ValereL

La transformée de Fourrier par lot dans Iris ou Astrosurface ( question)

Messages recommandés

Salut la cie,

je connais bien le FFTD et FFTI dans Iris pour une image, mais je ne comprends pas le process par lot avec les fonctions FFTD2 et FFTI2, j'ai un message d'erreur " taille x < > taille y" quand je tente la procédure. Si quelqu'un connait, c'est avec plaisir si je pouvais être tuyauté !

Pareil pour Astrosurface si Lucien tu passes par ici. ;)

Un grand merci d'avance !

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Bernard, en fait pour le FFTD d'une image, je ne renseigne pas le x ni le y, et ça marchait déjà au poil. Je tape les lignes telles qu'elles dans le tuto.

Je ne vais pas déranger le grand maître pour ça, parce que je me suis fait déjà boulé 2 fois ( pour une suggestion de ligne dans Iris et pour une question ) il y a quelques années, donc 2 mais pas 3. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Valère, 

La commande FFTD2 IMAGE MODULE ARGUMENT NOMBRE va générer autant de fichiers module (x dans ton cas) et argument ou phase (y dans ton cas) qu'il y a de fichiers image. A la fin de cette étape la dernière image module (x) est affichée, et là tu doit intervenir pour sélectionner manuellement la zone à remettre à zéro par la commande "FFILL 0", tu sauve la modification du fichier module par la commande SAVE, mais là tu n'a traité qu'un seul fichier module !

J'ai le sentiment qu'il faut que tu fasse autant de commande RELOAD MODULE , sélection de zone, commande "FFILL 0", commande SAVE que tu as de fichier module, et je crains qu'il n'existe pas de commande IRIS pour automatiser cela, et notamment pour la détection et sélection manuelle de la zone à remettre à zéro pour tous les fichiers modules.

Essayes avec trois fichiers pour confirmer si le problème ne viens pas de là.

 

A+

Pascal Tamburini

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal ! :) c'est déjà bon à savoir, je vais essayer pour voir avec 3 images par exemple.

A+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça ne marche pas. Merci quand même Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'applique pas qu'à des images "carrée" (x <> y) dès fois ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème reproduit chez moi avec l'image de Saturne proposée en guise d'exemple sur le site IRIS, qui n'est pas une image carrée, cela permet au moins de dire que tes images ne sont pas en cause Valère.

Pascal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la documentation est fausse pour ffti2 ! La bonne syntaxe est : FFTI2 [MODULE] [ARGUMENT] [SORTIE] [NOMBRE]

Plus d'erreur mais pour le moment j'obtiens des images bizarres en sortie.

A+ 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui Pascal, je n'avais pas tilté, toutes les fonctions par lot d'iris comportent la sortie ! Genre Window2, scale2, etc...

Je regarderai à nouveau, j'ai encore les fichiers, encore merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protocole fonctionne mais comme toi, j'obtiens des images avec des pâtés noirs et blancs sauf pour la première image sortie du lot de 44 images...:S

Mystère et boule de gomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant