Colmic

C'est bientôt les NEAF et déjà quelques annonces...

Messages recommandés

il y a 2 minutes, spider_cochon a dit :

On a bien un influenceur Mewlon Taka , ça ne dérange personne...


lol :-) Tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit témoignage, qui n'est pas forcément en lien direct avec le titre du post.

Je tenais à remercier les personnes telles que @Colmic, que je ne connais pas personnellement.
En effet,  à de nombreuses occasions, il m'a aidé, via ses explications, tests et innombrables conseils à m'améliorer dans cette discipline à laquelle nous vouons tous un culte sans limite ;)

Partager, rédiger des documentations etc, est une pratique faisant preuve d'altruisme. Nous sommes tous des consommateurs en puissance. Aborder le sempiternel débat du "acheter chinois" ou acheter du "made in France" , n'ai pas vraiment sa place ici. Chacun agit en son âme et conscience et selon (malheureusement) ses moyens financiers.

Peut être que ces produits ont permis au plus grand nombre, tel que moi, d'aborder l'astronomie avec un peu plus d'enthousiasme. Et il n'est pas rare que l'idée parfois me traverse de consommer un peu plus local, tels que nos amis transfrontaliers de chez Primaluce par exemple, ou bien les superbes réalisations de chez Astr'Industries (France).

Bref tout ça pour dire que la petite AM3, (histoire de revenir dans le débat initial) me fait de l’œil!

Amis entrepreneurs français, à vous de jouer!  Pegasus y est arrivé (non sans mal), pourquoi pas vous!
Sortez nous une belle monture harmonique de voyage :)


 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder ca, c'est bien fait et complet:

 

 

Laurent Bernasconi

 

Modifié par Laurent51
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spider_cochon a dit :

Ah oui mais là ya pas d'interview

mais au moins le discours est en français et ça ne parle pas que de ZWO . tres complet et très intéressant :D

dommage qu'il n'ait pas parlé de pegasus car l'Uranus Meteo Sensor me botte bien.

pratique pour se balader en montagne et compatible avec les 10 microns

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2023 à 20:17, Laurent51 a dit :

Suffit de regarder ca, c'est bien fait et complet:

J’ai été accroché par l’annonce de William optics avec leur système de mise au point par translation du bloc frontal de lentilles !

 

https://williamoptics.com/redcat-71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Adamckiewicz a dit :

J’ai été accroché par l’annonce de William optics avec leur système de mise au point par translation du bloc frontal de lentilles !

 

Bon ... pas franchement nouveau cependant. La mise au point de la Zeiss Telementor était faite comme cela si je ne m'abuse ? Çà nous ramène aux années 60.

 

Sinon, la vidéo est effectivement très bien faite :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2023 à 16:03, Bretoc a dit :

je me demande sur quoi ils rognent

sur le PO souvent dédié à l'observation et non au CP . tout le monde se focalise sur les verres de la lunette qui ont quatru... cinque... corrections et 5 ans après tu te retrouve à mettre 400€ pour changer ce maudit PO qui ne vaut pas grand chose . c'est mon expérience personnel . ;)

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2023 à 20:32, Adamckiewicz a dit :

J’ai été accroché par l’annonce de William optics avec leur système de mise au point par translation du bloc frontal de lentilles !

Il me semble qu'Il ya quelques années Meade avait adopté le (presque) même principe pour ces RCX400, ça n'a pas vraiment marché même si le principe était séduisant sur le papier, mais en plus cela faisait une collimation électrique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2023 à 20:32, Adamckiewicz a dit :

J’ai été accroché par l’annonce de William optics avec leur système de mise au point par translation du bloc frontal de lentilles !

 

Le 23/04/2023 à 21:07, christian viladrich a dit :

Bon ... pas franchement nouveau cependant. La mise au point de la Zeiss Telementor était faite comme cela si je ne m'abuse ? Çà nous ramène aux années 60

TAIR-3S - Fotosniper 12 ensemble 300mm F4.5

MAP par déplacement de la lentille frontale : 1958. Pas franchement nouveau.

https://www.pentaxforums.com/userreviews/tair-3s-300mm-f4-5-fotosnaiper-12-ensemble.html

Cet objectif devrait me servir sous peu d'auto-guideur avec une ASI 290MM ou 224MC.:D

644e01fbd85c3_20230430_07494515927.thumb.jpg.afa5c62363620208d82e9b96280ad3ef.jpg

Modifié par ClaudeS
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dd a dit :

Il me semble qu'Il ya quelques années Meade avait adopté le (presque) même principe pour ces RCX400, ça n'a pas vraiment marché même si le principe était séduisant sur le papier, mais en plus cela faisait une collimation électrique.

Oui la lame se déplaçait avec le secondaire pour faire la map et la collim … il y a eu pas mal de pannes je crois

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamckiewicz a dit :

Oui la lame se déplaçait avec le secondaire pour faire la map et la collim … il y a eu pas mal de pannes je crois

Ce n'était pas mal ce système. C'était très précis et très pratique. Dommage que cela n'a pas fait école.

 

Il y a 4 heures, ClaudeS a dit :

TAIR-3S - Fotosniper 12 ensemble 300mm F4.5

Bel engin ! La qualité d'image a l'air très correcte en plus.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, christian viladrich a dit :

Bel engin ! La qualité d'image a l'air très correcte en plus.

Pas encore testé en autoguidage, mais cela devrait le faire. Le système optique est très simple selon les infos que j'ai pu avoir à une époque.

ajout: image.png.2a828c5967b1dcd4a84fdfd88e7514ee.png

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas étonnant Taïr faisait de bons objectifs! J’avais raté un 135 je me suis rabattu sur un vivitar 135 /2,8 plus basique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant