laurent13

L'atmosphère de Vénus détaillée à la TS Photoline 125

Messages recommandés

Yo  Lolo, extraordinaire ta planète !!!!! Épatant le contraste obtenu et la finesse de détails chopés.

Tu as fait ça de chez toi ? et à quelle heure ?

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo, ton image est vraiment stupéfiante et splendide. :x Moi qui ait fait beaucoup de planétaire avec ma TSA 120, c'est la 1ère Vénus que je vois autant détaillée que la tienne. Félicitations.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serge vieillard Salut ! Oui l'image a été prise depuis mon balcon orienté nord à 21h08 heure locale d'après ma caméra. J'avais sorti la lunette plus d'1h avant pour la mise en température mais ce qui a le plus aidé c'est l'atmosphère elle même, j'ai choppé une période de stabilité crépusculaire vraiment extra, çà bougeait vraiment très peu.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, ton image est vraiment stupéfiante et splendide. :x Moi qui ait fait beaucoup de planétaire avec ma TSA 120, c'est la 1ère Vénus que je vois autant détaillée que la tienne. Félicitations.  

Salut ! Oui j'ai vu passer pas mal de tes images à la 120 mm, d'ordinaire je sors des images assez proches des tiennes. Celle que j'ai proposé sur ce post est un peu hors norme dans ma production, va falloir voir si je parviens à en produire d'autres du même calibre à l'avenir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant