Astramazonie 292 Posted May 26 (edited) Salut, Aujourd'hui j'ai pu visité lors d'une formation académique avec d'autres professeurs le CENTRE SPATIAL GUYANAIS ( qui s'étend sur 700km2 ) à Kourou situé à 60km de chez moi, avec 3 conférences et visio-conférences qui portaient sur JAMES WEBB, la mission JUICE et les charges utiles dans l'espace, ainsi que la visite des structures qui accueillera ARIANE 6 qui se situe à 23km de l'accueil du centre spatial, donc obligation d'y aller en bus. Je vais vous partager toute cette petite journée via une micro-video et quelques photos, en espérant que ça vous plaira ... la formation continue demain également je verrai si je peux ajouter d'autres éléments ( ou pas ) ... PS : Pour des normes de sécurité et d'hygiène, Il y a des endroits où les appareils photos et électroniques étaient interdits à cause du magnétisme de certains objets, un peu dégouté de ne pas vous montrer certaines salles comme celle du B.A.L. où sera assembler ARIANE 6 qui utilisera notamment pour la première fois l'assemblage à l'horizontale, et non à la verticale qui fera des économies, en gagnant en entretien et en espace, ce modèle d'assemblage est de type Russe avec SOYOUZ, et Ariane Groupe utilisera cette technique pour la première fois. Arrivée au CENTRE SPATIAL GUYANAIS ( CSG ) - CNES / ESA Fusée dédicacée Bâtiment "TITAN" - CSG Pas de tir ARIANE 6 Le dernier lancement d'une ARIANE 5 est prévue pour le 16 JUIN 2023 ceux qui sont en Guyane peuvent attendre pour les réservations ( GRATUITES ) ici : https://cnes-csg.reservationlancement.fr/fr/Inscription/Lancements Crédit photo : ASTRAMAZONIE Edited May 26 by Astramazonie 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 335 Posted May 26 Bonjour, merci pour la visite, ça fait penser aux autres centres spatiaux que j'ai visité. Après tout une fusée se ressemble avec une autre, au moins vue de loin en hauteur.. Surprenant avec ces restrictions? Y a t'il des crocodiles en Guyane comme en Floride? ;- ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astramazonie 292 Posted May 26 (edited) il y a 55 minutes, VNA1 a dit : Bonjour, merci pour la visite, ça fait penser aux autres centres spatiaux que j'ai visité. Après tout une fusée se ressemble avec une autre, au moins vue de loin en hauteur.. Surprenant avec ces restrictions? Y a t'il des crocodiles en Guyane comme en Floride? ;- ) - Oui tu as un mannequin au pied pour te montrer un peu la comparaison. - Oui on a été dans la nouvelle salle d'assemblage TOUTE NEUVE ... et franchement ça à l'air moins "gros" vu de près. - Non pas de crocodiles mais par contre nous avons des CAIMANS ( Rouge, noir, à lunette ... ) et plein d'autres animaux endémiques de l'Amazonie. un voyage de prévu ? Edited May 26 by Astramazonie Share this post Link to post Share on other sites