Martin Bernier

M92 au CT16 f4 et l'ASI6200mm

Messages recommandés

De toute beauté ! Et il y a du monde sur cette image, des centaines de galaxies sont clairement définies... 
Superbe ! Traitement toujours aussi bien dosé...
Bravo voisin !! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fine cette belle image bravo 🍾 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cet amas Martin et avec du monde en fond de ciel :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est de toute beauté ! Les AG sont vraiment des cibles exigeantes (collim, guidage, traitement,…), et tout ici est bien maîtrisé, bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien belle grosse image :) surtout que M92 est bien dense au coeur, la dynamique de l'ensemble est superbe.

 

Des étoiles encore un poil (tout petit poil :) ) déformées surtout en bas de l'image mais, à part ça, elle est magnifique!

 

a+

stéphane

Modifié par stéphane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette image de M92, acquisition et traitement bien dosés.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique portrait Martin. Ça pique bien avec de jolies couleurs 👍

 

JF 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle prise Martin :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une image vraiment magnifique et un traitement au TOP. :x En plus, ton image est très fine et bien piquée. Bravo Martin. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli cet amas Martin et bien défini  bravo 

et super setup :x

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin, belle prise en effet,  comme tu dis il faut un temps de prise en main....

Je suis un peu comme toi avec une 6200 que j'utilise sur la TEC 140, à ce sujet tu n'as pas de problème particulier pour la correction avec tes flats ?  car moi c'est un problème, je n'ai pas encore trouvé une manière de faire pour corriger correctement le vignetage (avec l'utilisation de la roue à filtre ZWO et les filtres en 2" rond non montès)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tous le monde. C'est bien apprécié :)

 

Il y a 13 heures, stéphane a dit :

une bien belle grosse image :) surtout que M92 est bien dense au coeur, la dynamique de l'ensemble est superbe.

 

Des étoiles encore un poil (tout petit poil :) ) déformées surtout en bas de l'image mais, à part ça, elle est magnifique!

Ce n'est pas encore parfait. Mais, ça me contente déjà beaucoup comme ça! Un aussi grand champ échantillonné à 0,48 sec d'arc par pixels. Et pis, la couleur nous induit un peu en erreur sur la forme des étoiles. La couleur bave autour et elle n'est pas aligné parfaitement avec la luminance. Regarde la luminance full sortie par ASIDeepStack. Les étoiles sont mieux sans la couleur. Merci

m92_Light_Stack.thumb.jpg.e41f0050e97ba438e00d7bf3aa882b89.jpg

 

il y a une heure, Jean-Claude Mario a dit :

Bonjour Martin, belle prise en effet,  comme tu dis il faut un temps de prise en main....

Je suis un peu comme toi avec une 6200 que j'utilise sur la TEC 140, à ce sujet tu n'as pas de problème particulier pour la correction avec tes flats ?  car moi c'est un problème, je n'ai pas encore trouvé une manière de faire pour corriger correctement le vignetage (avec l'utilisation de la roue à filtre ZWO et les filtres en 2" rond non montès)

De mon coté aussi mes flats ne font pas le travail au quel on doit s'attendre? Malgré mon correcteur de 3 pouces. Les filtres de 2 pouces, la roue, et l'OAG plus son prisme. Font beaucoup plus d'obstruction que je l'aurais cru et cause un assez fort vignetage. En plus j'ai des coins très sombres. Je réussi à m'en sortir pas si mal pour le vignetage. Sauf les coins qui demeurent récalcitrant!  Pour le reste c'est comme avant. Un certain combat avec les gradients comme j'y suis habituer. À la prochaine occasion je vais faire d'autre flats de sous ex à sur ex!!! Et essayer tout ça. On verra bien... Merci

 

Merci encore vous tous

 

Martin 

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet amas! :)

Il y a 21 heures, Martin Bernier a dit :

Tranquillement je me fait la main avec cette cam et le traitement de ces grosses images! 

Chi va piano, va sano e va lontano! ;)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!

Cet amas est superbe Martin, un de mes préférés. Il est souvent négligée par son voisin et je le trouve tout simplement renversant. 

 

Les étoiles dans l'amas sont bien définies, bien résolu pis la couleur bien dosée. :x

 

Bravo!

 

Daniel Juteau.

 

 

Modifié par Daniel Juteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin!

 

Je suis un peu en pause astro ces temps en attendant de graisser ma monture et de rééquiper. Je fais de la photo d'oiseaux à plein régime pendant les migrations. Alors j'ai manqué tes débuts avec ta nouvelle caméra. WOW, c'est monstrueux! Làààà tu en as du champ!

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et pour cette image superbe, et aussi pour ta première lumière sur M13, mon ami et voisin :)

 

Daniel

Modifié par Daniel B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Martin, le Wynne encaisse bien le FF à 3,8µm ! Pas trop difficile la collim et le réglage du tilt ?

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, exaxe17 a dit :

Whoua superbe!

Merci Stéphane :)

 

Il y a 16 heures, Daniel Juteau a dit :

Wow!

Cet amas est superbe Martin, une de mes préférés. Elle est souvent négligée par sa voisine et je la trouve tout simplement renversante.

C'est vrai qu'il est un peu négligé ce globe avec son gros voisin! Merci mon voisin

 

Il y a 14 heures, Daniel B a dit :

Je suis un peu en pause astro ces temps en attendant de graisser ma monture et de rééquiper. Je fais de la photo d'oiseaux à plein régime pendant les migrations. Alors j'ai manqué tes débuts avec ta nouvelle caméra. WOW, c'est monstrueux! Làààà tu en as du champ!

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et pour cette image superbe, et aussi pour ta première lumière sur M13, mon ami et voisin :)

Tu as pas manqué grand chose Daniel. Je débute avec cette cam B| et je croix que c'est bien partie... Merci mon ami voisin

 

Il y a 5 heures, danielo a dit :

Superbe Martin, le Wynne encaisse bien le FF à 3,8µm ! Pas trop difficile la collim et le réglage du tilt ?

Après avoir assemblé la cam avec la roue à filtres, l'OAG, mon spacer et le correcteur! J'ai planté le tout dans le PO et j'ai absolument rien fait d'autre!  À part faire la collimation au préalable avec mon super lasser gracieuseté Looney!!! Au quel j'ai usiné un adaptateur de 3 pouces. 

collimation.jpg.00c0fab7ed83ab851843081eb00397eb.jpg

 

Et rien de plus... Merci

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image d'une grande finesse les galaxies en arrière plan sont également magnifiques bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo martin ! superbe image ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc cousin.......la perfection n’ecxiste pas’mais Là t’en est très proche dès le 2ème essai..... chapeau bas 

je trouve ça tellement bon que je ne vois pas comment faire mieux.......du moins au point de vue de mes compétences 😀😀😀

 vivement la suite  caalice 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant