Philippe Lopez

Eclipse Totale de Soleil - Exmouth, Australie

Messages recommandés

C'est MAGNIFIQUE :x

Merci beaucoup de nous avoir fait partagé ce beau spectacle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens ça me fait penser que je devais y aller. Bon tant pis c’est trop tard :(

 

Superbe, les protus sont magnifiques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Ca montre bien que les totales courtes peuvent être hyper spectaculaires, avec des protubérances visibles sur quasi tout le pourtour.

 

Merci du partage.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est splendide. Bravo !

 

Juste un peu de pixellisation visible sur les images pleine résolution. Compression trop importante des images ou traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse éclipse Philippe :)

J'en connais un autre qui a bien du s'éclater la rétine ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! la finesse est juste extraordinaire ! il n'y a pas beaucoup d'image qui atteignent ce niveau de résolution...

 

chapeau bas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique. Tu as eu la chance d'avoir une très belle activité chromosphérique et tu l'as parfaitement mis en valeur.

Rien à dire.

 

J'imagine que tu dois avoir un paquet d'images à traiter maintenant et notamment de la couronne.

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa, enfin une image, BRAVO !!!!

etoui, on voit bien une chromosphere de folie avec 2 protus majeures, un jet titanesque et une incroyable arche. C'était ce que j'imaginais pour celle ci, une configuration assez rare d'une mixte mâtinée d'une belle activité solaire. Assurément, elle vallait le déplacement.

Tu étais où exactement ??? 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument splendide, merci de nous faire profiter de ce spectacle 😍

Maël 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. ^_^

C'est avec plaisir que je partage ces photos. En espérant que ça suscite l'envie de voyager pour aller les observer. Plus j'en vois, plus j'ai envie d'en voir!

Effectivement, les éclipses les plus courtes sont les plus spectaculaires, avec des protubérances de toute part lors de la courte totalité. En plus d'une activité solaire forte et d'une clarté du ciel au top , on s'est tous absolument régalé. C'était vraiment magique. Il n'a pas de mots pour décrire le spectacle. Une des plus belles que j'ai pu voir... Je ne regrette pas le déplacement ni le fait de devoir trimballer des valises lourdes...

 

J'étais sur le site Kailis près d'Exmouth en Australie: https://goo.gl/maps/cdVxvhuEYEnpWJG29

 

@christian viladrich: Ça pixelise sur les "zoom" des protubérances? Je suis sur mon PC portable et je ne vois pas forcément bien ces détails. J'ai empilé 6 photos qui ont été redimensionné à +60% pour la "première" (photo "portrait"), et 2 pour la seconde (photo "carré") redimensionné à +80%. Empilé avec Registax. Avec Autostakkert et DeepSkyStacker, je n'y suis pas arrivé (empilement foireux). Il existe peut-être des programmes plus adapté pour les empiler des photos d'éclipse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là.......Top gun tes images!! La Classe! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Philippe Lopez a dit :

@christian viladrich: Ça pixelise sur les "zoom" des protubérances? Je suis sur mon PC portable et je ne vois pas forcément bien ces détails. J'ai empilé 6 photos qui ont été redimensionné à +60% pour la "première" (photo "portrait"), et 2 pour la seconde (photo "carré") redimensionné à +80%. Empilé avec Registax. Avec Autostakkert et DeepSkyStacker, je n'y suis pas arrivé (empilement foireux). Il existe peut-être des programmes plus adapté pour les empiler des photos d'éclipse?

 

Salut Philippe,

On voit le problème par exemple ici (extrait de la 3e image):

image.png.dc030ac64ecc7c193ec472eb324221bc.png

 

C'est un peu curieux. Tu as fait de la déconvolution ?

 

Dans tous les cas, c'est images sont déjà très belles ! C'est juste que tu devrais pouvoir en tirer plus une fois de retour devant un bon écran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant