Colmic

C'est bientôt les NEAF et déjà quelques annonces...

Messages recommandés

Et en plus, si le rotateur est juste derrière le correcteur, ça veut dire recalibration de l'autoguidage après chaque rotation pour ceux qui utilisent un DO....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait à l'arrière d'une TOA130NS ( PO de 2,7pouces , pas le plus gros), et comme la sortie de la lulu est en m72, je pensais même laisser la bague rotative manuelle Taka, qui me permettrait d'être en m54.
Puis entre la bague rotative manuelle bloquée bien évidemment, mettre le Rotator puis le correcteur et le reste...
Tout va dépendre de la force de celui ci!
Sinon ça sera le mini Wanderer en m54 !
Illustration du montage actuel

IMG_9321.JPG

Modifié par Julio567
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant ta photo il y a l air d avoir assez d espace pour mettre un rotateur entre le PO et le début du correcteur.  compte environ 20mm d épaisseur avec la bague de sortie M54 pour le rotateur ( C est comme ça chez celui de pegasus et c est difficile de faire moins).

Par contre Il faut aussi faire attention a la longueur du filetage de la bague rotative manuelle Taka qu elle ne vienne pas buter sur la sortie de la partie mobile du rotateur. Pour ca il faudrait avoir les cotes de ce rotateur.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, car j'imagine que les rotateurs ne sont pas bien épais, donc entre la partie filetage fixe et la partie filetage mobile, à surveiller, merci de tes précisions en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et part ZWO ? Quelles autres nouveautés ?
Je ne savais pas que Colmic representait ZWO sur Astrosurf.  
En regardant cette video, je trouve que comparé aux autres années (j'y allais avant le covid régulièrement) , il y a peu de stands, ou je me trompe ?
 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revue par Cuiv, et qui ne se limite pas à ZWO

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cavadore a dit :

En regardant cette video, je trouve que comparé aux autres années (j'y allais avant le covid régulièrement) , il y a peu de stands, ou je me trompe ?

Un peu plus de choses qu'aux RCE, mais pas tant que ça  (il y a beaucoup de vide). OU avait plus de matériel Taka que sur le stand de Taka ici.

Ce n'est pas une (grosse) monture harmonique que l'on voit sur la table de AP?

Pas grand monde chez SGP ("NINA m'a tuer"?)

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question sur le rotateur de caméra , il ne sert qu'à faire tourner la caméra pour se mettre dans une position bien précise , où il peut aussi servir sur une monture alt/azimuts pour corriger la rotation de champ ?

je ne fait plus de CP depuis longtemps, mais avec le logiciel Atik on pouvait sauvegarder des réticules pour plusieurs étoiles et sur plusieurs jours retrouver la bonne position , quel est l'avantage si ce n'est de se servir éventuellement de l'astrométrie quand elle sera implantée et de perdre quelques précieux mm de ce système , c'est vrai le réglage pourra certainement se faire à distance bien au chaud ?

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@banjo j'ai posé la question à Zwo, la réponse ayant été "on transmets la suggestion à nos équipes techniques" je suppose que ça n'était pas prévu au départ. 
Celui de Pegasus le fait, ce serait bien que ce soit le cas couplé avec l'asiair. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, banjo a dit :

peut aussi servir sur une monture alt/azimuts pour corriger la rotation de champ

Le pegasus peut effectivement realiser cette fonction.

Jamais utilisé mais je crois qu il faut lui indiquer la monture qu il doit gérer.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pegasus etait au NEAF/NIAC
Il font des produits sympathiques je trouve.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cavadore a dit :

Il font des produits sympathiques je trouve.

... et en plus ils sont européens :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Cavadore a dit :

Je ne savais pas que Colmic representait ZWO sur Astrosurf.  

 

Attention où tu mets les pieds Cyril ;) Moi j'y mets un smiley mais je n'en vois pas sur ton post...

C'est juste que tout le monde ici (sauf toi peut-être ?) sait que je fais partie des alpha-testeurs de l'ASiair et par conséquent je suis sur un forum de discussion dans lequel le staff ZWO nous poste des choses en avance de phase.

Ne vois pas autre chose de ma part que la volonté d'informer les copains ici, merci :)

 

Et chacun est libre de poster les trucs qu'il voit de son côté, comme tu l'as fait, c'est très bien et ça intéresse tout le monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi uniquement que ZWO alors ?  Pourquoi pas Pegasus, Primaluce, astrozap, televue,  etc etc. Tes posts sont tres orientés sur ZWO. Mais peut etre, tu es influenceur payé par ZWO ?

Si j'essaie d'aider mes copains sur ce que je sors de ma boite, je suis striké sur le champ.... 
 

 

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec toi cavadore !

 

en plus de toucher des dividendes de zwo, je pense qu’il en touche également de taka car il est aussi affûté sur cette marque 

et que dire de coronado ( bon vu leur niveau de vente actuel pas sur qu’il reçoive beaucoup) et puis sony, parlon de Sony lors de la sortie de l’A7S!

en cherchant bien il avait aussi pas mal parlé des montures Vixen des mak intes des bino denk, des filtres astrosolar….

 

dit voir colmic avec tout ces dividendes sur serait pas blindé ?😂😂😂😂😂😂

 

a moins que colmic ne soit juste qu’un passionné expérimenté et communicatif qui aime partager ?🧐

 

😝

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Cavadore a dit :

Et pourquoi uniquement que ZWO alors ?  Pourquoi pas Pegasus, Primaluce, astrozap, televue,  etc etc. Tes posts sont tres orientés sur ZWO. Mais peut etre, tu es influenceur payé par ZWO ?

 

1. Parce que je n'ai pas de visibilité en avance de phase (comme expliqué plus haut) sur les produits que tu mentionnes, tout simplement.

2. Je t'invite à lire ceci, tu verras ce que j'ai effectivement des grosses retombées financières d'influenceur :D:D  => https://www.webastro.net/forums/topic/225829-avis-académie-astronomie-pratique/?do=findComment&comment=3053726

3. Tu ne lis de moi que ce que tu veux bien lire et tu ne vois que mon orientation sexuelle avec ZWO... Je passe des heures à tester gracieusement des produits et pas spécialement ceux de ZWO. Je passe aussi des heures à aider mon prochain ici-même, et cela depuis plus de 20 ans sur divers sujets hors ZWO.

 

Il y a 10 heures, Cavadore a dit :

Si j'essaie d'aider mes copains sur ce que je sors de ma boite, je suis striké sur le champ.... 

 

Ben oui, toi tu as une boîte à faire tourner c'est ton choix, moi tout ce que fais ici je le fais gratuitement, et par conséquent je n'ai aucun compte à rendre, ni à toi ni à quelqu'un d'autre.

Si tu as des soupçons sur une supposée rémunération de ZWO, ben tu en informes JP Cazard et il voit ça directement avec moi, c'est pas plus compliqué que ça ;)

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Colmic a dit :

Parce que je n'ai pas de visibilité en avance de phase

 

Oui bah c'est nul , tu n'as des informations que sur zwo ! Tu exagères quand même , tu pourrais te renseigner sur toutes les marques présentes sur le salon et nous faire des comptes rendu détaillés. 

 

En plus zwo n'intéresse personne, quand on voit combien d'astrams utilisent ces cams :P

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, spider_cochon a dit :

Oui bah c'est nul , tu n'as des informations que sur zwo ! Tu exagères quand même , tu pourrais te renseigner sur toutes les marques présentes sur le salon et nous faire des comptes rendu détaillés. 

C'est le boulot de CDLC ça...

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Cavadore a dit :

Et pourquoi uniquement que ZWO alors ?  Pourquoi pas Pegasus, Primaluce, astrozap, televue,  etc etc. Tes posts sont tres orientés sur ZWO. Mais peut etre, tu es influenceur payé par ZWO ?

Si j'essaie d'aider mes copains sur ce que je sors de ma boite, je suis striké sur le champ.... 
 

 

Pourquoi tant de haine ??? Les posts partent trop souvent en vrille sur le Forum, franchement !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveautés ZWO sont déjà en prévente chez TS. Ils ne perdent pas de temps.

La PHQ130 f7,7 Askar est moins chère que son rebadgeage par ZWO (à vérifier si ZWO y a apporté des améliorations) 3900 vs 4900€. Par ailleurs, j'ai découvert une PHQ150 f7 Askar (Sharpstar).

ça bouge vraiment beaucoup, et comme dirait Cuiv, "Its a great time for Astrophotography"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de critiquer , et bien parlez de pégasus primaluce et autre .

rien ne vous en empêche :D

et vu vos nombres de post par rapport a Colmic vous n'êtes la que pour critiquer a la place d'informer 

sur d'autre matos.>:(

le post c'est les NEAF donc vous pouvez faire votre promo sur votre matos.

ça me bouffe la jalousie.O.o

merci Colmic pour ton aide et pas que sur ZWO

Alain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il suffit d'avoir un influenceur sur ce forum. Je vais passer une annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il suffit d'avoir un influenceur sur ce forum. Je vais passer une annonce :-) 
Aussi, je connais tres bien ZWO et son président (je lui parle directement) donc je ne vois pas ou serait la jalousie avec eux. 
On fait des produits qui n'ont rien à avoir avec ce qu'il font. Et je serais bien fou de le faire, ou sinon a payer les gens 400€ /mois, salaire d'un ingé en Chine.
Je revend meme leur produits, mais s'ils prennent 95% du marché et laissent aux autres des "miettes", ca me rendrait triste et tres inquiet.
Je vois les nouveaux produits ZWO et c'est dommage de copier ce qui se fait déjà par ailleurs. Ca m'aurait plus arrangé qu'il fassent une camera qui fonctionne parfaitement avec un cable USB plus long que 2m ppar exemple, comme les camera ethernet de surveillance a 200€ qui ont cette interface.

La Chine est rentrée dans l'OMC sans a avoir a mettre sa monnaie sur les marchés boursier. Je pense  que c'est un peu tricher.
Je ne suis pas la pour changer ces choses la.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, alain a dit :

au lieu de critiquer , et bien parlez de pégasus primaluce et autre .

rien ne vous en empêche :D


Ben si, si je fais cela mes messages seront effacés sur le champ, de part mon statut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Cavadore a dit :

Ok, donc il suffit d'avoir un influenceur sur ce forum.

 

On a bien un influenceur Mewlon Taka , ça ne dérange personne...

 

il y a 5 minutes, Cavadore a dit :

, si je fais cela mes messages seront effacés sur le champ,

 

Je connais quelqu'un qui a le même problème , il ne vient plus du tout sur le forum...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant