Sign in to follow this  
grelots

Juste un blog de plus....

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut Grelots,

Quel boulôt, digne d'un marathon

A+

Christophe.

... n'exagère pas... le tiens est pas mal aussi...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 05-06-2008).]

Peut-être, mais j'ai moins de tartines dans mes posts

A+

Christophe.

Un article sur le passage de la sonde rosetta à proximité de l'astéroïde Steins...
JM

Super ce blog que je viens de découvrir.

Il y a une image 3d de Steins or j'ai récemment retrouvé mes lunettes 3d

En plus y a tout sur l'actualité "spatiale"(re )

Antoine

Du nouveau dans le monde des blog (enfin sur over blog)... j'ai créé une communauté "astronomie"
Voila l'adresse: http://www.over-blog.com/com-1063381536/Astronomie.html

Si vous avez un blog sur ce site, qui parle un petit peu d'astronomie, d'astronautique, ou de la terre en général... vous pouvez rejoindre notre petite communauté de rigolo et poster vos nouvelles pages...
A+
JM

Bonjour grelots,

Ce week-end, j'ai passé un bon moment sur ton site. Je l'ai trouvé très intéressant. Nous avons un point commun en dehors de l'astronomie, la pratique de la course à pied. J'ai lu très attentivement la partie de ton site qui relate tes exploits sur la route. J'ai été sur le site de la FFA pour trouver ton nom et ton âge.
Ta perf à Brive est très honorable (seuls ceux qui pratiquent savent ce que 160 bornes représente en 24 heures). Moi aussi j'ai fait les 100 bornes de Belvès (en 1983, en 9h14') et ton reportage m'a rappelé de bons souvenirs.
Comme j'étais à la campagne chez un ami, du coup j'ai mis mon short et mes trainings et j'ai été faire 10 bornes. Je commence à penser à Millau 2009, grâce à toi.
Au fait, pourquoi as-tu choisi grelots comme pseudo ?

merci pour ton message, ça fait rudement plaisir d'être lu par un connaisseur...... pour grelots c'est la seule partie de mon blog que l'ont a pas en commun... "les soufflaculs" c'est un carnaval qui se déroule dans le périgord vert à Nontron plus précisément..
On s'habille avec une chemise de nuit et un bonnet de coton , ont s'arme d'un soufflet... et on pare à la chasse au démon qui se niche dans un endroit ou la décence m'interdit de citer sur un forum d'une telle tenue pour grelots, c'est mon surnom, peut être (surement) à cause de la dizaine de grelots qui ceinture mes chevilles....
Merci
JM
PS: l'année prochaine j'ai moi aussi envie de refaire millau...
PS²: 9h14 à Belvès... chapeau bas.. c'est pas celui qui est le plus facile pour faire un temps... et c'est un temps très très honorable que beaucoup de personnes aimeraient réaliser...
PS'': vas tu sur des forum de course à pied?

Oui, bien sûr, je fréquente certains sites consacrés à la course sur route. La piste m'intéresse moins maintenant que l'athlé est professionnel avec tout ce que cela comporte comme dérives.
Je consulte régulièrement les résultats des courses pour voir les performances réalisées, et aussi pour voir ce qu'ont fait les copains. Mais tous sont V2 et V3 aujourd'hui et ça devient plus dur pour eux aussi. Beaucoup ont jeté l'éponge. Moi je suis dans le trou depuis longtemps mais je ne désespère pas de rebondir une dernière fois. J'ai le site de Millau sur mon bureau et je regarde souvent les résultats pour me remonter le moral et actionner l'indispensable motivation. Plus de 1200 à l'arrivée cette année, dont pas mal de V2, V3 et même V4, alors je me dis pourquoi pas moi l'année prochaine !

Pour te motiver à rechausser les baskets...
Ce WE ce déroule les championnats du monde de 24h... dans l'anonymat médiathèque le plus total... normal il n'y a rien a gagner... si ce n'est que le titre
Pour le suivi c'est ici: http://forum.brunoheubi.com/search.php?search_id=active_topics

La liste des participants: http://grelots.over-blog.net/article-23726088.html

J'aurais énormément aimé participer à une telle course quand j'avais 30 ans, mais les 24 heures n'existaient pas encore. Mon seul essai sur la distance a été un échec (cuisant pour moi). En 1986, j'ai participé aux 24 heures de Niort. Je valais 200 km (j'avais fait 8h48 aux 100 bornes de Montluçon comme préparation quinze jours avant) et j'espérais bien les faire, mais j'ai dû me contenter d'un modeste 147 km. La raison : le froid, la pluie et une volonté insuffisante pour une telle épreuve qui ont eu raison de ma détermination. J'ose à peine te l'avouer, au bout de dix heures je suis rentré dans le gymnase et je suis parti me coucher, honteux. J'étais tellement en colère après moi, que sept heures après, j'ai remis mes chaussures et j'ai repris la course. Mais il était beaucoup trop tard pour faire une perf.
J'ai couru depuis l'enfance, avec quelques hauts et beaucoup de bas. Mais quand je vois la liste des engagés pour ces championnats, je me dis que je dois insister. Je suis certain que je peux rebondir et j'espère que nous nous rencontrerons à Millau en 2009. Cela dépendra principalement de mes tendons. Tiendront-ils ? C'est le (gros) hic.
En tout cas, bonne chance pour tes prochaines épreuves.

Cherche pas plus loin la cause de ta soi disante "mauvaise perf"
Un 100 bornes en 8h45, 15 jours avant c'est suicidaire...
Les 15 derniers jours d'une prépa 24h doivent être un retour au calme...
Amitiés
JM
PS: y a pas d'âge pour le 24h00, c'est une course d'endurance

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 17-10-2008).]

Merci grelots. J'ai suivi les championnats de Séoul sur ton site et j'ai tous les résultats. 52 hommes et 14 femmes au-dessus des 200 kilomètres, distance mythique dont j'ai rêvé moi aussi il y a 22 ans.
Mais le résultat des Français est presque trop beau. Et je m'inquiète un peu. Tu sais que le fond français n'a pas bonne réputation. J'espère surtout qu'ils sont tous clairs. Les Françaises ont été vraiment épatantes. Que penses-tu de cette course, de ces résultats, des Français ?
Encore bravo pour ton site. Tu marques des points en étant si éclectique.

Je connais, personnellement, la deuxième fille et le 6ème chez les hommes,et je peux t'assurer que c'est à l'eau clair qu'ils tournent.... pour preuve il n'y a pas d'argent à gagner (lol)... et les médias n'en on même pas parlé, ça par contre ils sont à côté de tout......... pour s'extasier devant des bodybuildés schooté à mort qui font 100m en moins de 10s, là il y a des caméras...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 20-10-2008).]

Bonjour Grelots,

Je viens de retourner sur ton site. Tu fais fort !!! Je suis le visiteur 6927. En première page la NASA et Carosi, Séoul est déjà en page 2. Ton trombinoscope est super, j'ai regardé en détail toutes les photos de Brive.
Je viens aussi d'aller sur le site de Bruno Heubi et j'ai regardé une par une les 15 pages qui parlent de Séoul. La France a toujours eu des grands coureurs de fond. Le plus fort était probablement Jean-Marc Bellocq qui a dépassé les 260 bornes et qui a fait un temps d'extraterrestre à Millau : 6h28 en 1990. Je me contenterai volontiers du double si je fais l'édition 2009.
En tout cas, j'ai mis ton site en favori sur mon bureau (à côté de celui de Millau) et je vais venir te voir souvent. On s'instruit chez toi !

Merci arrête tu vas me faire rougir.... content qu'il te plaise...
Pour millau... si tu as couru un 100km en 8h45... Millau (avec un bon entraînement ) doit pouvoir passer en 9h30 sans gros problème...
Amitiés
JM