Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main.
Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
Enfin une éclaircie sans voiles ce matin, alors j'ai enfoncé SDO en magnétogramme, enfin presque 😁 C'est le plus résolu que j'ai fait jusqu'à présent malgré un soleil à 19° de hauteur et donc la turbu qui va avec.
Toujours avec le triplet de 80, ASI178 mono, AZEQ6, 2x21 scans empilés AS3!, dérotés Winjupos et cosmétique PS.
Réveil ce matin à 5h, et souvenir d'avoir rêvé d'avoir fait des captures lunaires, alors je me lève pour réaliser mon rêve
Ca tombe bien le télescope avait été sorti sur la terrasse le soir, au cas où...
Un seeing assez bizarre: de parfaitement net à 300x à gros bouillons, c'est surement des phénomènes thermiques spécifiques aux terrasses couvertes quand il fait froid. Mais les moments de bons seeings étaient rares
Trois captures pour une mosaique.
Le soleil est très bas, mais voici malgré tout quelques photos avec ma lunette de 200 mm équipé en Halpha et un système d'interférométrie optique de stabilisation
et mon Fabry pérot PST optimisé , barlow 2x et camera player one , ce 28 Novembre 2023