ValereL

Animation de Vénus en UV du 030523 ( beaucoup mieux effectivement ;))

Messages recommandés

superbe!

Si j'ai bien compris, entre la première image et la dernière tu as 16mn? étonnant que l'animation montre un déplacement  !

et je prefere la dure comme version!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Valère.

Pour être franc, toute les versions sont très bonnes mais comme Stéphane, la plus dure est vraiment très bien.:x

Celle à 130% est superbe.;)

J'ai remarqué aussi que les agrandissements de vénus se font mieux que certaines cibles, j'avais bien agrandis aussi sur ma session.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane ! Non, c'est 33 minutes au total pour 4 films.

Mais bon c'est un ordre de grandeur, en gros pour des films de 4 à 5  minutes, l'espace-temps est compris entre 5 minutes pour une fluidité optimale et 10 minutes pour une bonne fluidité quoi. ;)

Je vais quand même poster une version hard pour voir.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

oui Vénus est très similaire à Mars pour son comportement au traitement dur et à l'agrandissement. J'ai oublié de préciser que comme pour Mars, j'applique un seul AP manuel englobant la planète.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ValereL a dit :

j'applique un seul AP manuel englobant la planète.

C'est bon à savoir!

Bonne nuit à toi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas affirmé qu'un seul AP était obligatoire, mais comme pour Mars, on minimise l'ajout d'artéfacts éventuels qui pourrait se produire avec du multipoints...;) Le contraste des détails étant très faible somme toute.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la version plus hard à 130% est top! Bravo Valere 

GreG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon ! Bravo !
J'aime bien l'animation hard avec la vitesse de la dure :)

Tu devrais essayer de mettre plusieurs AP car il y a quand même des nuances sur les images capturées
Même en IR j'en mets plusieurs maintenant (3 ou 4). J'ai de meilleurs résultats ainsi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe !

Malheureusement, pour une ouverture inférieure à 300mm ça ne marche pas et on voit même une déformation des détails sur une animation...C'est donc à fortiori contre productif et dangereux pour une image fixe...;)

Dans un post qui date de la dernière opposition de Mars, j'en avais déduit qu'effectivement pour une ouverture supérieure à 250mm, le multipoints donnait un résultat supérieur suite aux commentaires d'utilisateurs de gros diamètres ( je pense notamment à Jean Yves, Elie, et d'autres ), comme dans ton cas également. ;)

Modifié par ValereL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bien quand t'es dur Valère :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli. Petite question de mécanique céleste : la rotation apparente de l'animation est elle due :

-à la rotation propre de Vénus ?

-à la rotation de la terre (intrinsèque ou sur son orbite  ?

-à la rotation de la couche de nuage dans l'atmosphère de Vénus ?

Merci pour vos avis éclairés

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette tout ça!! Quand je regarde Vénus, je regarde "un peu" la Terre vu qu'elles ont la même taille ou presque. Ca me fait toujours un petit quelque chose de penser qu'on est tous sur une petite bille.....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, les nuages sont bien là avec une belle animation !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une animation très réussie, on voit bien les déplacements et, comme les copains, la version dure passe très bien :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 la version hard passe bien ! salut valère et bravo!

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réussite ! Avec un « V » comme Vénus.

Je te propose une première : de la derotation vénusienne ! ;)
 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour toutes les versions, et aussi une préférence pour la hard, parcequ'elle reste très fine quand même ^_^

Laurent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis, c'est très sympa !

Astreau, je ne voudrais pas me substituer à Christophe, mais à priori c'est la rotation de l'atmosphère que l'on voit, Vénus présente aussi une particularité curieuse, son atmosphère tourne 4 fois plus vite dans le sens inverse de la planète.

Si Christophe passe par ici, il nous dira si j'ai dit des bêtises...:ph34r:

 

Jean Yves, avec cette caméra qui presente très peu de bruit, je ne vois pas l'interet de faire de la dérotation d'une part, et d'autre part, avec un tel contraste de détails, je trouve que c'est encore plus dangereux que d'utiliser le multipoints ( pour mon ouverture s'entend ).

Je rebondis avec une question, ici l'obturation était de 8ms pour un gain inférieur à 300. Est ce que passer à 10-12ms améliorerait encore la texture pour cette camera ? J'essaierai la prochaine fois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo très belles Venus 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

Merci beaucoup les amis, c'est très sympa !

Astreau, je ne voudrais pas me substituer à Christophe, mais à priori c'est la rotation de l'atmosphère que l'on voit, Vénus présente aussi une particularité curieuse, son atmosphère tourne 4 fois plus vite dans le sens inverse de la planète.

Si Christophe passe par ici, il nous dira si j'ai dit des bêtises...:ph34r:

 

Jean Yves, avec cette caméra qui presente très peu de bruit, je ne vois pas l'interet de faire de la dérotation d'une part, et d'autre part, avec un tel contraste de détails, je trouve que c'est encore plus dangereux que d'utiliser le multipoints ( pour mon ouverture s'entend ).

Je rebondis avec une question, ici l'obturation était de 8ms pour un gain inférieur à 300. Est ce que passer à 10-12ms améliorerait encore la texture pour cette camera ? J'essaierai la prochaine fois.

Merci !!!! Je pensais à ça aussi car la rotation de venus étant très lente ça m'étonnait qu on puisse la voir bouger aussi vite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux documents, bravo Valère !

Il y a 19 heures, ValereL a dit :

Si Christophe passe par ici, il nous dira si j'ai dit des bêtises...:ph34r:

Non c'est bien ça ;) c'est seulement l'atmosphère qu'on voit bouger... 4 jours en UV, 5 en IR.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Christophe, merci pour la confirmation. :)

Que penses tu d'un temps d'obturation entre 10 et 12ms avec cette caméra, est ce que ça peut ameliorer encore la texture générale ou bien vaut il mieux rester autour de 5-8ms ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant