Messages recommandés

Salut à tous,

 

je prenais peinard M81 et son cigare, quand soudain (je vérifie toujours les brutes à un moment ou à un autre, comme tout le monde je pense...), j'ai vu un truc vraiment bizarre :ph34r:

D'autant plussss bizarrre que j'étais à 180s de pose ??? Donc c'était stationnaire. En grossissant on distingue vaguement des formes d'ailes, je pense donc à un drone ? J'ai converti les fits en jpg

Je m'en fouterais (à la rigueur, je me dirais : "Tiens l'Enterprise vient me rendre visite !xD) si je ne pensais pas qu'il s'agirais d'une sorte de "reconnaissance" de malfaiteurs. Suis-je parano ou je me fais un film ? Avez-vous eu des expériences similaires ? 

Je joins la photo N-1, la N et la N+1

Qu'en pensez-vous ? 

Franck

 

Capobj_222730_0008.jpg

Capobj_222730_0009.jpg

Capobj_222730_0010.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck et salut à tous,

 

Il y a 3 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

simplement les feux clignotant d'un avion qui est passé dans ton champ.

(et les feux de positions en bout d'ailes)

Oui, là c'est un avion.

Ceci dit, j'ai noté  par trois fois la présence d'un drone lors d'observations.

Une fois lors d'une séance publique, et deux fois au-dessus de mon observatoire.

 

Bon ciel.

f.

 

Un autre exemple :

Hale Bopp champ T send.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Feu clignotant d'avion à 100% pour moi. 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "parenthèses" oranges sont les réflexions du flasher central sur les réacteurs  et sont donc figées du fait du flash de courte durée.

Et l'avion descendait dans la photo(feu rouge à gauche et vert à droite).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fusée de l'autre c... de Musk qui a explosé xD. Bon je suis déjà parti :D ou alors c'est un starlink qui a fait du stationnaire B|

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, dont celle de Astro 52 qui est effectivement similaire à la mienne.

 

Je n'avais pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez, enfin , c'est plutôt mon manque de connaissance en aéronautique. Pour moi, un objet qui passait sur une pose de 3 min laissait forcément une traînée.

Sauf qu'un avion passe en 1/10 de sec (peut-être moins ou plus je ne sais pas) sur la surface du capteur, donc forcément un feu d'éclat qui flashe toute les secondes et dure un temps très court, on l'aura une seule fois sur une brute de 3 min :ph34r:...

 

Je pensais que les feux d'éclat étaient en bout d'ailes (pourtant j'en ai pris des zincs xD) , or 

Le 20/04/2023 à 10:06, den b a dit :

(feu rouge à gauche et vert à droite)

tribord-babord, je n'avais pas remarqué :D, effectivement ils sont bien visibles et nont clignotants...

 

Le 20/04/2023 à 10:06, den b a dit :

Les "parenthèses" oranges sont les réflexions du flasher central sur les réacteurs  et sont donc figées du fait du flash de courte durée

Ils sont (il est plutôt) sous le fuselage visiblement ;).

Bon j'ai compris plein de trucs en aéronautique et en astrophoto grâce à vous, merci !

 

L'ovni je n'y croyais guère @ALAING :D... le drone malfaisant, par contre me faisait un peu plus peur @Bungert

 

Bonne soirée à tous !

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car je croyais qu'il n'y avait que sur nos véhicules qu'on mettait le clignotant pour tourner et changer de direction mais apparemment même les avions ont leurs clignotants quand ils tournent à gauche ou à droite xD

Bon, je ne suis plus là :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2023 à 22:19, Franck_77 a dit :

Je pensais que les feux d'éclat étaient en bout d'ailes

il y en a aussi en bout d'aile, que l'on voit sur ta photo mais de couleur blanche et ce en plus des feux de position non clignotants rouges et verts. Et il y a aussi un feu de position non clignotant blanc a l'arrière.

https://www.gonfleur-helice.com/lumiereexterne

J'avais fait une petite illustration en fin de ce topic qui présentait une photo semblable à la tienne :

http://www.astrosurf.com/topic/129091-un-ond-sur-ma-photo-de-m27/

 

Modifié par den b
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, je vois que je ne suis pas aussi débile que ça, @Achaim a eu exactement la même réaction instinctive que moi par rapport à la durée de prise....

Bon, après réflexion, effectivement...

 

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant