AUSTRALIAN-SKY

Eclipse du 20/4 en Australie

Messages recommandés

J' connais des gens qui ont un anglais formidable, mais y communiquent pô...

Je fais partie de la seconde catégorie xD

L'aventure continue.....

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, serge vieillard a dit :

J' connais des gens qui ont un anglais formidable, mais y communiquent pô...

Je fais partie de la seconde catégorie xD

L'aventure continue.....

 

c'est super que vous ayez pu en profiter, ça devait être magnifique :x (j'ai hésité à y aller, mais j'ai aussi décidé de me limiter un peu côté dépenses astro)

 

Pour l'anglais, chez nous d'une manière générale l'erreur n'est pas pardonnée, l'échec est synonyme d'incompétence, au lieu de considérer que ça permet d'apprendre et de progresser. Soit c'est parfait du premier coup, soit c'est nul. C'est paralysant. On se moque de celui qui a un mauvais accent au lieu de souligner ses efforts, alors que la personne qui est en face se dit "celui-là fait l'effort de parler ma langue, j'apprécie" (en plus, les gens adorent notre lovely accent franglais). L'anglais, c'est comme le vélo, si on attend d'avoir une parfaite maîtrise pour se lancer, ben...on ne se lancera jamais !

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pareil pour le ski, le vélo, la natation, le parapente, la moto, la conduite auto, taper au clavier, comprendre un logiciel, faire des enfants, faire la vaisselle, couper du bois, faire le jardin... :$

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Thierry Legault a dit :

L'anglais, c'est comme le vélo, si on attend d'avoir une parfaite maîtrise pour se lancer, ben...on ne se lancera jamais !

Je partage complètement cet avis et il n'y avait pas malice. C'est comme pour beaucoup de choses, par exemple les voyages : il faut y aller, il faut se lancer, après on rame un bon coup pour se maintenir à flot et c'est comme ça qu'on progresse, qu'on s'en sort, qu'on se fabrique de la vie, quoi :) !

Donc : magnifique et continuez !

Astronomicalement !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thierry Legault a dit :

 

Pour l'anglais, chez nous d'une manière générale l'erreur n'est pas pardonnée, l'échec est synonyme d'incompétence, au lieu de considérer que ça permet d'apprendre et de progresser. Soit c'est parfait du premier coup, soit c'est nul. C'est paralysant. On se moque de celui qui a un mauvais accent au lieu de souligner ses efforts, alors que la personne qui est en face se dit "celui-là fait l'effort de parler ma langue, j'apprécie" (en plus, les gens adorent notre lovely accent franglais). L'anglais, c'est comme le vélo, si on attend d'avoir une parfaite maîtrise pour se lancer, ben...on ne se lancera jamais !

Ça c’est lié à l’enseignement qu’on a reçu!! Tu te prenais une tôle en anglais parceque t’avais un accent moyen, ou un 10/20 parcequ’il y avait 4 erreurs à la con sur ta rédaction… 

aujourd’hui l’enseignement est très bien en primaire, décomplexant et tout , mais dès que les élèves arrivent au collège ça recommence…. 
pourtant j’ai écouté pas mal de conf d’astrophysique en anglais par des français ils avaient un accent franchouillard à couper au couteau ça gêne pas les anglophones! Je crois que pesquet parle anglais avec un bon accent toulousain aussi…..

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non mon cher JD !!!

C'est pô pareil du tout !!!!!

Ya - pour ma part en tout cas - un très fort à priori quant à cette langue qui s'impose universelle, ce qui me donne un urticaire.... Disons que je ne pars pas sur de bons rails....

Pi comme dit, mais fuck l'accent !!!!!

Ya quelques jours, j'demande à un quidam "ouère ize ze offisse of ze camping". Excellent vocabulaire non ? Ben il est resté comme un couillon et ce n'est qu'à la 5° reprise qu'il me dit " ha,.   Ze of' isss !!!!! Yeah !!!!"  Franchement, in-cré-di-beule xD

 

 

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire !!!!!! :x

Que tu aies réussi à saisir autant de détails en une seule minute, je trouve ça époustouflant !

Un immense coup de chapeau l'artiste ! 

(tu sais que mon île perdue est toujours aussi belle à croquer : si le coeur t'en dis un jour, elle sera ravie de t'accueillir, et moi avec :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, chus tout époustouflé devant une telle image :x:x:x

Quel talent et quel coup de crayon le Serge, admiratif ja suis :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour un joli coup de crayon c'est vraiment un coup de maître... et qui mérite un sacré coup de chapeau... :) une seule petite minute certes, mais sans doute le condensé d'une minute de toute éternité.

 

Et puisque la lune c'est aussi le refuge des poètes, autant citer l'un des plus grands pour saisir un moment furtif:

 

Je n'ai qu'un instant. Je t'envoie l'éternité dans une minute, l'infini dans un mot, tout mon cœur dans : je t'aime.
Victor Hugo.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est tellement réaliste qu'on croirait des photos.

C'est simplement magnifique, très beau travail, bravo l'ami

 

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis !

un bon point pour Adam

Merci Alain pour les Mascareignes -qui sait ?

Merci pour la poésie Daniel.

 

ce sera à suivre dans le forum "observation visuel", car peut-être suite il y aura....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Remy Truchetet a dit :

Eclipse-pix.tiff

Magnifique, n'hésite pas à l'exposer. Cela me rappelle 1999

Eclipse-pix2.thumb.jpg.cb92d4b1da7b96710ae74606e581c499.jpg

Modifié par lyl
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclipse était également visible depuis l'Indonésie ....

 

6478f7846ca42_2023Indonsielettre.thumb.jpg.3d3bdf9ca9cd14aa6190ddf26b6888b5.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça passait pas là aussi, mais avec des probabilités météo au plus bas. Y a-t-il des images ou des témoignages réalisés depuis là-bas ?

pour ma part, j'ai finalisé un petit film de l’évènement et la réalisation du dessin :

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo est formidable, à la hauteur du dessin!!! Merci pour ce formidable témoignage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur place j avais discuter avec un Singaporien qui en etait a sa huitieme, il m avait expliquer que l eclipse du 20/4 etait rare car hybride, elle commence annulaire puit totale ( a Exmouth) et repasse annulaire en mer.

De ce qu il ma dit le seul endroit ou ont pouvais voir la total sur la terre ferme c etait a Exmouth, j ai pas vue de photos/videos de totalite ailleur mais a confirmer, comme dit plus haut peut etre une meteo de chiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2023 à 15:30, stéphane a dit :

il existe un petit jeu concours pour gagner un voyage sur le lieu de la totalité australienne : 

 

https://sme.wyng.com/DSOTM-Eclipse

 

mais faut être résident autralien pour participer ....

 

a+

stéphane

 

un petit documentaire (30min) sur l'éclipse australienne suite à ce concours sur la chaine Youtube de Pink Floyd :

 

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci beaucoup pour ce film, absolument génial. Ca fait du bien pour le moral, on en a besoin.

Bonne journée

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/2/2023 at 3:25 PM, serge vieillard said:

pour ma part, j'ai finalisé un petit film de l’évènement et la réalisation du dessin

J'ai fais un tour au bord de l'eau, j'ai ramasser quelque coquillages sur cette plage caillouteuse car je collectionne, en revenant vers mon "camp" je suis passer par la.

Je me souvient des Japonnais il y avait quelque lunette Taka et la ptite fluo elle a bien bourlinger ca ce vois, nous ont etait sur la route principale dans un renfoncement a quelques centaines de metre.

Elle etait bien belle cette eclipse, pas trop de monde en plus j'etait surpris les gens ont du la bouder car meme pas une minute mais quelle minute ! un truc de malade une dingerie !

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant