frank-astro 4479 Posted May 14 Bonsoir, En regardant ma Allsky, j'ai vu cette trainée un peu bizarre au Nord Est à 3h57 TL. J'ai d'abord pensé à un reflet d'une voiture mais un collègue a la même chose sur sa Allsky située à plusieurs kms de moi. Une idée ? Sur ma deuxième caméra en cours de test : 2 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted May 14 Je trouve la traînée un peu large mais pourquoi pas. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24036 Posted May 14 il y a 2 minutes, frank-astro a dit : Je trouve la traînée un peu large mais pourquoi pas. un météore large ? 4 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Papy Posted May 14 E.T Maison. non pas un météore , La vérité est ailleurs. Papy Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56514 Posted May 15 Un étage de fusée qui retombe Bonne journée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11570 Posted May 15 (edited) Quelle fusée Alain ? 🤔😆 De toutes façons, ça ne peut pas être l'autre enfoiré de Munsk étant donné qu'il a des pannes à ses fusées, donc ce n'est pas un starlink . Bon, chui déjà sorti Edited May 15 by FranckiM06 3 Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 545 Posted May 15 un train de starlink peu après lancement. chaque satellite fait une trainée un peu décalée par rapport aux autres, au final ca fait une trainée large 4 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted May 15 Effectivement, cela semble fort probable. Share this post Link to post Share on other sites
den b 1380 Posted May 15 (edited) Jolie trace éphémère d'aéronef Tu devrais pouvoir retrouver le coupable sur le playback de plane finder : https://planefinder.net/ Edit... Ah ben non, en fait ce doit être effectivement le train starlink G2-9 lancé le 10 mai et qui passait au dessus de la France pile à cette heure et sur cette trajectoire. A vérifier avec ta localisation sur HA : https://www.heavens-above.com/StarlinkLaunchPasses.aspx Edited May 15 by den b 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4479 Posted May 15 Oui, c'est exactement cela... Share this post Link to post Share on other sites