Colmic

C'est bientôt les NEAF et déjà quelques annonces...

Messages recommandés

Du croustillant chez ZWO...

 

image.png.1e4801200940a36dd64cf071fdf946f7.png ====> image.png.7952965c6e556eea4d9389060cede49a.png

 

image.png.4ad57ca0eef667bd46d0825d7af3f7cd.png

 

Ca on sait pas trop ce que c'est, une espèce de Stellina ?

image.png.86e1d3619a20ea21984cdfaa9ece8df8.png

 

image.png.d06d12ee949bbbf2f4d37ea8874dab08.png  image.png.a6bb05c8b5fec5cf37211f042e00f283.png

 

Dans l'autre fil on parlait d'une nouvelle caméra à capteur de guidage intégré...

La voici :

image.png.773111c4208a5f0e37391433cf77b772.png

 

 

Une gamme complète de réfracteurs....

image.png.496aa3271dbf476bf23fbaf98b66f558.png

 

Et enfin le truc qu'on était plusieurs à demander depuis un moment...

image.png.9c59eb5b9b0f909b550c5cfade618a23.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubes ressemblent furieusement à du Askar rebadgé (en tous cas la 107 et la 130)

L’intérêt de l'AM3? Gagner 1 kg pour perdre 40% de capacité de charge...

Modifié par Bretoc
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bretoc a dit :

Les tubes ressemblent furieusement à du Askar rebadgé

 

Faut pas se leurrer, ya 3 fabricants d'optique en Chine (Synta, Sharpstar, et j'ai oublié le nom du 3ème), tous les distributeurs ne font que rebadger.

Certains (Altair par exemple) y ajoutent des contrôles qualité assez sévères, trient le haut du panier et ajoutent un bulletin interfééro.

D'autres (je ne citerai pas de nom) ont moins de scrupules et prennent tout ce qui reste :D

Espérons que ZWO fasse une vraie valeur ajoutée sur ces produits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Colmic a dit :

Faut pas se leurrer, ya 3 fabricants d'optique en Chine

 

Que l'on connaît jusqu'à chez nous...mais en réalité il y en a bien plus, du tout venant jusqu'à plus élaboré.

Vous reconnaîtrez certain...et encore je n'ai sélectionné que les lunettes 😁

Il faut fouiller car c'est le bazar...

 

https://fr.made-in-china.com/companySearch?keyword=réfracteurs+&type=Company

Modifié par zirkel 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Bretoc a dit :

L’intérêt de l'AM3? Gagner 1 kg pour perdre 40% de capacité de charge...

 

Le prix surtout.

J'ai fait la conversion en euros, ça serait autour de 1300 euros (sans doute 1500 avec les taxes FR).

L'AM5 c'est 3000 euros avec le trépied chez P.A.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAA  ?

Serait ce un rotateur intégrable dans la distance de back focus (55mm) pour pouvoir bien cadrer nos nébuleuses et autres ?

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, alstro a dit :

Serait ce un rotateur intégrable dans la distance de back focus (55mm) pour pouvoir bien cadrer nos nébuleuses et autres ?

 

Oui un rotateur (qui est déjà prévu d'être interfacé avec l'ASiair pour un cadrage auto ou pour reprendre à l'identique une séance d'imagerie de la veille par exemple).

Intégrable dans la distance de backfocus, là en revanche j'ai un doute, il va sans doute falloir faire des concessions pour que ça rentre pour ceux qui ont un BF de 55.

A mon avis, le fait qu'ils sortent en même temps une caméra à capteur de guidage doit y être lié, ça permet de gagner sur le DO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Julio567 a dit :

Un indice sur les tailles des rotators ? M54 m 68 m92 etc ? :)

 

En imaginant qu'il soit placé au plus proche de la caméra (ce qui serait logique), je verrais bien un modèle M54 et un autre M42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, j'attendais plutot un modele qui se situe derriere le correcteur, plus de place entre cam et correcteur pour ma part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Julio567 a dit :

Aie, j'attendais plutot un modele qui se situe derriere le correcteur, plus de place entre cam et correcteur pour ma part ...

 

A mon avis aucune chance qu'il soit placé en amont du correcteur ou réducteur. Ya trop de modèles différents de correcteurs ou de réducteurs.

Donc à mon sens, soit juste devant le DO, soit juste derrière (et donc juste avant le tiroir ou roue à filtres ce qui serait le plus logique).

Et dans ce cas, il est fort probable que ZWO doive concevoir un nouveau DO plus fin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben possédant une 2600mm + une roue a filtre + un do, je n'ai plus assez d espace pour un rotator, seul moyen c'est derrière le correcteur ou comme tu dis revoir la finesse de quelques éléments comme le DO etc...
Tant qu'ils n'auront pas réduit ces éléments, pas possible pour ceux qui auront un Backfocus de 55mm de tout mettre :(
Ca serait fort dommage.

Modifié par Julio567
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de la taille du machin et du diamètre du trou : je dirais M54 à vue de nez

image.png.69e74c1b8ee5f40c481d53d47b3033d9.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lunette 130 est 1000€ moins chère que l'équivalent Askar. Si c'est la même je me demande sur quoi ils rognent, car je ne vois pas Sharpstar la leur vendre pour la retrouver en concurrence frontale

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Bretoc a dit :

La lunette 130 est 1000€ moins chère que l'équivalent Askar.

 

Tu veux dire Sharpstar. Askar c'est une gamme de produits Petzval de Sharpstar.

Généralement les distributeurs ont un pourcentage (genre 30%) et appliquent ensuite une gamme tarifaire soit imposée par le fabricant soit libre.

C'est ensuite le distributeur qui rogne ou pas sur sa marge.

Si on prend un cas pratique en France, O.U est importateur officiel de nombreuses marques, il distribue donc à Pierro-Astro, mais Pierro est généralement moins cher que O.U, ce qui veut dire que Pierro rogne sur sa propre marge pour proposer des tarifs clients plus compétitifs.

Ce n'est pas interdit, tout dépend du contrat qui est passé entre l'importateur et les distributeurs.

 

On ne connait pas les tarifs de Sharpstar en Chine, tout ce qu'on voit ici ce sont les tarifs clients Europe, donc il est possible que ZWO les touche à bien moins cher en Chine et dégage quand même une marge.

Et là attention, ce sont les tarifs en direct ZWO, les tarifs chez les distributeurs européens seront bien plus élevés que ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres nouveautés?

 

des oculaire ES 82° avec plus de relief d'oeil, des remplacants aux panoptics? 

des bino compensées à prisme plus large ?

des dobson un peu modernisés?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2023 à 18:32, Colmic a dit :

 

Le prix surtout.

J'ai fait la conversion en euros, ça serait autour de 1300 euros (sans doute 1500 avec les taxes FR).

L'AM5 c'est 3000 euros avec le trépied chez P.A.

Et le volume ! Car elle a l'air vraiment compacte cette petite AM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Adamckiewicz a dit :

D'autres nouveautés?


Des caméras peut-être ?

 

Pour ma part, j’attends la génération suivante… ( comme d’habitude… 9_9 )

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Bretoc a dit :

La lunette 130 est 1000€ moins chère que l'équivalent Askar. Si c'est la même je me demande sur quoi ils rognent, car je ne vois pas Sharpstar la leur vendre pour la retrouver en concurrence frontale

On est pas en € mais en USD, donc aucune comparaison possible. Hormis les infos données par Colmic dessus, c'est un peu comme comparer le prix en € en France et en USD aux USA ou le prix est hors TVA, souvent avec une garantie uniquement aux USA et pas "France", c'est à dire qu'il faudrait déjà mettre 30 % en plus pour avoir un prix à peu près cohérent. D'autant plus que vu les pb connus depuis 2 ans, aux USA, ils sont plus pressés de vendre en Europe maintenant (ils en ont même pas grand chose à faire, ils ont le marché intérieur pour eux), voir ce qui s'est passé pour Orion dès l'été dernier et l'augmentation importante par exemple des prix iOptron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BL Lac a dit :

On est pas en € mais en USD, donc aucune comparaison possible.

Non. J’ai converti le prix en Yuan directement en euros.

Apres il faut ajouter 20% de TVA, les frais de transport et la marge du revendeur donc le prix devrait, en effet, être proche. La différence ne sera pas si grande mais alors, quelle valeur ajoutée de la part de ZWO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Julio567 a dit :

Un ordre d'idée des délais pour se procurer un rotator, 1mois , 6mois? :)

vu ceci sur FB à ce sujet.

 

ZWO Astronomy Cameras

Trevor Green Thank you very much for your recognition and expectations of ZWO. We are currently developing CAA, and in order to provide you with a better product experience, we still need some time to optimize it. It is expected to be launched in the second half of this year. If you have any comments, suggestions or expectations for CAA, please feel free to give us feedback. Thank you!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2023 à 20:00, Julio567 a dit :

seul moyen c'est derrière le correcteur

Et si tu as un PO très large (comme le TCF Leo) c est impossible à installer. Le renfoncement du moteur du rotateur empêche la "pose au depart" du PO .

Il faut aussi faire attention a la capacité de support en poids du PO et du moteur de mise au point

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant