Sign in to follow this  
candrzej

ngc 2841 au CTA320

Recommended Posts

Une bien belle image, bravo à toi !

Maël 

Belle image de cette galaxie sur fond de ciel étoilé :)

Bonne soirée,

AG

Très joli champ, elle air air de M81 cette galaxie :)

Bravo elle est très belle faite au T200 récemment ton traitement assez similaire au mien me rassure 👍

Posted (edited)

Elle est très réussie, bien joué :)

JF

Edited by jeffbax

Merci à vous tous pour vos retours, malgré les conditions difficiles de mon site, j'essaie de tirer le maximum d'informations obtenues.

@+

Christian

très belle version de cette galaxie avec un fond riche, bravo Christian

Merci pour ton message Danielo

@+

Christian

Posted (edited)

Superbe !!

Tes images ont toujours un très beau rendu de couleur et cela tout en finesse

Cordialement

Boris

Edited by BORIS

Très belle image de cette superbe galaxie. À mon avis tu pourrais te permettre un peu plus de renforcement sur la galaxie B| Bravo

Martin 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By sebseacteam
      Bonjour ,

Avec la même configuration que la Bulle NGC7635, j'ai essayé de photographier M33, vaste galaxie , toujours aussi belle à regarder.

La galaxie du Triangle, également appelée M33, est une galaxie spirale de type SA(s)cd appartenant au Groupe local et située dans la constellation du Triangle. Sans doute satellite de la galaxie d'Andromède, sa distance au Soleil est assez mal connue. Les mesures actuelles donnent une distance allant d'environ 0,73 Mpc (∼2,38 millions d'a.l.) à environ 0,94 Mpc (∼3,07 millions d'a.l.).
      C'est la troisième galaxie la plus massive du Groupe local, après la galaxie d'Andromède et la Voie lactée mais devant le Grand Nuage de Magellan. Avec une masse évaluée à 60 milliards de masses solaires, elle ne représente que 5 % de la masse de la galaxie d'Andromède, la matière noire constituant près de 85 % de cette masse.
      Cataloguée pour la première fois par Charles Messier en 1764, la galaxie du Triangle avait probablement déjà été observée auparavant, étant visible à l'œil nu lorsque les conditions s'y prêtent. Son étude astronomique remonte au moins au milieu du xixe siècle, puisque William Parsons, 3e comte de Rosse, avait, dès 1850, suggéré que sa structure présentait des spirales.
      M33 a été utilisée par Gérard de Vaucouleurs comme une galaxie de type morphologique SA(s)cd dans son atlas des galaxies.

Les infos:
      Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares + reducteur 0.8x  @ 1060mm soit f/5.2
      Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos
      Crayford Scopestuff + Zwo EAF mise au point auto 
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA

167 x 60s 
      Gain 120
      capteur à -10°C

Traitement Sirilic, Siril, pix.

une brute de 60s: 

• By airbus340
      Bonsoir à tous , 

La nuit dernière ( du 19 au 20/09) il y avait UGC 10814 dans le champ avec 12P/Pons-Brooks ( qui se trouve dans le coin en haut à droite )
      Cette galaxie en interaction de magnitude 14.9 se trouve dans la constellation d'Hercule.
      Avec le SW 200/800 et la ZWO 294MM PRO en 41 x120"

Ph 

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Un classique de fin d'été, NGC7331 que j'ai toujours grand plaisir à aller visiter.

NGC 7331 (ou Caldwell 30) est une galaxie spirale relativement rapprochée et située dans la constellation de Pégase. Sa vitesse par rapport au fond diffus cosmologique est de 490 ± 23 km/s, ce qui correspond à une distance de Hubble de 7,2 ± 0,6 Mpc (∼23,5 millions d'a.l.). NGC 7331 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1784.

Les infos:
      Celestron C8 + réducteur f6.3  Antares @ 1456mm
      Player One Artemis-c imx294 + ircut Player One Anti-halos
      Crayford Scopestuff + Zwo EAF mise au point auto 
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA

183 x 60s 
      Gain 120
      capteur à -10°C

Traitement Sirilic, Siril, pix.

• By Vlaams59
      Bonsoir à  tous,

Après quelques soirées dégagées j'ai emmagasiné quelques photons.On commence par du grand classique la Galaxie d'Andromède au chausse pied dans le capteur et ensuite une partie de la Nébuleuse de Californie qui elle bah...vais devoir faire une mosaïque .
      Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,Eq6,Zwo 294mcpro,Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.

M31 Filtre Idas lps P3,70x240":

Et le morceau de Californie Filtre Optolong L Ultimate 50x240":

Les full sur AB: https://www.astrobin.com/users/Vlaams59/

Bon ciel!
    • By Sauveur
      Bonjour 

Voila le plan rapproché avec Le 160 et la 571Mc a -10 filte ir cut et Ha deux nuit sans démonté la seconde nuit c'etait chaud passage nuageux qui mon fait arrêté et passer au planetaire

bon difficile le traitement sans starless quand les aigrette d'une session a l'autre ne sont pas aligné

M33 Ha RVB
      Traitement Siril Cs Uwe astro tool fut que je lui paye une bière a lui aussi ou quand il reviendra en Corse

la RVB

et vite fais cela sans dof M37

Il faut que je realise une pièces méca pour avoir de la marge back focus pour y incéré une bague de tilt fine a mesure

bon ciel a vous

Amitié Sauveur

• Upcoming Events