciné….

C’était mieux que les drogues psychadéliques.

 

A deux, moi et le livre de Dirac et après les autres livres, c’était le bonheur !

 

C’est la rébellion qui m’a amené vers la Science.

 

La radio, c'est pratique, on peut dans le même temps, faire son repassage, la vaisselle ou... ne rien faire d'autre que d'écouter !9_9

bonne journée à tous

  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

La Science a un aspect profondément révolutionnaire parce qu’elle est un défi continu à ce que l’on pense et découvrir des façons complètement nouvelle de voir le monde

 

Totalement ! Et n'en déplaise à ceux qui s'obstinent à la voir comme un système de dogmes !

 

Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

C’est la rébellion qui m’a amené vers la Science.

 

Idem !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2023 à 09:55, Pascal C03 a dit :

La radio, c'est pratique, on peut dans le même temps, faire son repassage, la vaisselle ou...

 

Tenir le volant.

J'aime bien cette émission qui a pris la place de " la méthode scientifique " de Nicolas Martin.

Et je trouve que la nouvelle productrice/animatrice, Natacha Triou, qui sait écouter et surtout laisser parler ses invités, rend l'émission plus fluide, plus agréable pour l'auditeur.

A noter que le cursus universitaire de N.Triou est tout aussi éloigné de celui de son prédécesseur ( études littéraires ), puisqu'elle a fait  Histoire de l'Art à la fac.

 

image.png.491d676f455d40f53d1b4619be98ac40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant