CB7751 2591 Posted May 17 Bonjour à tous, Une nuit dégagée hier soir la seule depuis de très nombreuses semaines... Voici une prise Ha sur la trompe d'éléphant. Nikon 300mm F2.8, ZWO ASI183MM Pro, filtre Baader Ultra Hightspeed, 108x180s Je reçois en fin de semaine le 400mm F2.8 qui remplacera le 300. Ca devrait être pas mal. J'ai installé une RAF motorisée depuis mon dernier essai, le backfocus me semble délicat à trouver, il manquerait un poil. Traitement Pix à la truelle, réduction 4K UHD. 11 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 3977 Posted May 17 Une très belle répétition le spectacle promet d'être magnifique!bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10878 Posted May 17 çà promet, vivement la suite 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56458 Posted May 17 C'est très bon aussi le traitement à la truelle A bientôt pour la suite Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11559 Posted May 17 C'est une superbe image bien piquée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 653 Posted May 17 C'est une très belle prise. Bravo ! Le piqué est vraiment très bon. Aurais-tu une photo de ton montage ? Comment pilotes-tu la mise au point de ton objectif : moteur et courroie ? Jean-Christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
CB7751 2591 Posted May 18 Merci. Il y a 9 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit : Aurais-tu une photo de ton montage ? Comment pilotes-tu la mise au point de ton objectif : moteur et courroie ? Oui moteur et courroie. Voilà le montage. J'avais utilisé ocasionnellement ça aussi à 200mm de focale F2 et 105 F1.4. Plus c'est gros plus la MAP est délicate à faire précisément et à faire suivre avec le changement de température, j'espère arriver à m'en sortir avec le 400mm.. Il faudra certainement que j'utilise autre chose que ce chercheur comme lunette guide l'alignement n'es pas très stable. Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1745 Posted May 18 splendide image avec ce nikon traitement nikel,la truelle ne doit pas etre abimée 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 1905 Posted May 18 Top Quand je pense que j’ai vendu mon Canon 300 f/2.8 IS2 pour acheter mon APO 130 f/7… Cordialement, Stef. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6602 Posted May 18 Superbe répétition. Vivement le spectacle 😉 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
CB7751 2591 Posted May 19 Merci. Il y a 16 heures, Bohns a dit : Quand je pense que j’ai vendu mon Canon 300 f/2.8 IS2 pour acheter mon APO 130 f/7… Ca a ses limites, la mise au point est un énorme point noir, et sur des étoiles vraiment fortes le diaphragme même ouvert à fond fait des aigrettes à je ne sais combien de branches. A noter que mon 300 est une vieille version qui au moins 22 ans, version AFS 1 sans stab, toujours vraiment top en diurne même sur les capteurs haute résolution aujourd'hui. Je réceptionne à l'instant même mon 400mm, version E FL, au top sur le boitier. J'espère que ça va le faire en astro. 1 Share this post Link to post Share on other sites