Messages recommandés

Le 27/05/2023 à 15:24, pierre_charpentier a dit :

Attention, si tu as une carte USB 3 sur bus PCI (et pas PCI express); le débit du bus PCI est de 133 Mo/s. Donc avec 130 mo/s tu es au taquet du bus PCI.

Pour faire mieux faut avoir du PCI express.....

 

Mais si tu as déjà  ta carte USB en PCI express, ce n'est pas ça le pb.

 

Pierre

Merci Pierre, aucune idée du type de carte il faut que je regarde dans mes archives Amazon.

Mais mon PC (type bureau) n'est pas tout jeune avec un processeur Intel Core Duo 2 seulement .

 

J'ai retrouvé c'est celle la:  https://www.amazon.fr/Inateck-Carte-Contrôleur-Express-alimentée/dp/B00JEVLEFQ

 

 

Modifié par dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, dd a dit :

Merci Pierre, aucune idée du type de carte il faut que je regarde dans mes archives Amazon.

Mais mon PC (type bureau) n'est pas tout jeune avec un processeur Intel Core Duo 2 seulement .

 

J'ai retrouvé c'est celle la:  https://www.amazon.fr/Inateck-Carte-Contrôleur-Express-alimentée/dp/B00JEVLEFQ

 

Bonjour,

 

Donc pas de pb, la carte  c'est bien du PCI express 2.0 X1. Ce qui te fait au niveau du bus une bande passante de 500 Mo/s minimum. Donc 250 Mo/s par port USB 3, ils annoncent que le débit de 5 go/s est au total pour les 2 ports..

Après elle est rétrocompatible en PCI express 1.0 et donc il faudrait vérifier que ta carte mère n'est pas elle uniquement en PCI express 1.0  (2003 à 2007, ça fait vieux déjà même si tu dis que ton PC n'est pas tout jeune..).

En PCI express 1.0, tu n'as plus que 250 Mo/s au niveau du bus donc si c'est divisé par 2 (2 ports), on arrive à 125 Mo/s par port ce qui n'est plus très loin de ce que tu constates.

 

Bonnes recherches !

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2023 à 07:51, banjo a dit :

on peut dire que c'est grâce à toi si j'ai pût  faire cette image et la vidéo

Ravi d'avoir servi à quelque chose :D, J'ai commandé la rallonge de 5m avec "amplificateur actif", on va vouère xD

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant