dubedat  thierry

photos de lune au dobson

Messages recommandés

Vache, çà pique ! Que de beaux détails :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces belles images de la lune 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes ces premières lumières avec un bon traitement :)

Bonne journée,

AG

Dans la liesse de poster, tu as 3 triplons que tu devrais éditer pour les effacer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie premiére, tu démarres sur les chapeaux de roues comme on dit par "cheux" nous! Ta premiére image a un sacré potentiel !! Par contre je trouve que tu as poussé un peu fort sur le traitement car elle est comme "lissée",  "postérisée". Tu as trop tiré sur un curseur sans doute pour débruiter l'image? Par exemple, le flanc du cratére juste au dessus de Fabricius ne fait pas naturel. Sinon un grand bravo , je sents que tu vas nous régaler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 merci  alain  et rené   un mesage me disait qu il y avait une erreur heureusement je me suis arreté a 3   !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens par rapport à mon commentaire...les autres images n'ont pas ce probléme.;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, guy03 a dit :

Par contre je trouve que tu as poussé un peu fort sur le traitement car elle est comme "lissée",  "postérisée". Tu as trop tiré sur un curseur sans doute pour débruiter l'image? Par exemple, le flanc du cratére juste au dessus de Fabricius ne fait pas naturel.

Oui quand on regarde l'image à 100% c'est bien visible:

 

image.png.01f4daf6eade2cfe8e39cf5ccf78a64d.png

 

Mais on sent qu'on a affaire à un grand miroir.

Le soir où ce sera stable ça va faire mal ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, sebseacteam a dit :

Le soir où ce sera stable ça va faire ma

Je ne pense pas que ce soit dû au seeing mais plus au traitement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dubedat thierry beaux débuts, ça promet!

 

une photo (des photos) du 460 ?

acheté et reçu quand?

suis curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a du potentiel avec ce matériel. Une préférence pour la 1 mais au grossissement le traitement a un gros problème on dirait un camouflage de 1 ère guerre mondiale. Les lumières ça passe.

Bonne journée.

Luc

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Bravo pour ces premières photos !

ben je vais essayer de te suivre parce que j'ai justement un 460 stellarzac fd3,8 miroir bigwol binoscope. Je ne fais pas de photo pour l'instant , que de l'observation et du dessin mais si l'envie m'en prend j'aimerais bien te contacter...

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Modifié par lolodobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J AI CE DOBSON DEPUIS FEVIER   ACHETé  D OCCASION   IL DATE DE 2021 ET J en suis tres tres content     notamment  pour le demontage et le deplacement la qualité du miroir c est franck griere  c est tout dire!                     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thierry : ça commence plutôt bien !  Belles images 2 et 3, quand tu maîtriseras parfaitement ton tube et le traitement ça va décoiffer, pas simple d'exploiter un 460 !

il y a 17 minutes, dubedat thierry a dit :

luc peux tu etre plus clair!  ca m aidera surement pour les prochaines!

 

Il y a 3 heures, guy03 a dit :

Je ne pense pas que ce soit dû au seeing mais plus au traitement.

 

Oui je rejoins les avis de Guy et Luc concernant la première image, certainement un traitement trop poussé et lissé par la suite, cela me fait penser à une aquarelle.

Pour le succès du lunaire, il faut triturer le moins possible l'image, si elle n'est pas bonne à la prise de vue on n'y peut rien, la turbulence est passée par là. Si les conditions sont très bonnes alors appliquer un traitement léger et jouer plutôt sur l'histogramme pour les ombres et les surexpositions !

Pour finir, on sent que sur ta dernière image on a affaire a un gros tube  et que dans les jours à venir ça va faire mal, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci wilexpel  pour tes conseils  c est vrai  que plus le miroir est grand plus il est sensible a la turbulence  pour le traitement  je suis tres novice  et l histogramme pour moi c est du chinois!  ma

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies prises lunaires !

Pareil que Guy pour la texture en damier qu'on voit à fort grandissement sur la première image.

La fonction qui donne cet aspect dans astrosurface est le filtre de bruit en sortie N°2 qui est vraiment nuisible pour moi. Lui préférer le N°1. On dirait que tu ne l'as pas utilisé effectivement pour les autres images.

Mais le mieux est d'utiliser le prefilter noise pour préserver la texture finale.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valerel  pour ton conseil    je suis nul  pour les traitement  mais avec ce genre de reponse  concrete  je vais vite progresser  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant