Messages recommandés

Superbe cette  M94  , on voit bien l'anneau autour, pas facile à faire ressortir sans cramer le centre , il est très bien défini et piqué le centre 

 

la full vaut le détour pleins de tachouilles 

 

bravo JClaude

 

Olivier

Modifié par Bigcrunch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Jean-Claude de cette difficile galaxie :)

Superbe traitement qui met bien en valeur l'anneau extérieur sans cramer le coeur, bravo :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image superbe de cette galaxie difficile à traiter :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je pensais que c'était la galaxie qui était comme ça. Ah ben non, pb de flats ! Ouarf.

(par contre, deux vilains avions qui restent en haut à gauche).

 

En tout cas, c'est superbe ! bravo, quelle belle image ! y'a du monde en arrière plan !!

Je suis épaté de la résolution au centre ! c'est fait à une autre focale ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Claude,

Les affaires reprennent, tant mieux! :)

Très belle image!

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse image Jean-Claude! Cet objet a une dynamique de fou, c'est dur à attraper. Et tu as parfaitement dosé le tout, entre les détails hyper-fins des régions centrales et la douceur du halo. Mille bravos!

 

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe image avec cet anneau externe fabuleux et bien mis en valeur. :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC. Ça c'est de l'oeil de crocodile comme on aime. Avec l'anneau et des détails croustillants jusque dans les hautes lumières de centre. C'est magnifique 👍

 

JF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'y vois encore des imperfections sur le fond de ciel, la couleur d'étoiles.

Après on peu reprocher que le centre soit trop "ciselé" par rapport au reste, c'est assumé ....  le centre très lumineux supporte le renforcement (mix de Blurx pix + ondelettes pix + renf outil photoshop) sans trop de montée de bruit, pourtant à la base les brutes ne montre pas une FWHM exceptionnelle. 

Je pense que le ciel était assez stable mais une maintenance de colim est à faire car sur des brutes sans suivi j'ai des étoiles en forme de grain de riz, ce n'est pas visible lorsque la FWHM du jour est au dessus de 2", mais les bonnes nuits lorsque les conditions sont bonnes et FWHM < 2" c'est bien visible.

La coiim en remote c'est compliqué :D

Au mois de Juin je dois m'y rendre pour la maintenance.

Modifié par Jean-Claude Mario
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, voici le cœur en ha non linéaire, le signal est important en ha, très brillant dans le centre, on distingue des pic en périphérie, avec également une sorte de halo autour du coeur. 

 

 

H_non_lineaire_ABE.jpg.9e36abad1c9b3d26fb6b160075739b01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique Jean-Claude, je n'avais jamais remarqué ces structures dans l'anneau sur d'autres images. J'ai juste un petit doute sur la couleur (trop de rouge ?)

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, danielo a dit :

C'est magnifique Jean-Claude, je n'avais jamais remarqué ces structures dans l'anneau sur d'autres images. J'ai juste un petit doute sur la couleur (trop de rouge ?)

Merci , oui pas mal de rouge que j'ai déjà atténué, j'ai eu du mal pour équilibrer les couleurs,  c'set du en partie à cause des couches couleurs avec la Lune, mais pas vraiment d'autre choix, sauf d'attendre longtemps avant de refaire les prises car même en Corse la météo n'a pas été très clémente depuis la fin de l'été dernier,  pas beaucoup de pluie et pourtant un ciel souvent couvert .......

 

Quitte à ce que cela soit couvert autant que cela serve et qu'il pleuve !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC

 

Elle est superbe. Son annaux est vraiment détaillé. Pour pinailler je dirais comme Danielo pour la couleur. Bravo

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!L'équilibre entre le coeur et les extensions est vraiment réussi avec toutes ces galaxies en arrière plan en bonus j'adore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot JC, la full vaut vraiment le détour

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une image extraordinaire. Cet objet est particulièrement difficile à cause de sa dynamique, ici c'est rendu avec naturel et un beau cadrage qui laisse l'ensemble respirer. 

 

Chapeau l'artiste...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau, bravo pour cette magnifique prise Jean-Claude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant