Sign in to follow this  
Titix

mise a jour importante

Recommended Posts

grosse mise a jour notamment au niveau du matériel ... beaucoup de départ (FS102/megrez90/bino WO/très nombreux oculaires) et d'arrivées (FS128/megrez80/bino denkII/RC denk) : 2 mois d'efforts

De nouveaux bricolages aussi pour le nouveau matériel mais aussi le matériel revendu.

Bref, les pages matériels et bricolages sont de plus en plus nombreuses, mais l'imagerie n'avance pas ... rien depuis 3 ans !

Mais cela devrait changer bien que je resterai un "touriste" de la photo astro. J'entends par là : pas de guidage ou d'autoguidage, mais bon j'ai pris un ensemble qui devrait me le permettre : très faible focale (350D baader+EM10+megrez80 super apo+reducteur 0,8x TV ou plus simplement 200mm/2,8 L canon)

au programme donc :
- FS128
- Megrez : modèle 90/621, modèle 80/560 triplet ED et modèle 80/480 triplet super apo LOMO
- denkmeier : bino denk II (double kit : refracteur/mewlon et newton
- denkmeier : RC denk modèle S1 sur mewlon et/ou FS128(FS102)
- bricolage FS102 : queue d'aronde monture type GP
- bricolage bino WO : utilisation de cette bino en gardant le RC 2" ... enfin possible
- bricolage mizarEX : renforcement du trépied taka et trépied massif

... il y a des modifs un peu partout et certainement encore pas mal de boulettes + qq pages à finir faute de tests (vu le temps actuel ..) et de temps.
www.astrosurf.com/titixonline

J'ai mis des liens direct sur la page de garde.

Bon ciel
Titix

PS : Il faudrait que je remette un peu tout à jour proprement. Ne pas hésiter à signaler les grosses boulettes.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com