skywatcher 5527 Posted April 4 Salut, Ce soir, en lançant Siril, Avast m'affiche une alerte " IDP generic " ! alors qu'il fonctionnait normalement 1h plus tôt Pas moyen de démarrer le logiciel, donc analyse complète de mon PC : RAS - désinstallation de Siril et ré téléchargement de la même version 1.20. beta 2, puis analyse du fichier : RAS Je retente une installation et idem , IDP generic détecté , Avast me propose de faire une exception et de poursuivre l'installation, mais l'installation plante ! mon PC : Windows 7 64 Des idées ? Merci d'avance Daniel Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3284 Posted April 5 (edited) salut, A vue de nez, je dirais : désinstalle Avast (surtout si c'est la version gratuite) et met un autre antivirus à la place comme Avira par ex. Je penche pour une mise à jour d'avast qui détecte maintenant Siril comme un faux positif. Autre possibilité plus pérenne : désinstalle avast, mise à jour de windows 7 en windows 10 et utilisation de windows defender (intégré à w10) comme antivirus. a+ stéphane Edited April 5 by stéphane 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5527 Posted April 5 Merci Stéphane pour ta réponse 😉 je vais remplacer Avast par Avira, on verra ce que ça donne 🤔 Daniel Share this post Link to post Share on other sites