AUSTRALIAN-SKY

Eclipse du 20/4 en Australie

Messages recommandés

Prévisions ok ... mais en attendant il n'y a pas un ouragan qui doit passer là où tu es en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas, mais le fait est qu'il y a du vent !

Et notre Thierry national, il n'a pas prévu une belle image du phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2023 à 10:09, serge vieillard a dit :

Là, je m'entraîne à dessiner dans les 61 secondes imparties, très Rn'R mais jouable. J'y crois !!!!

Arf, fais nous encore des dessins de ouf,  ami Sergio!

61 secondes, diantre, ça va te laisser le temps d'une belle envolée lyrique remplie de mots fleuris dont toi seul a le secret!!!xD

J'ai le souvenir d'un cultissime, d'ailleurs dans la même contrée,  sur une vidéo prise par l'ami Jean, d'un "Aah p... p... p... de sa mère!!" qui concluait une totalité!!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JP-Prost a dit :

Prévisions ok ... mais en attendant il n'y a pas un ouragan qui doit passer là où tu es en ce moment ?

 

image.png.b9e25a1947741f9678c7df6105a46576.png

 

Patience, patience, ...

 

jf

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge, 

Ça profite bien, ça fait plaisir à suivre . Carnarvon une des antenne d'Apollo, extraordinaire !

À 800 km plus au Sud vers Perth y'a la station de New Norcia de l'ESA avec son antenne de 35 m, c'est elle qui vient d'acquérir les premiers signaux de la sonde Juice qui vient de partir de Kourou en Ariane 5 à destination de Jupiter et ses Lunes.

Décidément tu devrais utilisé ces monstres pour te synchroniser ou même communiquer, ça a l'air de bien marcher...

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Là, on va passer le tropique

Être en mode barbare jusqu'à l'éclipse, en tenté et en improvisant avec la bouffe, en autonomie quoi... Ya plus trop de disponibilités maintenant qu'on s'approche du lieu et de la date.

Et donc peu d'opportunités de saisir du réseau. Le black out ! L'aventure bien râpeuse !!!

Punaise, ya de sacrés troupeaux de perroquets fort jolis, et même des Ibis. Mais avec ce vent, les palmes restent dans les sacs, pas trop envie de prendre un bain...

Pour l'astro, beau ciel, vu la lumière zodiacale traversant la Voie Lactée quelque part vers Orion. Et c'est festival de nébuleuses obscures dans la zone de la Carène.

A suivre

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramba et consternation, chiotte et merde :(

A 24h de l'évènement, on vient de se faire jeter par une charmante ranger, no camping is permited, et va fanculo....

Ici, tout est booké de longue date. Il y a juste un vaste camp improvisé pour l'occasion, sur les pierres et sans ombre, et surtout l'obligation d'y passer 4 nuits, en tous cas d'en payer 4 même si l'on n'y reste qu'une nuit,  donc non et non ...

Moralité, on va vaquer mollement à Exmounth, on dinera en ville, et on retournera sur notre joli Petit coin où l'on s'était installé pile sur la centralité, juste pour la nuit sans monter de tente, et ce sera une nuit astro, ce qui n'est pas si dommageable que ça. Juste qu'il n'y aura pas de dodo.... Et du dessin grand champ...

Pi pour mettre un peu plus de tension, voilà qu'après des jours et des jours de grand bleu et plus de vent, ben ya des nuages coquins....

On va se venger céant sur une bonne bière.

En tout cas, tout semble pret au niveau du matériel et du reste. On y croit donc.

Ce sont aussi les joies et le corolaire des virées râpeuse dont nous sommes si friands

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes fistons est presque arrivé : il campe à Bruboodjoo Campground

Encore 120km à faire demain matin avant le grand spectacle ... il te croisera peut-être Serge xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait extraordinaire et la vue dans la zeiss de la folie pure, les colonnes de feu a la couleur rose fluo la courone avec la cheveulure qui va en tout sens. Mes filles comme des dingues ma femme les yeux rive sur ce spectacle, je suis rester j usqua la derniere milliseconde avant le deuxieme diamant. Ont c est poser sur une aire de repos pas loin de la line maximum pour justement eviter les rangers qui peuvent etre tres tres casses burnes, j avais pris mon astrodessin defois que je croise Serge histoires qu il me fasse une petite griffe, mon voisin de parking un Singaporean en est a sa 7eme et toujours acrro Ont se verra au states qu il me repetait en sourian. Ptit tour a Exmouth pour se remplir la pance et direction shell beach, shark Bay...

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super compte-rendu, merci

Le fiston a aussi profité, avec une photo faite avec les moyens du bord

 

 

Il y a 2 heures, AUSTRALIAN-SKY a dit :

direction shell beach, shark Bay...

 

Pour donner des idées à mon fils en repartant vers Perth: les lieux que tu cites sont sympas à voir ?

Me dit pas que tu vas te baigner dans Shark Bay ?xD

 

Jp

IMG-20230420-WA0005.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge ! Tu as parfaitement résumé la situation... Oh la la la que c´était bon 😀

Je suis de l´autre côté du cap, à Yardie Creek.

Presque personne dans le coin.

Bon voyage !

Sylvain

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le postcast où figure quelque part  l'interview 

df9c6484ad99ef700a3a2cdc2395530f.jpeg

 

Amusant car je viens de retrouver la journaliste dans un endroit totalement peaumé, bien loin d'Exmounth. Il est probable qu'il y ait un autre postcast suite à cette retrouvaille.

En tout cas, super dodo sous la tente, repos réparateur, et en route pour la suite, direction Dampier, puis Kirijani

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Marche pô ton podecaste :) l'émotion des retrouvailles sans doute ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serge-un-nom-de-fichier-jpg-cest-pas-un-lien-podcast.jpeg >:(

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'angliche on repassera, heureusement que "un dessin vaut mieux que 10 000 mots" (Lao Truc) xD, nul n'est parfait !

Félicitations pour ce périple comme on les aime, un peu de rugosité, beaucoup de liberté, hâte de voir les dessins ! :)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant