Lucien 10426 Posted March 15 Bonsoir, Comme le dit mon Jean-Pierre; en planétaire je pratique souvent l'astronomie de grand-papa. Il faut que ce soit avant le souper et la soupe ne doit pas refroidir. En ce moment, il n'y a guère que la planète Vénus ou le Soleil qui peuvent ravir ces grands-papas. Sauf que pour le Soleil, j'étais encore au travail. Pour ne pas arriver trop tard pour Vénus, j'ai quitté le travail en avance d'une heure. Et rentré en bus plutôt qu'en train tellement les trains c'est aléatoire en ce moment. Ensuite pour la mise en température du Mewlon c'est plus compliqué que pour la soupe. Bref je vous livre ce premier résultat avant le souper et sans trop tarder sinon le potage ne sera plus en température. Voici un premier jet de Vénus et nous passons maintenant au minestrone pour tout dire. Et je vous assure que ce n'est pas pour faire un jeu de mots. Lucien 16 6 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52249 Posted March 15 Excellente Vénus cher Lucien comme mise en bouche et bon appétit Bonne soirée, Amitiés, AG Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5348 Posted March 15 Très belle, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34002 Posted March 15 bonsoir et bravo lucien ! le bus t'a mené voir la belle Vénus c'est toujours dans l'excellence chez toi malgré la course que tu t'imposes ! je l'ai cherchée ce soir dans des cirrus , mais pas moyen , trop de nuages !! ce n'est que partie remise !! bonne soirée mon cher lucien , tu peux reprendre une deuxième assiette de minestrone , tu l'a mérité ! paul Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5242 Posted March 15 Superbe ! Quelle production ! Tu donnes envies..' Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 5039 Posted March 15 Ah, oui excellente Lucien...pas la soupe mais vénus! Beaux détails atmosphérique avec un fond bleuté...magique! Bon, dès que le beau temps revient, je me la shoote! Bonne soirée à toi cher Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5411 Posted March 15 Magnifique ! C'est fou comme elle est haute en ce moment !… Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted March 15 il y a 55 minutes, ALAING a dit : Excellente Vénus cher Lucien comme mise en bouche et bon appétit Bonsoir cher ami Alain, Je suis passé au fromage maintenant. il y a 53 minutes, Christophe H a dit : Très belle, bravo. Merci Christophe ! il y a 38 minutes, polo0258 a dit : je l'ai cherchée ce soir dans des cirrus , mais pas moyen , trop de nuages !! ce n'est que partie remise !! bonne soirée mon cher lucien , Bonsoir Paul, J'ai eu quelques voiles nuageux mais par chance pas trop absorbants ! Bon ciel cher ami ! il y a 23 minutes, exaxe17 a dit : Superbe ! Quelle production ! Tu donnes envies..' Disons que de mon point de vue, ça donne pas trop de travail Vénus ! Et comme je cours toujours après le temps... il y a 9 minutes, deep impact a dit : Bon, dès que le beau temps revient, je me la shoote! Bonne soirée à toi cher Lucien. Merci à toi. Elle n'est pas très difficile à trouver aux jumelles la Vénus même avec un ciel assez clair. il y a 7 minutes, Kaptain a dit : Magnifique ! C'est fou comme elle est haute en ce moment ! Oui et c'est un avantage pour la turbulence ! Ci-dessous une petite animation qui montre une des meilleures portions d'une vidéo. Lucien 4 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2867 Posted March 15 Bonsoir Lucien,superbe Vénus,magnifiques détails,félicitations et merci de nous faire partager le résultat de ton excellent travail ! Bon ciel à toi ! Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7637 Posted March 15 Très bon résultat ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 517 Posted March 15 (edited) Je trouve que ça valait la peine de devoir réchauffer la soupe. Elle est superbe !! question de neuneu : que filtre UV ? (l'info est peut être dans celle d'hier, je vais aller la revoir aussi !) bonne nuit ! Edited March 15 by loulou13 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 470 Posted March 15 Il y a 3 heures, Lucien a dit : Voici un premier jet de Vénus J'adore la soupe et j'adore ton menu : Vénus Lucien.......Merci du partage Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23499 Posted March 16 Salut et bravo Lucien bien réussite cette Venus 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 9913 Posted March 16 Bien joué Lucien. La soupe a bien des vertues, même en astro on dirait 1 Share this post Link to post Share on other sites
papatilleul 1308 Posted March 16 Excellent ! C'est de mieux en mieux Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted March 16 Bonjour les amis ! Ce soir ce ne sera pas possible pour moi que de capter Vénus ! Il y a 12 heures, loulou13 a dit : question de neuneu : que filtre UV ? J'utilise un filtre UV Venus Astrodon depuis 5 ou 6 ans. Il y a d'autres possibilités de filtres. En UV ils sont chers ! Par contre il faudrait que je capte plus souvent Vénus dans le roche infrarouge. Là je ne manque pas de filtres IR742 IR850 IR900 et IR1000nm. Dans mon cas j'ai souvent des détails bien plus marqués en UV que dans le proche IR. Bon ciel, Lucien Share this post Link to post Share on other sites