biver 5538 Posted May 6 Bonsoir, Les inscriptions pour la 20e édition des rencontres astronomiques à la station de Valdrôme ouvriront le 22 mai prochain. Merci à la nouvelle équipe (et à votre patience) qui enregistrera vos inscriptions et souhaitons une météo aussi clémente que l'an dernier! Nicolas 2 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
xavierc 1825 Posted May 7 Merci Nicolas, je commençais à m'inquiéter que les inscriptions n'aient pas commencé. Là pour 2 semaines du 10 au 26 août. 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 5538 Posted May 8 C'est pas faute d'avoir relancé la station et le conseil départemental...! Mais les rencontres seront un peu plus tard que l'an dernier. J'y serai pendant toute la période. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 904 Posted Monday at 03:40 PM Merci Nicolas pour la création du sujet Et c'est parti pour les inscriptions https://saf-astronomie.fr/astrociel/ Les formulaires sont en ligne, le traitement des premières inscriptions a commencé Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 904 Posted Wednesday at 12:15 PM (edited) Astrociel c'est : - A 1300m d'altitude, un Ciel d'une belle transparence, sans pollution lumineuse... (on y sort des images et des dessins très sympa et on y fait des observations mémorables) - De beaux instruments d'observations (lunettes solaires de 130 et plus, dobs de 350/400/450/500/600/635 ...et souvent un 1m), des protos (double dobson de 360, 500 équipé vision nocturne sur bino...) et d'Astrophoto - Des conférences astro - Des astrams expérimentés en Visuel & Dessins, en Astrophotos / Solaire / Planétaire / Grands champs / Paysages nocturnes et CP - Un cadre montagne sympa, tranquille, des randonnées - En mode glande : on peut prendre les repas matin, midi et soir collectivement au restaurant de la Station en contre-bas - Un grand bloc sanitaire (douches et toilettes propres) & un espace cuisine sont à dispos - Le courant 220v est à dispo sur les emplacements officiels - Des emplacements privatifs pour Camping-car, Vans/Caravane, Tente, - Des emplacements collectifs (deux tentes collectives, les "Marabouts") ... et j'en oublie Edited Thursday at 07:57 PM by LaurentAndre ajout de la dimension "dessin" Share this post Link to post Share on other sites
Sirius 71 Posted Wednesday at 02:34 PM Merci pour ces infos Que veux tu dire par en contrebas? "on peut prendre les repas midi et soir collectivement au restaurant de la Station en contre-bas" c est bien le meme que les annees precedentes au dessus du parking d observation? Share this post Link to post Share on other sites
biver 5538 Posted Thursday at 08:40 AM Oui, pour l'instant rien de changé cette année... Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 904 Posted Thursday at 07:52 PM (edited) Le 24/05/2023 à 16:34, Sirius a dit : c est bien le meme que les annees precedentes +1 avec Nicolas, tout à fait Le 24/05/2023 à 16:34, Sirius a dit : ...au dessus du parking d observation C'est un détail, mais techniquement le parking domine les bâtiments de la station de plusieurs mètres ... suffisamment pour que leurs toits eux-mêmes soit "sous l'horizon", et invisibles depuis la majorité du parking d'observation => d'où le "en contre-bas" Edit, j'ajoute le plan - Du parking, vers le sud on descend (depuis le trait rouge) le chemin en pente pour atteindre les premiers bâtiments, dont le bureau d’accueil SAF sur la droite, puis on arrive sur la grande zone plate qui dessert le restaurant, la zone de jeu et d'activités pour les jeunes (déval-kart...) à droite, et à gauche, derrière le restaurant, les tentes marabouts, les salles de cuisine & de conférences et le bloc sanitaire. - Du parking, toujours, coté nord-est, la route qui passe au nord le long du parking descend en contournant les hauteurs où sont les emplacements de tentes violets, pour rejoindre la grande zone plate en arrivant par le bloc sanitaire. (sympathique descente en pente douce, entre forets de pins et vue sur les montagnes...) J'avoue que de profiter de cette vision sur un dénivelé avec arbres/montages au loin de toutes parts depuis le lieu d'observation apporte un charme supplémentaire à l'aventure (à mon goût) Edited Thursday at 08:20 PM by LaurentAndre Share this post Link to post Share on other sites
Sirius 71 Posted Thursday at 09:16 PM OK merci pour ces precisions 1 Share this post Link to post Share on other sites