eddie

17h30 de poses sur la Méduse / SH2 249 : du n&b , du sho, de la vidéo , c'est cadeau :)

Messages recommandés

Superbe, félicitations !

L'effet de relief sur la vidéo est saisissant.

A revisionner sur grand écran :)

Modifié par Nebulium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux versions N&B et Couleurs sont magnifiques, bravo :)

Sympa la vidéo, le bruit de fond est un peu répétitif mais excellent :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, quelle pure beauté cette image surtout en fausse couleurs :x. Bravo Eddie pour ton travail et ce résultat grandiose avec une finesse incroyable sur les étoiles. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nebulium sympa, oui, je n’avais pas « mesuré » ce petit effet de relief sur la vidéo mais je comprends bien ce que tu ressens . Et oui tu as raison , il faut un écran type 27 pouces que ou 4K désormais,  pour bien profiter de nos images je pense.

 

@COM423 Merci ++ … content que ces couleurs un peu flashy te plaisent. Pour l’accompagnement sonore, je n’avais pas trop d’options sous le coude et j’ai mis sur l’option aquatique « tuba », certes un peu répétitif ;)

 

@FranckiM06 whaouuu merci Francki pour tes mots… pour la finesse des étoiles , ma recette :

- bon la FSQ a déjà un bon piqué

- map faite toutes les 2 images 

-BlurXTerminator :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, eddie a dit :

map faite toutes les 2 images 

-BlurXTerminator :)

Ah, donc si je comprends bien tu utilises Pix et donc BlurXTerminator au traitement sur toutes les 2 brutes pour affiner les étoiles avant empilage ? J'espère que j'ai bien compris :$:D. Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas Pix :( et je fais tout en manuel (comme les Portugais) avec le masque Bahtinov xD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique cadeau Eddie :x

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 non Francki ,  la map auto toutes les 2 images à l'acquisition (ca bouge assez fort à la FSQ) mais BlurXTerminator seulement sur la brute empilée après le retrait de gradient comme il se doit ;). Si tu as un peu de motivation , je te conseille de passer à PIx , puissant et de tels plugins sont un plus. Bien spur ce n'est pas gratuit. Beaucoup de ressources et tuto sur le web en plus d'AIP....   Au plaisir

 

@Sauveur merci à toi et cool si les différentes versions te conviennent.

 

@ALAING  Sympa, merci. J'y ai mis du coeur même si l'image couleur notamment a pas mal de défauts.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan des couleurs du SHO mais la mono Ha est splendide :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Eddie !!

Avec une très belle vidéo en guise de cerise sur le gâteau ! Au cas où tu voudrais une bande son, n'hésite pas à te servir dans les miennes, pas besoin de demander, tu as le feu vert ad vitæ æternam !  ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgkill Merci pour la version mono ,et  oui je peux bien comprendre que la version SHO puisse ne pas plaire à tous... pas top fan du vert personnellement ... par contre pas évident de sortir quelque chose de d'assez cohérent qui reste esthétique sur ce double objet.

 

@polo0258 c'est gentil merci à toi Polo.

 

@ValereLMerci Valère pour ton mot et ta proposition que j'accueille avec grand plaisir ton feu vert ad vitam æternam car je suis très limité en fonds sonore dispo sous Imovie que j'utilise.... Et c'est bien plus sympa d'y mettre tes créations perso, très adaptées en plus... je viens d'aller écouter qq extraits, il y a que du très bon choix...top et inspirant

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie, 

Ça c'est de la pose.

On voit que ton set up est bien maîtrisé. 

Ça rappelle les couleurs que tu faisais avec ton atik et tes astrodon. 

Amicalement 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jose Rodrigues Bonsoir José, merci pour ton passage sur mon post et ce retour ... pas simple de rester sur un traitement doux, on a envie de forcer sur les curseurs :)

 

@astrothierry  tu avais vu juste Thierry, j'étais bien dans les Gémeaux quand tu as aperçu le tube qui pointait haut ... tu connais le ciel amigo. Bon j'espère que j'ai un peu progresser aussi en traitement  depuis mes débuts avec l'ATIK ;)... ca se vend encore d'ailleurs les ATIK ?...ZWO a tout canibalisé  ...

 

Petite photo d'ambiance et du setup en action 

IMG_6828.jpg.5be274f6d58bf6e1ad5bbe7d9d41cbc6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, eddie a dit :

. Bon j'espère que j'ai un peu progresser aussi en traitement

Largement mon ami, je parlais des couleurs 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax thanks JF, j'ai hésité à mettre le réducteur afin que les 2 objets soient moins à l'étroit mais au final j'ai privilégié le meilleur échantillonnage.

 

@Superfulgur trop d'honneur, avec ce "scotched" Merci

 

@Nathanael Merci Nathanael, tu vois cette fois ,j'ai poussé un peu plus mes temps de pose en O3 et S2 sans être excessif ;) ... ce qui m'a limité ce sont surtout ces cochonneries de LED en incidence directe pour mes couches O3 et dans une moindre mesure S2 ... même en 3nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, eddie a dit :

ce qui m'a limité ce sont surtout ces cochonneries de LED en incidence directe

Ça je pense que tu pourrais faire un effort pour les éteindre quand tu shootes (petite trappe au pied du lampadaire) ou au moins leur mettre un sac poubelle sur la tête avec une perche. 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est MAGNIFIQUE!!

quelle belle image!!  quelle belle video!!

PS tu peux me donner le modele de ta camera d'observatoire? j'en cherche une pour le miens et je ne sais que prendre  merci :) 

 

Modifié par BERTRAND76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MICALEF top sympa mica

 

@BERTRAND76 super si tu as pris la minute nécessaire pour voir la petite vidéo (qu’il faudrait accompagner avec les créations de Valere idéalement ) et content qu’elle te plaise.

Tu as raison , pas simple de choisir une bonne petite cam pour un observatoire et je dois dire que je suis très satisfait de la mienne avec son petit prix. 
C’est une eufy Security 2K Wifi https://amzn.eu/d/5SIEWQi

motorisée, carte sd pas nécessaire, compatible HomeKit , petite alarme…50 euros , what else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant