eric g

Occultation de Vénus par la lune en direct

Messages recommandés

 

https://www.vision-environnement.com/livecams/webcam.php?webcam=wuhan

 

La webcam de Wuhan qui a retransmit  l'événement en direct via Youtube à été désactivée après le phénomène. J'étais tombé sur cette webcam complètement par hasard et j'ai immédiatement envoyé le lien ici pour partager.

Bon ciel.

Modifié par eric g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo, me dit-on, n'est pas disponible ... :o

Encore un coup de Pitoune ?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'occultation depuis la Bretagne, mais la vue des deux comparses séparées de moins d'un degré est bien sympathique ;)

 

641da3622e672_Re-exposureofResizeofDSC08539.JPG.8389c29b746baf8e60b5eb6de25f19e6.JPG

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moins d'occultation ici (Mississippi) mais tout de même un joli spectacle au coucher du soleil (avec Jupiter aussi)

 

337379992_3134174316883084_8114141581595821718_n.jpg.49a927bc16596ea88abe41419eaa150b.jpg

 

J'avais passé l'info à un ami qui habite pas loin de la limite Nord (occultation rasante) à Qingdao (Chine) mais je ne sais pas si il a pu observer. Une occultation rasante de Venus par le disque de la Lune en lumière cendrée ça doit être pas mal.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, magnifique image et couleurs, serait ce le fleuve du Mississipi en premier plan?

Chez moi trop de nuages!  :-  (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prochain rendez-vous de Vénus sera ce jeudi 30 mars avec Uranus à un petit peu plus d'un degré.

Vaut mieux que ce soit entre planètes, parce que les rapports entre ces deux figures de la mythologie sont assez compliqués   ;)

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant