Astramazonie

Visite Centre Spatial Guyanais / ARIANE 6 - 25/05/2023 @ Kourou

Messages recommandés

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai pu visité lors d'une formation académique avec d'autres professeurs le CENTRE SPATIAL GUYANAIS ( qui s'étend sur 700km2 ) à Kourou situé à 60km de chez moi, avec 3 conférences et visio-conférences qui portaient sur JAMES WEBB, la mission JUICE et les charges utiles dans l'espace, ainsi que la visite des structures qui accueillera ARIANE 6 qui se situe à 23km de l'accueil du centre spatial, donc obligation d'y aller en bus.

 

Je vais vous partager toute cette petite journée via une micro-video et quelques photos, en espérant que ça vous plaira ... la formation continue demain également je verrai si je peux ajouter d'autres éléments ( ou pas ) ...

 

PS : Pour des normes de sécurité et d'hygiène, Il y a des endroits où les appareils photos et électroniques étaient interdits à cause du magnétisme de certains objets, un peu dégouté de ne pas vous montrer certaines salles comme celle du B.A.L. où sera assembler ARIANE 6 qui utilisera notamment pour la première fois l'assemblage à l'horizontale, et non à la verticale qui fera des économies, en gagnant en entretien et en espace, ce modèle d'assemblage est de type Russe avec SOYOUZ, et Ariane Groupe utilisera cette technique pour la première fois.

 

 

 

 

 

 

Arrivée au CENTRE SPATIAL GUYANAIS ( CSG ) - CNES / ESA

 

IMG_3839.thumb.jpg.77c6c371a730d9719b3a52b39533c8ec.jpg

 

 

 

Fusée dédicacée Bâtiment "TITAN" - CSG

 

IMG_3863.thumb.jpg.e77e1c41989909145b201d5ab5522672.jpg

 

 

 

 

Pas de tir ARIANE 6

 

IMG_3898.thumb.jpg.7d41fba1cd2c44c564efdf33f2bd16c0.jpg

 

Le dernier lancement d'une ARIANE 5 est prévue pour le 16 JUIN 2023 ceux qui sont en Guyane peuvent attendre pour les réservations ( GRATUITES ) ici :

https://cnes-csg.reservationlancement.fr/fr/Inscription/Lancements

 

 

Crédit photo : ASTRAMAZONIE

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la visite, ça fait penser aux autres centres spatiaux que j'ai visité.

Après tout  une fusée se ressemble avec une autre, au moins vue de loin en hauteur..

Surprenant  avec ces restrictions?

Y a t'il des crocodiles en Guyane comme en Floride?  ;- )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, VNA1 a dit :

Bonjour, merci pour la visite, ça fait penser aux autres centres spatiaux que j'ai visité.

Après tout  une fusée se ressemble avec une autre, au moins vue de loin en hauteur..

Surprenant  avec ces restrictions?

Y a t'il des crocodiles en Guyane comme en Floride?  ;- )

 

- Oui tu as un mannequin au pied pour te montrer un peu la comparaison.

 

- Oui on a été dans la nouvelle salle d'assemblage TOUTE NEUVE ... et franchement ça à l'air moins "gros" vu de près.

 

- Non pas de crocodiles mais par contre nous avons des CAIMANS ( Rouge, noir, à lunette ... ) et plein d'autres animaux endémiques de l'Amazonie. 

 

B| un voyage de prévu ?

Modifié par Astramazonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant