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Bonjour à tous,

 

j'ai presque terminé la fabrication d'un équatorial à fourche de 400mm doté d'un pilotage Goto à l'aide du logiciel Cartes du ciel (Skychart). Cela fonctionne parfaitement en effectuant une initialisation du télescope sur une étoile au choix au démarrage.

Dans le but de tracer mes observations (et pour débugger le driver modifié), je logge tous les déplacements du télescope (positions actuelles et cibles, écarts...).

Ce qui me manque est la correspondance entre les coordonnées cibles et l'objet cible. Je ne trouve pas la possibilité de récupérer depuis Skychart le nom de l'objet cible, de la même manière que je récupère ses coordonnées.

Quelqu'un sait-il si cela est possible ?

 

Merci à vous pour vos réponses et bon ciel à tous.

 

Fred

Edited by astromineral04

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    • By RTOUSSAI
      J'utilise depuis peu le boitier Gemini Pulsar 2 sur une NJP (Takahashi).
      J'ai tenté de contacter  Gemini Telescope. je n'obtiens pas de réponse à mes questions concernant. Il semblerait que le fondateur soit décédé recemment.
       
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      -> Comment obtenir la documentation du produit, les upgrades logiciels... Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ?
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      bonjour je suis desemparé car mon servocat associé a un nexus fait n importe quoi je fais l alignement 2 etoiles  et ensuite je vais par exemple vers la lune  en azimut pas de probleme  mais des que je me sers du moteur  en de clinaison c est la panique je ne controle plus rien   le telescope part a droite puis a gauche  et  en altitude pareil en haut puis en bas  voila voila je ne peux plus faire de photos car suivi completement chaotique!! si quelqu un a une idéé  il est le bien venu  merci d avance   ( dobson 450 f 4 alt az)
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      Bonjour à tous.
      J'ai décidé d'arrêter le tennis et de cesser d'utiliser la raquette... Synscan de mes deux montures (une Eq6r pro et une dobson goto flextube)
      J'ai donc acheté chez Pierrot un module wifi synscan skywatcher. Et les ennuis ont commencé.
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      -impossible de se connecter au réseau. Il reste en enregistré ou refus de connexion, voire disparaît au bout de 2 ou 3 essais. Il faut couper l'alim pour le relancer.
      -j'ai essayé avec plusieurs types de matériel (pc, smartphone android, tablette Android, iPhone). Même résultat
      -j'ai coupé tous les réseaux wifi de la maison pour éviter les interférences sans résultat
      - j'ai procédé à une mise à la terre des 2 montures pour éviter les fuites de courant (alimentation avec batterie de voiture).
      -j'ai laissé le module allumé sans connexion plus d'une heure pour un hard reset en paramètres d'usine (selon notice d'utilisation). Nib.
      Évidemment  j'ai bien fait attention au connecteur utilisé et au port de connexion à la monture.
      Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai contacté le sav mais cette semaine ils sont en congés. J'essaierai la semaine prochaine.
       
      À votre avis : retour pour matériel défectueux ? Je suis une brelle en wifi ? Y a quelque chose que j'ai raté ? Je dois me remettre au tennis ?
       
      Merci d'avance !
       
    • By clementv
      Bonjour à tous,
       
      J'ai de grandes difficultés à verrouiller mes alignements polaires avec l'AM5. Je m'explique : les molettes sont très souples et permettent d'arriver assez rapidement à une erreur de PA très faible. En revanche, les freins pour les deux axes sont vraiment mal conçus : dès que je verrouille un axe, la force qu'il faut pour le bloquer fait bouger l'ensemble des réglages.
       
      Avez-vous aussi ce problème ? Si oui, avez-vous un conseil/hack pour améliorer la situation ?
    • By LP57
      inscription_bourse.pdfreglement_bourse.pdf
       
       

      salut les Astrams
      Vous avez sans doute du matériel à vendre, envie d'acheter d'occasion, faire des rencontres, papoter, alors c'est le bon endroit. La Grande Ourse vous attend le 17 juin 2023 à l'Espace Multifonctionnel de Thionville-Veymerange, 14 route du Buchel. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à cette adresse : grandourse.planetarium@gmail.com et à ce numéro de téléphone : 06 74 67 52 79. On vous attend pour une grande première dans la région. Bon ciel à toutes et tous.
      pour la Grande Ourse : Lilian Perrin
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