Aconyt

Rectification du capteur

Messages recommandés

Bonjour,

on m'a conseillé de reposer ma question dans cette section du forum, alors voici :

J'ai fait un défiltrage total de mon 350D mais je n'ai pas pris en compte la perte de la MAP avec un de mes objectifs.

Je cherche donc des explications pas trop techniques dans le vocabulaire (je suis débutante) pour avancer le capteur et récupérer cette MAP sans y mettre de filtre (car j'ai pas de sous).

Si quelqu'un l'a déjà fait sur un 350D, je serais extrêmement reconnaissante de connaitre la marche à suivre.

En vous remerciant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il me semble qu il y a une vis pour faire un micro réglage dans la cage du boîtier sur un des côté de mémoire 🤔 

Daniel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c’est décrit dans un tuto de Christian buil mais je ne trouve plus le lien

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sauveur a dit :

Oui effectivement c’est décrit dans un tuto de Christian buil mais je ne trouve plus le lien

Ou là;https://www.eos-numerique.com/forums/f10/vis-de-reglage-af-sur-350d-ca-marche-14646/

 

Mais je ne suis pas sûr que cela joue sur la position du capteur photo et pas seulement sur la correspondance entre position du capteur photo et capteur autofocus.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu arrives à faire la mise au point , tous les objectifs te feront voir une tonne de chromatisme , donc l'image ne sera jamais bonne .

Il faudrait mettre un filtre type 'L' ( vision de l’œil) pour éliminer le pb.

Donc en gros ton boitier fonctionnera très bien derrière un télescope. Pour les "lentilles, objectif" filtre L indispensable

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Richard Galli saurait répondre à la question ?

 

Voir eosforastro.com

Modifié par starjack
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant