soleil rouge

La grande journée du Soleil 10 Juin 2023 Rocbaron

Messages recommandés

Cher(e) ami(e)s amoureux du Soleil et des étoiles,

 

Je suis heureux(se) de vous inviter à participer à la deuxième édition de notre journée du soleil qui se déroulera le 10 juin 2023 sur le site de notre observatoire, situé au domaine de la verrerie à Rocbaron (83136). Cette journée est ouverte gratuitement au public et nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour découvrir les merveilles de notre étoile la plus proche.

Nous aurons plusieurs instruments en Halpha et lumière blanche à votre disposition pour observer le soleil en toute sécurité. Ces instruments auront un diamètre de 60 mm à 150 mm d'ouverture, ce qui permettra une observation en haute résolution de notre étoile. Des séances de photographies solaires sont également prévues pour une initiation à l'astrophotographie solaire.

Nous invitons également de nombreux astronomes et associations d'astronomies à participer à cette journée et d'apporter leurs instruments pour le plaisir du partage. C'est une occasion unique de rencontrer d'autres passionnés de science et de partager notre passion pour l'astronomie.

Les horaires d'ouverture au public sont de 14 h à 20 h.  Mais pour les astronomes peuvent venir sur places a partir de 11 h pour installer le matériels ,  vous pourrez également pique-niquer sur place pour profiter pleinement de la journée et le soir bien sur nous pourront contempler les plus beaux objets de ce début d'été.

 

En tant que président de l'observatoire de Rocbaron, je serai présent pour répondre à toutes vos questions. Nous espérons vous voir nombreux lors de cette journée exceptionnelle.

Cordialement,

Andre Cassese

 

Tel/ 0674325988

Affiche journée du Soleil 10 Juin 2023.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant