PhFL

Chat GPT Lunette ou Dobson

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JD a dit :

J'ai eu 8 / 20 !!

 

Normal, c'était la même prof... Mais tu avais oublié ce détail 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste le même texte. Mais si ça avait été le même texte et le même prof, alors là on frisait le ridicule...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JD a dit :

J'ai eu 8 / 20 !! :o:$

C'est alors que j'ai compris que le français n'était pas une science exacte...>:(

 

Désolé de mettre un bémol sur cette affirmation péremptoire, d'abord de français n'est pas une science, et ensuite si on va quand même sur ce terrain là alors pour être plus précis je dirais plutôt que c'est l'enseignement qui n'est pas une science exacte et c'est tant mieux car le facteur humain et relationnel joue encore un peu son rôle entre l’enseignant et l'enseigné, lorsque tout sera automatisé je ne suis pas certain que l'humanité en sortira gagnante ou grandie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JD a dit :

Non, juste le même texte. Mais si ça avait été le même texte et le même prof, alors là on frisait le ridicule...

 

Peut être aussi que les attendus en 1ère ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de 3e ! xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, JD a dit :

C'est alors que j'ai compris que le français n'était pas une science exacte...

C'est surtout que les exigences attendues de la part d'un lycéen sont pas les mêmes que celles attendues de la part d'un collégien :-)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. J'avais aussi envisagé ce point.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2023 à 10:31, JD a dit :

Mais le jour ou le système donnera la bonne réponse même si 99% des occurrences sur le net sont fausses, alors il réfléchira vraiment et là je vous invite à faire quelques 

 

Ben....

 

image.thumb.png.359897534aad10c7245b992a65f30daf.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve qu'il apprend vite. C'est terrifiant... :$

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2023 à 13:50, Kirth a dit :

L'éducation nationale a intérêt à très très très vite réfléchir

Mouais, ça se saurait s'ils réfléchissaient rapidement :S

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Le 06/04/2023 à 17:29, Kirth a dit :

Mais par rapport à Communicationrel?

 

Sauf à ce que ma mémoire me joue des tours, il me semble qu'il avait été envisagé que Communicationrel ne soit pas une personne réelle, mais plutôt la retranscription par un nouvel inscrit humain de l'apprentissage d'une IA xD ...

 

Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une enseignante chercheuse de la Sorbonne en IA parle d'Imitation Artificielle et  non d'intelligence. Ouf nous voilà rassurés.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, astromoine a dit :

Une enseignante chercheuse de la Sorbonne en IA parle d'Imitation Artificielle et  non d'intelligence

 

je peux me tromper... si quelqu'un a des contre-exemples je suis preneur, mais "imitation artificielle" c'est quand même un pléonasme non? imiter c'est reproduire et copier l'original, c'est donc toujours un artifice...

 

Sinon je suis bien d'accord avec elle, on est très loin de l'intelligence, un ersatz peut être au mieux...

 

Mais ça doit sans doute être très utile pour déterminer qui à raison entre les "gros-boutistes " et les "petit-boutistes"... pour savoir par quel bout attaquer son œuf à la coque, question existentielle de premier ordre...

 

En dehors d'utilisation ultra spécifique telles que pour des questions de code informatique c'est sans doute valable, le domaine des machines c'est bien les machines, j'ai par exemple un ami développeur qui trouve ça génial et je veux bien le croire pour son usage personnel, mais il me vante le truc en vain car pour ma part je vais me tenir le plus éloigné possible de cette "évolution" navrante. Chaque fois que j'ai un souci sur un "site officiel" banque, organisme d'état etc. je suis confronté à un petit robot inepte affublé d'un patronyme humanisé "Eliot"  ou machin-truc et au lieu de me faire gagner du temps (ce à quoi il est censé être utile) je perds un temps fou à dégoter le moyen (bien camouflé) de contacter directement un interlocuteur valable...

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Grace à ChatGPT, j'en ai appris plus sur moi :

Tient, pendant que tu y es, tu peux demander à ChatGPT la date de la fin de la "modération" de jm-fluo ? :-)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jean-Philippe Cazard a dit :

Grace à ChatGPT, j'en ai appris plus sur moi

Il t'a dit à quel âge tu partiras à la retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je lui pose la question, je suis sûr que ChatGPT est capable de me répondre que comme Louis XIV, j'avais 4 ans à la naissance de mon père ;)

Modifié par PerrouriefhCedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande lui à quel âge tu es né ça ira plus vite ! O.o

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, ça sent l'ultracrépidarianisme sur ce fil :D (Cf. post de JD plus haut) !

 

A ce stade, je trouve l'outil plus proche d'un moteur de recherche très performant. Il défriche rapidement certains sujets, à charge pour vous de finir le reste du chemin. Mais c'est un véritable accélérateur.

D'ailleurs quand je me remets sur Google pour faire une recherche je me rends compte à quel point Google a peu évolué durant les dernières années.

Ca me fait penser à l'arrivée de l'Iphone à l'époque ou Microsoft sortait ses merveilleux smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Astrowl a dit :

A ce stade, je trouve l'outil plus proche d'un moteur de recherche très performant. Il défriche rapidement certains sujets, à charge pour vous de finir le reste du chemin. Mais c'est un véritable accélérateur.

100% d'accord avec toi !! On est encore très très loin des performances d'un "TERMINATOR" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un truc intelligent qui va donner de bonnes idées à un paquet de crétins :(

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2023 à 08:58, Jean-Philippe Cazard a dit :

Réponse : Jean-Philippe Cazard est un astrophysicien français et le directeur de recherche au CNRS.

 

Jean-Philippe, tu es peut-être astrophysicien au CNRS à l'insu de ton plein gré  :D

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2023 à 10:58, Jean-Philippe Cazard a dit :

Question: Qui est Jean-Philippe Cazard ?

Réponse: Jean-Philippe Cazard est un astrophysicien français et le directeur de recherche au CNRS.

 

Tétu en plus ! :)


Enfin, Jean-Philippe !? Tu es bien sûr que tu n’es pas astrophysicien et directeur de recherche au CNRS ? 
Allons, sois raisonnable et accompagne-nous ici pour que tu puisses expliquer plus clairement ton problème, veux-tu !

 

https://www.ghu-paris.fr/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2023 à 09:58, PhFL a dit :

"Pour l'observation astronomique choisir entre une lunette apochromatique ou un dobson ?"

 

Ceinture ou bretelles ?

Ceinture ou bretelles sont deux options de fixation pour maintenir les pantalons ou les jupes en place. Le choix entre ceinture et bretelles dépend généralement des préférences personnelles et du style vestimentaire de chacun.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant