AlSvartr

Redémarrage en solaire avec la 130

Messages recommandés

Hello,

 

Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais plus fait d'imagerie "standard" du soleil.

 

Cette après-midi, profitant de l'heure de sieste des enfants, et me disant que je m'occuperais de vider le lave-vaisselle plus tard, j'ai vite fait mis en place la lunette de 130, pris la première barlow qui me passait sous la main (Siebert 5.3x), l'hélioscope baader + ND 3.0 + Continuum, et bien sûr cette bonne vieille basler 1920 (toujours partante pour se faire chauffer le silicium) , afin de prendre quelques films de notre étoile justa avant qu'elle ne passe derrière un sapin qui franchement aurait pu se mettre ailleurs. Zut je ne trouve plus la motorisation pour la MAP, tant pis, ça sera à la mano. Le SSM? pas le temps, il doit me rester 30 min à tout casser avant de photographier en version floue les épines du conifère se moquant vertement de mes inquiétudes.

 

A l'écran ça turbule, mais c'est de l'assez basse fréquence: on voit bien les mouvements de déformation de l'atmosphère, et par chance un petit vent vient parfois calmer un peu le tout. Je me dit que AS3! (en fait c'est un ordre le nom de ce soft) fera le reste du taf.

 

Résultat: ça passe, je n'ai pas trop perdu la main, et ça fait plaisir de refaire un peu d'astro et de vitamine D en même temps.

 

Maintenant j'hésite à me procurer le filtre Altair pour la bande G, c'est malin...

 

Bonne soirée,

 

Simon

 

 

AR3315.jpg.1bec96dfa711b62314eff7bca1aebe13.jpg

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, AlSvartr a dit :

Maintenant j'hésite à me procurer le filtre Altair pour la bande G, c'est malin...


Moi, j’ai craqué. Mais bonjour les délais chez Pierro…

Vu ce que tu sors ici, cet Altair, tu devrais en faire une bonne utilisation. Je dis ça, je dis rien. C’est vraiment pas pour t’influencer…

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MatEX a dit :

Mais bonjour les délais chez Pierro…

Vu ce que tu sors ici, cet Altair, tu devrais en faire une bonne utilisation. Je dis ça, je dis rien. C’est vraiment pas pour t’influencer…


:D

 

il me semblait avoir vu que c’était en stock, mais c’est peut être en commandant directement chez Altair-Astro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle reprise Simon, belle image :)

Bon ouicaine,

AG

PS : et vider le lave-vaisselle pendant la sieste des enfants aurait pu les réveiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

PS : et vider le lave-vaisselle pendant la sieste des enfants aurait pu les réveiller

 

C'est pas faux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, AlSvartr a dit :

il me semblait avoir vu que c’était en stock, mais c’est peut être en commandant directement chez Altair-Astro.


Pas de stock chez Pierre Franquet. Importation sur commande. Alors tu paie moins cher, oui, mais tu apprends aussi à cultiver la patience. L’astro, que des vertues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, christian viladrich a dit :

Salut Simon,

Tu devrais au moins passer au OIII. Mis le bande-G ne sera pas plus mal, sans vouloir d'influencer

 
😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant