decatur30033

FireAnt - nouvelles montures HD ultraportables par JTW

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une nouvelle petite monture qui vient concurrencer les Crux, RST, Nyx, AM5...

Elle existe avec et sans encoders absolus, pour 3495 et 4995 euros.

https://www.jtwastronomy.com/products/jtw-fireant-ultra-portable-harmonic-drive-travel-mount?fbclid=IwAR2lJ-uplkT04Mv8Gzhy6fHJhrD1zQUxKFV_jI1cd9f1TUUwoqcXmDnMfFA

 

Ce que je ne comprends pas c'est Payload 12kg sans encoders et 15kg avec encoders.

La monture semble être fournie avec son trépied dans lequel on la rentre pour le transport, le tout pesant 5kg.

Voici la traduction du descriptif:

Voici la série JTW ANT. Cette annonce permet de réserver un FireANT du premier lot. Pas de dépôt ni d'obligation.

Les fourmis sont des appareils de musculation naturels et notre ANT ne fait pas exception à la règle. Il peut se targuer d'une charge utile de 15 kg. L'ANT a un entraînement harmonique sans backlash dérivé de notre plus grande monture Chimera et est l'édition premium qui redéfinira la portabilité. Le FireANT est équipé d'encodeurs à deux axes sans jeu. Ce système est ultra portable et la tête de la monture s'insère dans le trépied pour un transport compact.

L'ensemble du système tient dans un tube de 12 cm de diamètre x 40 cm et pèse moins de 5 kg, grâce à la construction en fibre de carbone/aluminium aérospatial. Un lest optionnel de 5 kg est indiqué sous le trépied. Un peu plus loin que le lest, une banque d'énergie fonctionne comme un lest et fournit de l'énergie à travers la monture. Ce système est suffisamment petit et léger pour être transporté dans un sac à dos, dans les bagages à main des compagnies aériennes, lors de longues randonnées, etc. Il y a même de la place à l'intérieur pour ranger des accessoires et une banque d'alimentation optionnelle.

 

L'ergonomie semble bien plus aboutie que pour les iOptron.

 

à plus

Olivier

Capture.PNG.e39243ba461b92b08ebfea0890817243.PNG

1Capture.PNG.6e254534e0bbddff80dc8c8a9c84395a.PNG

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi chère et beaucoup moins de charge utile que la Nyx101. Beaucoup plus légère en revanche, mais un fournisseur quasi inconnu.

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'artisan qui a sorti la Trident avec 2 ans de retard si je me souviens bien ?

 

Si j'en crois son site, il lance huit nouveaux modèles de montures en même temps dont celle-ci, j'espère qu'il a embauché du personnel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, danielo a dit :

j'espère qu'il a embauché du personnel :/

et qu'il l'a conservé ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous  êtes pressés, passez votre chemin,  mais si vous êtes patients  cela vaudra certainement le coup car il fait un travail soigné et est toujours à votre écoute.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les autres fournisseurs de montures, ils ne font pas de travail soigné et ne sont pas à l'écoute?? il faudrait poser la question à OO, Pierro Astro et consorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jctfranceici on parlait de Mark de JTW Astronomy, pas des autres.  Ce n'est pas parce qu'il  fait du bon travail que les autres font du mauvais. On parle aussi d'un artisan constructeur et pas de fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2023 à 15:59, decatur30033 a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est Payload 12kg sans encoders et 15kg avec encoders.

 

Les encodeurs permettent une précision de pointage accrue. C'est certainement pour cette raison qu'il est possible d'avoir une charge un peu plus importante car la monture peut se déformer avec l'augmentation du poids, et dans ce cas,  les encodeurs compensent !

 

Le 04/04/2023 à 15:59, decatur30033 a dit :

aluminium aérospatial

 

Cette appellation met toujours des étoiles dans les yeux de l'acheteur :x

 

En fait, il s'agit certainement d'aluminium de la nuance 7075. Il est vrai qu'écrire "alu 7075", ce n'est pas très sexy ! L'alu 7075 est effectivement très utilisé en aéronautique car il présente de bien meilleures caractéristiques de résistance mécanique que les alus standards, ce qui permet d'avoir des pièces de taille ou d'épaisseur plus réduites qu'avec de l'alu standard, et donc, des pièces plus légères. Par contre, il est plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant