Pas de grande révolution, ni d'IA, de FFT photonique inversée sur GPU miraculeuse (piquée à notre ami ni-ni), mais un truc rigolo qui présage peut être d'une autre façon de faire du visuel planétaire de temps en temps...
Je me dis que ça peut être aussi une façon d'évaluer assez rapidement le seeing, ou son évolution - plutôt qu'une itération AS4 + Astrosurface....
J'ai pas encore essayé faute de temps et de ciel clément...et vous ?
Bonjour,
Voilà j'en ai marre de me casser le dos à chaque fois que je dois pointer un objet à plus de 60° avec mon Mewlon 180. En effet le chercheur interdit de mettre un RC, alors j'avais pensé positionner un laser en parallèle du chercheur et peaufiner avec un oculaire réticulé et éclairé (mis sur un RC évidemment) au cul du 180 ? Qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres idées ? je suis preneur . Merci
Bonjour
y a t'il un ISO à appliquer avec cet appareil ?
pour tenter de reprendre les images ?
Faut-il adapter les ISOS en fonction de la cible, ou bien , un truc facile pour moi, quel ISO est passe-partout avec ce boitier ?
Merci, et bonne journée
https://photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Sony ILCE-7M3,Sony ILCE-7S
Je partage ici, une petite solution que j'ai trouvée pour pouvoir faire la collimation de nuit avec l'Ocal
... c'est tout con, un anneau lumineux pour star du web
La forme donut permet l'accès au vis de collimation du secondaire.
J'en ai pris un avec clip, que j'ai fixé sur le pare-buée de la lulu de guidage. Il y a certainement d'autres solutions possibles.
Ainsi, je ne suis plus limitée par la luminosité intérieure ou extérieure pour exploiter mon Ocal. Je peux aussi faire la collimation de jour avec l'Ocal, placé le setup sur le pas de tir et réajuster la collimation (si j'ai laissé l'ocal en place). Ensuite, je n'ai plus qu'à remplacer l'Ocal par le train optique.
J'espère que cette astuce sera utile à quelques-uns d'entre vous.
j 'ai un mal fou a centrée un objet avec une camera asi 224mc , pourtant mon chercheur et bien réglée , y t'il de astuces pour . merci de votre aide .