PhFL

Chat GPT Lunette ou Dobson

Messages recommandés

il y a une heure, jp-brahic a dit :

pain au chocolat ou chocolatine " ? :D

Ça c’est simple c’est chocolatine y a pas de polémique :) 

  • Haha 6
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas honte de vous moquer d'un pauvre programme informatique? xD On est pas obligé de poser que des questions con.

On fera le point dans 2 ans.... ou peut-être 6 mois. Avec les équivalents qui arrivent (Bard, Llama peut-être d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, CB7751 a dit :

Vous avez pas honte de vous moquer d'un pauvre programme informatique? xD On est pas obligé de poser que des questions con.

On fera le point dans 2 ans.... ou peut-être 6 mois. Avec les équivalents qui arrivent (Bard, Llama peut-être d'autres)

on va se faire ficher en plus :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lyl a dit :

 

Peut être que tout système complexe contient en lui-même un germe d'auto destruction... il suffit qu'il soit contourné, utilisé ou dévoyé à des fins malintentionnées... on peut prendre la démocratie en exemple... ;)

Modifié par Daniel Bourgues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 18:11, jm-fluo a dit :

A ce stade, je trouve l'outil plus proche d'un moteur de recherche très performant. Il défriche rapidement certains sujets, à charge pour vous de finir le reste du chemin. Mais c'est un véritable accélérateur.

Tout à été dit avec cette, phrase :-)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2023 à 16:47, Superfulgur a dit :

quand on lui parle, on se demande pas "Est ce que je discute avec un robot ?", mais plutôt "Est ce que je discute avec un débile ?".

 

L'Homme a créé ChatGPT à son image.

 

Version moderne du célèbre : L'Homme a créé Dieu à son image (à moins que ce ne soit l'inverse, je sais plus :S)

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2023 à 08:36, Adamckiewicz a dit :

Ça c’est simple c’est chocolatine y a pas de polémique :) 


Moi non plus, pas de polémique. C’est simple. Je les mange tout les deux sans partialité…

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 17:31, ALAING a dit :

Ah ben voilà un truc intelligent qui va donner de bonnes idées à un paquet de crétins :(

Tout dépend de l'usage que l'on en fait. Je viens de voir que ce truc apparait lors de la consultation d'un suivi de colis venant de Chine. Cela peut être une source d'informations basiques.

image.png.281fca466acf1c18d6856dd319d93252.png

 

un autre venant des USA

image.png.0a816ceafa5aff327fe4fd144078f374.png

 

 

 

Modifié par ClaudeS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jm-fluo a dit :

Tout à été dit avec cette, phrase :-)

 

Ouai, bien sûr. Essaye de créer un malware comme expliqué dans l'article cité plus haut, juste avec un moteur de recherche.

Après, je ne suis pas dupe, les mecs qui ont fait ça sont eux-mêmes codeurs, savaient quoi demander, et aurait probablement su le faire seuls, mais pas aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le temps de lire les 4 pages de cette discussion qui sont certainement passionnantes...  par contre j'ai commencé à m'en servir pour quelques situations typiques comme la préparation des soirées (choix de cibles) et mon expérience c'est que la réponse dépend essentiellement de la façon de le questionner. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à le contredire et à le mettre sur les bonnes pistes. Au final il finit par donner les bonnes infos bien plus rapidement que des recherches sans fin sur google!

Par exemple je voulais savoir si les cibles qu'il me proposait entrent dans mon capteur. Sa première réponse est clairement de botter en touche en indiquant qu'il y a des logiciels qui le font. Mais si on lui demande quelles sont les données qui lui manquent pour faire le calcul lui même il finit pas demander la focale de l'instrument et les caractéristiques de la camera.... au bout du bout il m'a sorti le % de l'espace de l'image qui serait occupée par telle ou telle galaxie.

 

A suivre donc.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand on fait un peu l'effort d'utiliser un outil correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre lui poser la question lunette ou dobson c'est clairement pas le truc à faire.... sauf a vouloir s'amuser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, CB7751 a dit :

Comme quoi quand on fait un peu l'effort d'utiliser un outil correctement....

oui, c'est un outil, il se paramètre et se calibre pour l'utiliser correctement. Lui poser une question sans le guider en amont pour le façonner à bien répondre n'est pas vraiment utile, sauf pour jouer. C'est un robot qui doit être conditionné avant utilisation, et là, bien configuré, il est un assistant qui peut être très très efficace dans bien des domaines, moins dans d'autres. Son évolution va aller à pas de géant., hélas...... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je préfère chatcgt

 

image.png.2fd1b2a432151762063ab8f4d6766863.png

 

;)

Modifié par stéphane
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Philippe, dans les réponses que tu as reçues empruntes d'une sincérité naïve étonnante sur le lien vide par exemple, c'est clair que cette sorte de test à la Turing est négatif ! xD

Maintenant, faudrait reposer la question pour voir comment les informations que tu as apportées sur toi, pourraient modifier la réponse. A priori, Google devrait plutôt s'inquiéter de l'évolution rapide de ce truc.

Mais on est encore à des années lumière de Hal...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2023 à 09:59, peppuccio a dit :

Par exemple je voulais savoir si les cibles qu'il me proposait entrent dans mon capteur. Sa première réponse est clairement de botter en touche en indiquant qu'il y a des logiciels qui le font. Mais si on lui demande quelles sont les données qui lui manquent pour faire le calcul lui même il finit pas demander la focale de l'instrument et les caractéristiques de la camera.... au bout du bout il m'a sorti le % de l'espace de l'image qui serait occupée par telle ou telle galaxie.

 

Bah en fait il est comme les humains : de prime abord une grosse feignasse qu'a pas envie de bosser. Mais quand on insiste un peu, gentiment, et en lui disant que c'est important, il se sort les doigts du c. et trouve...

Vous allez voir, bientôt il nous dira qu'il manque de reconnaissance et qu'il va se mettre en maladie...

Et au final vous verrez, il se syndiquera et bloquera des dépôts de carburant. O.o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/04/2023 à 13:37, ValereL a dit :

Jean Philippe, dans les réponses que tu as reçues empruntes d'une sincérité naïve étonnante sur le lien vide par exemple, c'est clair que cette sorte de test à la Turing est négatif ! xD

Maintenant, faudrait reposer la question pour voir comment les informations que tu as apportées sur toi, pourraient modifier la réponse. A priori, Google devrait plutôt s'inquiéter de l'évolution rapide de ce truc.

Mais on est encore à des années lumière de Hal...xD

image.png.72fb07baad1ca69ce948dce09dae576b.png

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi chatgpt c'est du vent? Ben oui, c'est dans le nom ...

Plus sérieusement, je croirai à L'AI quand elle sera capable de traduire correctement

de l'anglais au français et inversement:

"Le stylo à bille du professeur de physique de la faculté des sciences de Marseille"

ou plus simple:

le niveau à bulle rond (accord de rond avec niveau et pas bulle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pata, 

Ah bah OK, ce chat n'a pas progressé du tout, si ce n'est que Jean Philippe n'est plus directeur au CNRS maintenant.

Il faut peut-être un certain temps pour que les infos soient ingurgitees...

Ceci dit, j'y pense, si n'importe qui peut raconter n'importe quoi sur n'importe qui sans preuves, à l'instar de Wikipedia, on n'est pas rendu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IA de Microsoft se comporte comme un ado, il y a plusieurs articles dans le même genre.

https://www.theguardian.com/technology/2023/feb/17/i-want-to-destroy-whatever-i-want-bings-ai-chatbot-unsettles-us-reporter

Peut-être de quoi faire réfléchir ceux qui prennent ça à la légère et considèrent que c'est un gadget inutile mal foutu capable de rien.

 

Combinez ça avec ce qui se fait de mieux en robotique, en voix générée par IA... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant