MatEX

Croissant lunaire du 27 mars 2023 au T150

Recommended Posts

Mes acquisitions lunaires de l’avant-veille ( après ma session vénusienne ) avec mon modeste 150 et la caméra 662 couleur montée derrière une PowerMate x2.5. Je fais relativement peu de lunaire car ce n’est pas mon centre d’intérêt premier mais j’en profite pour partager…

8988A366-C2D5-4F09-9157-932960C9FDD9.jpeg

2BD207F1-36B2-4777-8CA3-D9A5D10FF60D.jpeg

8088D2F8-2EB3-4296-B294-085D3541400E.jpeg

0CCE363F-3DA3-4298-96B5-0ED3AD506F59.jpeg

3AD550D3-074E-4BFF-99A0-26A14C5B16E0.jpeg

7443B512-0BE4-4599-914C-12BB2D4FF7DB.jpeg

• Like 7

Une très bonne série lunaire :)

Je les verrais bien un peu plus lumineuses pour ma part ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

C’est mon péché mignon. ^_^ J’aime bien travailler avec un gain et une expo au minimum. Ce qui m’oblige à compenser le manque de lumière au traitement. Mais j’avoue avoir encore la main trop légère même au traitement… 

Bonjour

Tres belles images et une bonne resolution pour un 150 !

Cote traitement, un peu sombre pour moi aussi et un poil trop dur aussi.

Nicolas

Sympas ces morceaux de lune, le traitement est un poil trop dur pour moi aussi. ;)

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Doit y avoir moyen de faire des panneaux mosaïque avec les morceaux 😉

Oui mais non ! :D J’ai pas pu quadriller l’entièreté du croissant. 

Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Sympas ces morceaux de lune, le traitement est un poil trop dur pour moi aussi. ;)

Je suis d’accord. J’ai poussé mes ondelettes comme je le fais d’habitude pour le solaire. Mais c’est trop raide. C’est la limite du raisonnable pour moi aussi. À retravailler à l’occasion !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By guy03
      Bonjour
      Je vous partage ce que je viens de faire pour la page FB du club, la Mer des Crises avec quelques indications.
      La mer des Crises a un diamètre de 570 kilomètres du nord au sud et de 620 kilomètres d'est en ouest (ovale, elle nous paraît ronde de par la perspective), elle a une surface de 176 000 kilomètres carrés. C'est un cratère d'impact qui a formé cette Mer il y a 3.85 milliards d'années. (WIKI)
      Photo prise au foyer du C14 (356mm de diamètre et 3910mm de focale) le 19 septembre 2024 avec la caméra zwo asi 178 monochrome (La Mer des Crises tient juste dans le capteur). AVI de 5000 images et 550 furent stackkées. Ne pas hésiter à zoomer à 100%.

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Nan nan. C'est pas Buzz l'Eclair... C'est juste un navion 

Nuit du 15 septembre (Mewlon 210 au foyer) à l'origine d'un autre fil. Je n'étais pas derrière mon écran quand le navion est passé.
      Images unitaires extraites d'AS!4 et (vite) traitées avec Astrosurface V3.

Cordialement,
      Stef.
    • By guy03
      Bonsoir
      En regardant une de mes images des cratéres Messier, j'ai vu cette petite formation volcanique. Je ne l'avais jamais repéree auparavant bien sûr. Sur l'AVL on a quelques petites informations sur ses dimensions etc. Je suis allé faire un tour sur LROC pour m'en approcher. Je regarde sur le net mais je ne trouve rien sur cette formation, photos, textes etc .....nada! Vous avez sûrement photographier cette formation, à vos photos!! et si vous trouvez quelques infos suis preneur, merci.

• By lkaiser
      Bonjour a toutes et a tous,

Des conditions météo assez agréables m'ont tiré du lit mercredi matin pour une petite session lunaire.

Apres traitement j'ai jeté quelques images insignifiantes et je vous partage les quelques unes que je trouve un peu au dessus.

Setup:  EQ6 R pro + C11 Fastar + ASI533MC + barlow Televue x2 + filtre zwo L
      Traitement:  Astrosurface V3 (25 et 35% de 5000 images de 10ms )

on commence par Platon

La Vallée des Alpes

Le cratère Stöfler

Ensuite Moretus

La région entre Conon et Manilius, avec le INA

et puis Schiller en pleine lumiere pour finir

Bon ciel

Lionel
    • By Tom Chave
      Bonjour ! 
      Après vous avoir partagé Mars de la nuit du 24 au 25/09 voici une de mes régions préférés de la Lune ! Dans la nuit du 24 au 25/09, après un début de nuit avec un ciel partiellement couvert par les nuages, le ciel s'est rapidement dégagé. Avec le matériel d'un amis au sommet d'une montagne nous avons imagé Jupiter, Saturne, Mars et La Lune.
      Je débute tout juste dans le planétaire et les techniques de traitement recèlent encore beaucoup de secrets pour moi. Mais je suis quand même très satisfait du résultat. J'avais imagé avec mon propre matériel il y a de ça 2 ans la même région de la Lune et c'est sans commune mesures ! A l'époque c'était un 150/750 SkyWatcher sur HEQ5 avec un 1100D.
      Pour la nouvelle image matériel utilisé est un Meade LX200 14" + Barlow x2 + ADC (non réglé par moi) + ASI462MC.
      Pour le traitement j'ai clairement abusé sur le nombre d'images avec une vidéo de 25000 images et 10% retenues  puis AutoStackkert + AstroSurface + GIMP.

Bon ciel !

• Upcoming Events