• 0
Rag83

Pas de réponse aux questions chez Pierro Astro

Question

Bonjour,

 

Une petite expérience personnelle, il semblerait qu'il ne fasse pas bon être un débutant et poser des questions techniques sur l'adresse info@pierro-astro.com car les réponses n'arrivent... jamais.

 

Il y a 8 jours, j'ai demandé, suite à l'achat d'un ADC MK3 (produit phare de Pierro Astro) qui était sur ma liste d'achats et qui a donc été acquis chez ce revendeur, s'il était possible de l'utiliser en visuel sans Barlow et avec des accessoires 2 pouces sur mon C8, Clicklock et renvoi coudé de chez Baader, ainsi que divers oculaires dont j'ai énuméré la liste (j'en ai 4).

 

Comme indiqué dans ma demande, la réponse attendue est, soit que ce n'est pas possible, soit que c'est possible avec tel ou tel accessoire.

 

Force est de constater que, à l'identique d'une question relative aux filtres que j'ai posée il y a quelques mois déjà, la réponse n'est toujours pas arrivée et n'arrivera probablement jamais.

 

Je vais donc faire un copier-coller de ces questions que j'ai posées à Pierro et les envoyer à AstroShop, pas mal décrié à droite et à gauche, mais qui a le mérite de répondre systématiquement à toutes mes questions, aussi "chargées" soient-elles...

 

Je tenais donc à faire part de cette expérience, car je trouve qu'il s'agit ici d'un manque de professionnalisme. Il ne sera pas nécessaire de me dire que Pierro Astro est une entreprise familiale victime de son succès avec peu de moyens et de personnel, car certaines choses comme la liste des produits restockés par exemple sont suivies quotidiennement avec une rigueur sans faille....

 

Bonne journée à tous.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

hello

c est étonnant,je leur ai souvent demandé conseil et ils m'ont toujours répondu dans la semaine, (pourtant certaines questions ont bien du les faire rigoler)

récemment j'ai commandé une caméra planétaire avec laquelle ils conseillaient un filtre ir qui en fin de compte

était d'origine avec la cam

aucun problème il a été supprimé de la commande et j'ai été remboursé

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai pas ce retour d'expérience. Il faut parfois attendre une semaine mais j'ai toujours eu des réponses et puis on peut les relancer par téléphone.

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je comprends la frustation , mais si on appelle à la vindicte publique peut etre serait il de bon ton de rappeller que vous avez acheter un ADC pas un acces à une hot line à vie pour toutes vos questions . J'entends par là que nombre d'entre eux vont repondre mais par gentillesse et non par du . et si le planning devient compliqué , les engagements contractuels passent avant les services gracieux .

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai posé plusieurs fois a intervalles rapprochés des questions et j'ai toujours eu des réponses c'est Bizarre Voir peut être dans les courriers indésirables ?

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah que c'est dur d'être dans le commerce, tu as une boutique qui ouvre 6,5J sur 7, 10h par jour, mais non, les clients te regardent avec un oeil mauvais car ils poireautent dans la rue à 15h moins 5, et que c'est toujours pas ouvert après la pause méridienne9_9.

Par contre, tu peux être certain, que ces mêmes gusses, JAMAIS ils vont te brouiller l'écoute à 07h25, quand tu ouvres le magasin et qu'il fait -13°C le matin.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

Il y a 20 heures, Rag83 a dit :

Il y a 8 jours, j'ai demandé,

Et pour ton info personnelle d'astram qui a pas le temps d'attendre,  le département 34 était en période de vacances scolaires jusqu'à ce dimanche soir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Sébastien Lebouc, ça veut dire quoi "JAMAIS ils vont te brouiller l'écoute à 07h25, quand tu ouvres le magasin et qu'il fait -13°C le matin." ? 

Et je ne vois pas le rapport avec le fait que " le département 34 était en période de vacances scolaires jusqu'à ce dimanche soir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Papalima29 a dit :

Et je ne vois pas le rapport avec le fait que " le département 34 était en période de vacances scolaires jusqu'à ce dimanche soir..."

Il faut peut-être comprendre qu'une partie du personnel est en vacances d'où un délai de réponse plus long ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi ce que je crains c'est la realité de la  demande qui transparait ci dessous : 

Il y a 22 heures, Rag83 a dit :

Il y a 8 jours, j'ai demandé, suite à l'achat d'un ADC MK3 (produit phare de Pierro Astro) qui était sur ma liste d'achats et qui a donc été acquis chez ce revendeur, s'il était possible de l'utiliser en visuel sans Barlow et avec des accessoires 2 pouces sur mon C8, Clicklock et renvoi coudé de chez Baader, ainsi que divers oculaires dont j'ai énuméré la liste (j'en ai 4).

 

Comme indiqué dans ma demande, la réponse attendue est, soit que ce n'est pas possible, soit que c'est possible avec tel ou tel accessoire.

donc j'imagine bien un tableau à remplir  à double entrée avec de multiples combinaisons et à chaque fois verifier si c'est bon ou pas ...

euh je suis desolé mais c'est pas à eux de faire ca . C'est à vous de comprendre la mecanique des assemblages et de faire vos propres tableaux de montages .c'est pas leur role de passer plus de 2h pour vous et gratuitement en testant tous les montages et en notant ce qui marche et ce qui marche pas . 

 

honnetement c'est normal de pas avoir de reponses la dessus . et si la question sur les filtres etait du meme acabit je ne suis pas surpris de l'absence de reponses .

On peut expliquer rapidement le maniement d'une canes à peche , mais on peut pas pecher à votre place .

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 7 heures, Sébastien Lebouc a dit :

Et pour ton info personnelle d'astram qui a pas le temps d'attendre,  le département 34 était en période de vacances scolaires jusqu'à ce dimanche soir...

 

Bonsoir Sébastien et merci pour ton ton cordial. J'ai toujours vu des alertes sur le site de Pierro Astro quand il est fermé ou en restriction de personnel comme cela a été le cas pour COVID il y a quelques semaines. On va dire que c'était un cas similaire et qu'il a oublié de le faire alors...

Et pour mon autre question qui doit dater d'octobre ou novembre 2022, je vais suivre ton conseil et attendre patiemment la réponse alors !

 

Il y a 5 heures, Mehdi a dit :

honnetement c'est normal de pas avoir de reponses la dessus . et si la question sur les filtres etait du meme acabit je ne suis pas surpris de l'absence de reponses .

 

Quand tu vas en boutique, tu achètes du matos sans poser aucune question ? Il me semble que le vendeur est un peu là pour y répondre non ? Surtout quand tu débutes...

Achat en boutique = questions en boutique ; achat sur internet = questions par internet. Surtout qu'il s'agit ici d'un de ses produits phares.

 

Il y a 5 heures, Mehdi a dit :

On peut expliquer rapidement le maniement d'une canes à peche , mais on peut pas pecher à votre place

 

Il me semble que je suis dans le premier cas en posant une question sur l'utilisation de l'ADC en 2 pouces. Sur l'adresse mail prévue pour les questions techniques de surcroit...

Quelle est l'utilité de cette adresse sinon ?

 

Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des jours, je vais poser mes questions sur l'ADC MK3 à d'autres boutiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, Mehdi a dit :

On peut expliquer rapidement le maniement d'une canes à peche , mais on peut pas pecher à votre place .

Rhooo, quand même !

Pierro-Astro, super pro tout de même :S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Franck_77 a dit :

Pierro-Astro, super pro tout de même :S..

 

Le 06/03/2023 à 16:18, Rag83 a dit :

car je trouve qu'il s'agit ici d'un manque de professionnalisme

Faudrait savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour développer un peu...

Samedi dernier, dernier jour de mon contrat saisonnier hivernal, ben oui, ultime zone des gens en vacances, les montpelliérains!

 

12h47. Je regarde avec insistance mon patron, en lui faisant comprendre  que là c'est  bon, j'ai une vie en dehors du travail, surtout le jour où je pars.

On ferme.

12h48, un couple se présente devant la boutique, "chaudement recommandé par des gens de la vallée".

Mon patron me demande de rouvrir.

On voudrait faire une raclette! normal pour un établissement séculaire qui vend 100% de truc non végan...

la cerise sur le gâteau: "ma femme est enceinte, il nous faut du cuit."

Bref, je salis la trancheuse pour 6 tranches de mortadelle, le seul  truc qu'on ne fait pas dans l'établissement.

12h53. "A quelle heure vous fermez?

sur le ton qui va bien,

Il y a 23 heures, Rag83 a dit :

et merci pour ton ton cordial

je leur dis 12h30!

8€ et quelques de raclette.

 

Alors parlons franchement: est-ce que cela valait le non paiement du salarié, les 8 balles de chiffre d'affaire, la perte de la réputation de la boutique, séculaire, qui se transmet de père en fils depuis 3 générations?

 

je doute qu'avec la politique du client roi, les jeunes de maintenant résistent longtemps!

 

Sache nouvel astronome,

Il y a 23 heures, Rag83 a dit :

Surtout quand tu débutes...

qu'avec un tel comportement, tu risques de débuter longtemps.................

Modifié par Sébastien Lebouc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 07/03/2023 à 14:54, Mehdi a dit :

honnetement c'est normal de pas avoir de reponses la dessus . et si la question sur les filtres etait du meme acabit je ne suis pas surpris de l'absence de reponses .

Un vrai gars qui essaie de vivre de son entreprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Sébastien Lebouc a dit :

Pour développer un peu...

Samedi dernier, dernier jour de mon contrat saisonnier hivernal, ben oui, ultime zone des gens en vacances, les montpelliérains!

Mouais, les parigots aussi :D T'as l'air de focaliser sur le 34 xD

 

Il y a 3 heures, Sébastien Lebouc a dit :

qu'avec un tel comportement, tu risques de débuter longtemps.................

Oups, pas compris le rapport ?

Pierro astro est assez connu pour son professionnalisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Disons que quand il s' agit d avoir un conseil pour acheter une lunette a 3000 euros ou un conseil pour acheter une pièce a 50 euros il y a forcément plus de chance d avoir un retour rapide. Après ça dépend aussi des fois. Parfois je l ai eu au téléphone,il a prit son temps et s était très efficace parfois il est injoignable par tel ou email.

Le fait de mettre à disposition toutes ces petites pièces contrairement a tous les autres revendeurs fait que l on sait que l'on va trouver. Du coup, ça génère du traffic et de nombreuses questions...

Il manque probablement une 2eme personne capable de répondre à tout comme peut le faire pierre F.

J ai aussi déjà envoyé des questions chez OU sans réponse et pourtant s'était sur un ancien produit skywatcher dont ils sont l importateur officiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 06/03/2023 à 16:18, Rag83 a dit :

Il y a 8 jours, j'ai demandé, suite à l'achat d'un ADC MK3 (produit phare de Pierro Astro) qui était sur ma liste d'achats et qui a donc été acquis chez ce revendeur, s'il était possible de l'utiliser en visuel

Bonjour,

 

Je crois que la réponse est disponible sur le site de Pierro Astro dans la partie "description" de l'ADC Mk III.

 

6421d27b1fc0b_Capturedcran2023-03-2719_27_11.thumb.png.82c17ad5bb0b9bfdb3aa68b3e6f2d99b.png

 

Bonnes observations.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

idem pour moi , aucune reponse concernant un adaptateur appareille photo sur c11 . optique-unterlinden  et astroshop   sont beaucoup plus réactif , j 'ai eu le reponse 24 h plus tard , du coup j 'ai commander cher eux .

Modifié par rigo35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 13 heures, rigo35 a dit :

adaptateur appareille photo sur c11

Bonjour,

Je ne sais pas quel matériel vous possédez ? Mais chez Pierro on trouve beaucoup de références.

En voici une liste non exhaustive.

 

64352de46f827_Capturedcran2023-04-1111_48_39.thumb.png.66cd23955c3ebf1ad5e673f93bb30e56.png64352dfbbfd02_Capturedcran2023-04-1111_49_25.thumb.png.de8d25adf6911ee6513bbc07ec49b33f.png64352e023aa38_Capturedcran2023-04-1111_49_55.png.88f6e6fd8fb9ea1e5b0ce37c3a401a59.png

 

Il me semble que là aussi les réponses se trouvent dans la description.

 

Bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui je ne doute pas  qu 'ils ons ce qu 'il faut , mai une reponse de leurs par aurait été bien venu .

cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Persso j ai toujours du des réponses de PA , du moins de sa boutique , au tel c était toujours une autre personne jamais lui ( se présentait comme étant employé) 

Qui pouvait me trouver des solutions . 

Après si a un moment il se retrouve tout seul ....pas évident d avoir 4 bras , 8 mains et trois paires d oreilles....

Astrochop effectivement décrié sur ce site , jamais eu de soucis ,toujours des réponses ,et sav nickel , par contre c est pas la même boîte , ils ont des personnes qui répondent aux mails toute la journée 

.....ils ne jouent pas ds la même cour 

Soyons indulgent ...une petite boîte ne pourra jamais fournir le même service qu une usine à gaz....après PA est pas chère..

Peut pas tout avoir :D

 

 

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité Papy

Personnellement j'ai acheté un filtre chez Pierrot astro je l'ai reçu avec des traces de doigts j'ai téléphoné et bien sûr je me suis fait remballer comme une grosse merde bon bien sûr moi aussi je me suis lâcher un petit peu comme toujours si tu as un facture de 5000 € on t'aime bien si tu as acheté un filtre à 70 € tu es une grosse merde depuis ce temps-là je suis chez loisirs plaisir Fabien excellent question réponse efficacité personnellement j'achète tout mon matériel là-bas et c'est moins cher que chez Pierrot astro vous pouvez vérifier et très professionnel après chacun son expérience bien sûr. Papy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

En ce qui me concerne, question envoyée dimanche par mail, réponse reçue hier;

On peut difficilement être plus réactif.

Après, ma question n'était pas très compliquée (vous vendez ça ? réponse : non).

Alain

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, Alain_G a dit :

Bonjour

En ce qui me concerne, question envoyée dimanche par mail, réponse reçue hier;

On peut difficilement être plus réactif.

Après, ma question n'était pas très compliquée (vous vendez ça ? réponse : non).

Alain

Au moins une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La semaine dernière j'ai voulu contacter PA. Leur site indiquait qu'ils étaient en vacances et qu'ils reviendrait aux affiares le 6 août. 

Lundi matin donc je les appelle. Après une attente de quelques sonneries une dame me répond sur la disponibilité du matériel et à mes questions technique me conseille de les poser par mail ce que je fais dans la foulée à 11h06 et la réponse est arrivée le jour même à 12h31, formidable non:D.

 

Je suis un peu contrarié par les remarques négatives de personnes qui critiquent l'absence de réponses et ne se donnent même pas la peine de lire la documentations des produits et qui auraient ainsi pu y trouver les réponses qu'ils cherchaient.

 

Et puis on ne peut pas comparer PA et les gros de la distribution de matériel astro.

PA est une petite entreprise française Monsieur :D, leur prix sont très compétitifs et on ne va pas discuter parfois pour 2 à 3% de plus sur un matériel ou alors il faut changer de hobby parce que quant on a mis le doigt dedans on se fait vite manger la main:D

 

Bon désolé pour ce coup de gueule

 

Bon ciel à toutes et tous 

Patrick

 

PS : je n'ai aucun lien avec PA

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant