Pendant les périodes de disettes du ciel me voilà reparti , dans le bricolage avec la conception de deux chercheurs, un tous simple équipé de trous inspiré des concepteurs Nippons pour le luno-solaire.
Et un autre coudé un récupérant des morceaux d'un ancien chercheur avec un corps en plastique, (optique en verre) , un renvoi coudé et un oculaire grande focale....
J"ai la meilleure image obtenu avec ce Splossl de 26mm, que celle d'origine du chercheur droit. Juste un peu de distorsion du champ dû certainement à un petit désalignement optique lors de l'assemblage des deux parties.
La toupcam 290, peut-être utilisé, en plus d'autres oculaires il suffit de tourner la bague avant pour la focalisation...
Les pièces du célèbres jeux de constructions , avec son pas de vis MECANO, récupéré là aussi de pièces non utilisés, ce n'est pas très précis mais cela fonctionne car le soleil est bien dans le champ de l'oculaire.
Bonjour
j ai un Sony Alpha 7 s defiltré partiel que je voudrais aussi utiliser en photo de jour
En l état mes photos sortent rouges, donc jusque là normal.
J’ ai essayé de faire une balance des blancs personnalisée comme je l avais fait quand j avais mon Canon 60Da or avec le Sony j ai un message d erreur genre error performing personal balance ou un truc du genre…
Connaissez vous le moyen de contourner ce problème
j ai une version de soft ancienne mais je ne souhaite pas faire de mise à jour pour éviter le star eater
Je l'avais installé sur mon petit dobson il y a quelques semaines déjà mais ai pu profiter des nuits du causse noir pour vraiment l'essayer (et le faire essayer).
La technicité repose sur l'impression des deux roulements planétaires à denture en chevrons, qui bénéficient beaucoup d'une buse fine (0.2mm, ou 0.3mm), et d'un assemblage (détaillé sous forme de texte explicatif sur Printables.com) rigoureux. Les légers défauts d'assemblage, dans mon cas, sont compensés par une patte de liaison souple à ma cage secondaire, visible sur cette image. Une fois cette patte proposant un peu d'absorption des défauts mécaniques installée, nous trouvons la mise au point manuelle extrêmement douce.
Un autre prototype était installé sur le strock 300 d'un ami non loin de nous aux nuits du causse noir, assemblé par mes soins avec plus de difficulté, et quelques personnes ont pu constater à quel point la qualité d'assemblage influait sur la sensation. Nous avons fini par sortir les limes et autres outils et sommes parvenus à l'ajuster, mais un assemblage initial correct semble essentiel.
Voilà pour ce partage initial : notre objectif est l'accessibilité (financière) de ce genre d'accessoires bien pratique. Ce réducteur pour crayford, à notre sens adapté à l'observation visuelle, coûte environ 1€ à réaliser sous réserve d'accès à une imprimante 3D bien réglée.
Nul doute que vous aurez des idées pour l'améliorer : la licence choisie par @EleusisT vous autorise à le faire et à publier vos modifications. (Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License (CC BY-NC-SA 4.0)). Serge Vieillard nous a déjà proposé une piste d'amélioration avec ressort conique poussant une bille acier pour supprimer le jeu dû à l'impression 3D, qui ne gêne pas l'usage mais fait que le petit bouton "bloblote" un peu.
Je suis nouveau en Astro ,et j'aurais aime offrir a mon fils, du bon matériels pour commencer l'observation et l"astrophoto .
Le soucis c'est que j'ai 52 ans ,et je débute ,n'ayant jamais u de télescope ,c'est surtout pour mon fils ,qui est un grand connaisseur des astres et autres ,du au de ces 8 ans.
Je voudrais commander cette ensemble ,mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question....
Manque t il quelle chose ? Filtres ,câble de connexion, alimentation ?
Et si le matériels est cohérent dans sont ensemble.
Puis je faire confiance a ce site www.astroshop.de ?
Pour l'astrophotos j'ai un Canon 700D ,qui est neuf , c'était un appareil de secours ,faut il quelque chose (bague), pour l'adapter.
En tous cas merci a tous pour vos réponse ,et surtout merci de m'accueillir sur ce forum.
J'attends vos réponse avec impatience.
Bonjour.
Je possede un vieux porte oculaire Astrophysics dont l'axe du pignon ( de l'ensemble pignon cremaillere ) est voilé. De fait, ça coince, et même ça bloque sur 1/4 de tour.
Plusieurs pistes:
Redresser à la main sur un tour à metaux. C'est ce que me conseille George d'Astrophysics. Mais il faut un tour à métaux, et beaucoup beaucoup de patience. Voire de la chance à mon avis
Changer l'ensemble pignon cremaillere avec soit de l'impression 3D, soit et je pense que c'est mieux, un kit métalique (laiton...). Problème où se fournir? Mes recherche Gogole ne sont pas concluantes.
Ou une autre idée si vous en avez.
Voici la piece foireuse:
j 'ai un mal fou a centrée un objet avec une camera asi 224mc , pourtant mon chercheur et bien réglée , y t'il de astuces pour . merci de votre aide .