Jean Marc Bernard 14 Posted April 21, 2023 la chaine de markarian meme materiel le lendemain soir une vilaine zone bleu que je n'ai pas pu completement faire disparaitre 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61909 Posted April 21, 2023 Dommage pour la zone bleue, on doit pouvoir bien l'atténuer avec un retrait de gradient Mais elle est aussi inversée miroir Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1484 Posted April 22, 2023 Beau shoot comme Alaing ça se règle sans pb avec une suppression de gradient ...image qui a du potentiel A+ Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3901 Posted April 22, 2023 Un beau sujet avec malheureusement un gradient. Voici un retrait du gradient que je te propose (je retire si ça ne te plait pas ) L'histogramme de ton image de base était un peu tronqué d'ou un résultat pas parfait.. Je pense que tu dois pouvoir faire mieux avec tes bruts d'origine. Tu fais tes PT avec quel logiciel? Bonne journée. Christian 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61909 Posted April 22, 2023 il y a 27 minutes, astrocris a dit : Voici un retrait du gradient que je te propose (je retire si ça ne te plait pas ) Tu aurais pu la mettre dans le bon sens Christian Bonne journée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3901 Posted April 22, 2023 il y a 31 minutes, ALAING a dit : Tu aurais pu la mettre dans le bon sens Christian Attend, je fais pas tout non plus, après faut payer ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted April 22, 2023 Bonjour, Dommage que tous les objets soient cramés. A mon sens c'est le principal défaut de cette image ce ce champ extragalactique. Share this post Link to post Share on other sites
pfil 842 Posted April 23, 2023 Bonjour, Très content que vous ayez pu découvrir le site et en profiter pour faire des images, malgré des conditions inhabituellement médiocres pour la saison. Je n'ai rien pu faire depuis février . J'espère que vous reviendrez ! A bientôt, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Jean Marc Bernard 14 Posted April 23, 2023 (edited) merci pour vos commentaires les logiciels sont siril et photoshop je ne sais pas faire les retrait de gradient dans photoshop et dans siril le resultat ne ma pas convaincu et le coté cramé je pense pouvoir améliorer mais pas sur au vue des brutes peut etre que 3minutes était un peu trop pour un ciel comme la haut cordialement Edited April 23, 2023 by Jean Marc Bernard Share this post Link to post Share on other sites
Jean Marc Bernard 14 Posted April 23, 2023 (edited) voici un essai d'amelioration Edited April 23, 2023 by Jean Marc Bernard 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61909 Posted April 23, 2023 il y a 45 minutes, Jean Marc Bernard a dit : voici un essai d'ametoration Un essai transformé, bravo Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 3095 Posted April 24, 2023 Cet ensemble est fascinant L'image a du potentiel comme le montre les améliorations sympas. A refaire pour notre plaisir en essayant de ne pas trop saturer les cœurs Bon ciel Patrick Share this post Link to post Share on other sites