PlanetTracker

Vénus du 05 mai au cassegrain 305mm fd25 + bivouac Pyrénées Espagnoles

Messages recommandés

Magnifique! Que cela soit Vénus ou les photos d'ambiance!Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ces images sont magnifiques, les UV remarquables !!

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, wilexpel a dit :
Il y a 1 heure, spider_cochon a dit :

 

Ah ok, donc Uzès il y a de très bonnes conditions parfois

Tu veux déménager ? ;)

Et oui ! Uniquement quand le mistral se calme, et/ou quand le vent est sud, donc venant de la mer. Et finalement c'est pas si rare que ça. J'ai déjà eu quelques nuits très bonnes pour Mars et les gazeuses. Si tu regardes mes malheureusement trop rares posts sur AS. Parfois on voit une tâche d'airy en vidéo, pour un 300 c'est pas mal. 

Là c'était la première session depuis.... Presque 1 an :ph34r: j'ai regardé ventusky, flux sud, pas de Jetstream et voilà ça a fait le taf ! 

 

Mais y a encore une grosse marge niveau seeing, acquisition, collim, traitement. Je vais mettre la monture en post fixe pour gagner du temps déjà, on verra pour oludsbtard pour un petit obs. 

 

Modifié par PlanetTracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Christophe Pellier a dit :

Certains détails IR percent déjà dans le rouge. C'est ce qu'on voit ici. 

Aaah ok je me demandais, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, laurent13 a dit :

Salut ! C'est vrai que nos images prises le même jours sont très semblables, mais tu as quand même une plus grande finesse et un bon contraste, le diamètre parle quand même ! Superbe en tout cas

Les tiennes sont top, on voit déjà tout. Ça m'a aussi servi pour voir si je n'avais pas d'artefacts sur les miennes. J'ai enfin pigé ! j'ai joué sur le seuil de détection d'AS, je connaissais pas cette option haha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je suis content que ça plaise ! Et content d'être de retour ici.
Merci Lucien si tu passes par là ;)
Je me suis pas mal inspiré de tes images et j'ai bien bavé devant, j'en avais un peu marre de me casser les dents sur Vénus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PlanetTracker a dit :

Tu veux déménager ? ;)

Tu ne crois pas si bien dire mais ça sera plutôt de l'autre côté de l'hexagone, dans la partie Ouest ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est extra, quelle finesse !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wilexpel au fait, j'ai pas mal déserté le forum mais je n'ai pas vu de Vénus parisienne je crois ?

C'est trop haut pour les balcons ?

 

Il y a 12 heures, 6fab a dit :

C’est extra, quelle finesse !

Je suis le 1er surpris hahaha, c'est bon mainteant j'ai compris la recette, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Il y a 12 heures, 6fab a dit :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PlanetTracker a dit :

@wilexpel au fait, j'ai pas mal déserté le forum mais je n'ai pas vu de Vénus parisienne je crois ?

C'est trop haut pour les balcons ?

Non pas trop haut mais invisible, mon bâtiment est orienté presque Sud et c'est un loggia donc je ne vois pas sur les côtés à cause du mur. JL Dauvergne idem, il est orienté Est avec une vue sur le Sud, donc pas de Vénus non plus. Oui dommage, ça aurait été intéressant de voir ce que cela donne avec ces 2 tubes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, wilexpel a dit :

Non pas trop haut mais invisible,

Ah oui trop dommage :S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le Nétou ! Je l'ai fait à 17 ans, souvenirs...

Belle série, belles photos. :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PlanetTracker a dit :

j'ai joué sur le seuil de détection d'AS

 

il s'agit de quelle fonction ? , merci

Plus je la regarde plus je la trouve belle

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquables les vues de Vénus. 
Chapeau bas pour la nuit sur l'Aneto.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/8/2023 à 19:46, Bernard_Bayle a dit :

il s'agit de quelle fonction ? , merci

Je t'ai dit n'importe quoi :D
Je viens de voir qu'il s'agit de la détection pour le placement automatique des AP, en bas à gauche. Je pense qu'il n'y a aucune influence sur la détection en fait pendant le traitement.
Par contre, augmenter la taille des AP oui ça marche. Il m'en faut de grande de taille ~138 pour ne pas avoir d'artefacts.

2023-05-05-1812_0-U-UV-Ven_lapl7_ap51_B.jpg.f9781c4aea1a5cb7199eb2baf10a52ff.jpg
Et Velere en parle dans un de ses pots justement du multipoint. Je te met le lien.


D'ailleurs, @ValereL je suis en 6 ms pour l'un de mes meilleurs SER avec un histo pas très rempli. Je lis que tu en discutais aussi. En ''visu'' avec autostakkert, c'est de loin le plus net, mais les résultats après traitement sont proches

histo_18h12.PNG.dfb4bd4c7fb59071016c8534a88b8702.PNG2023-05-05-1812_0-U-UV-Ven_lapl8_ap1_conv_F.jpg.2ea90a1fd460f4473669455706cbf946.jpghisto_18h12_img.PNG.f00e09a56bb81d19f40d8378b3a427a7.PNG

fps 152

 

Et un à 18h56 avec un bon résultat aussi et des valeurs plus normales

histo_18h56.PNG.a1cb61a7e1d62f4cc3aa6243beb09a5b.PNG2023-05-05-1856_0-U-UV-Ven_lapl7_ap19_conv_B.jpg.2e0c93853d4c4b035739fc9278cda678.jpghisto_18h56_img.PNG.3a2d6d97bb8a4d6026cfd284d5e23991.PNG

fps 66

 

 

J'ai refait une RVB, pfiou c'est aiguisé :) Je galère pour l'UV je pense qu'il y a mieux à faire mais bon c'est de l'acharnement thérapeutique là.

2023-05-05-1840_5-U-RGB-Ven_lapl6_ap1_C.jpg.6a2890e27aef16a35a2fa00968404ea8.jpg

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant