eddie

incroyable protu su 27 mai 2023

Messages recommandés

bonjour,

superbes prises , on n'a pas le même diamètre et pourtant tu es proche de mon résultat ; la n°2 et 3 sont  excelentes si on ne prend pas en compte les anneaux qui n'en sont pas c'est peut être des nuages , pour la 2 un peu de bruit de traitement avec ondelettes ?

choisir de moins grandir avec la Barlow 

tu peux nous donner gain / is et nb i film et nb stakées 

 

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ces images sont impressionnantes, quel cataclysme!

Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyables images, bravo Eddie :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est très réussie 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@banjo c'est sympa Paul. J'y vraiment eu de vilaines conditions avec effectivement des passage nuageux. J'ai fait comme j'ai pu et la barlow x5 avec cette cam contraint mon temps de pose notamment si je veux avoir les faibles extensions. J'ai un peu trop forcé sur le lucy richardson je pense aussi.

Désolé de ne pas avoir mis  les modalités de prise de vue. Je corrige :

image 2 : 15ms, gain 374, 300 images retenues sur un ser de 20 secondes à 63f/s

image 3 : 23ms, gain 407, 15 images retenues sur un ser de 39 secondes à 42f/s

image 4 : 15ms, gain 374, 30 images retenues sur un ser de 20 secondes à 63f/s

Tu as raison , j'aurais dû prendre une barlow x3 sûrement mais je cherche l'échantillonnage optimal avec mon matos par défaut ...

 

@Rolumix @ALAING @mizar11merci à vous 3 pour vos mots, ca m'encourage un peu.

 

@Achaim, sympa, j'avoue ne pas bien savoir laquelle est la plus réussie, merci pour ton avis utile. Pas évident en solaire de savoir quel est le meilleur ser ...... 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les paramétres, 2 petites choses , quand tu as une protu avec cette vitesse il faut des films Max 10s ( pour ma vidéo longueur 5s ) en 20s tu peux avoir du flou de déplacement ,  si tu descends avec une barlowX3 tu vas gagner en ms il faut rester au Max à 10ms et en gain .

je met 10ms puis j'adapte le gain au plus faible possible.

10ms =~100i/s ( logique O.o )

moins de gain = un peu plus de profondeur en bits = moins d'images à stacker donc une chance d'avoir les meilleures .

voili-voilà , beaucoups ne vont pas partager ce raisonnement (si Christian passe par là , je vais encore prendre un tole xD)

Le pouvoir séparateur PS/3 idéal,  en solaire il faut avoir un ciel sans le moindre voile et turbulence aux abonnés absents .

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@banjoMerci +++ Paul, c’est extrêmement intéressant et utile ce que tu me dis là sur le temps de pose max et la durée pour ce type de protu. Je retiens.

Je me demande quand même si l’Asi 178 n’aurait pas été plus efficace du coup , sans barlow ou avec ma barlow 1,6 (comparativement à ma playerone 432 couplée à sa barlow x5), j’aurais pu certainement être entre 5 et 10 ms…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, eddie a dit :

si l’Asi 178 n’aurait pas été plus efficace du coup , sans barlow ou avec ma barlow 1,6 (comparativement à ma playerone 432 couplée à sa barlow x5), j’aurais pu certainement être entre 5 et 10 ms…

certainement , mais le full well beaucoup plus grand sur la 432 , la barlowX1.6 est vraiment dans les clous , à essayer sur la protu sur le coté gauche aujourd'hui  , la 432 est pas mal mais il faudrait la même surface de capteur avec des pixels de 2µ 100i/s et FW de 100k à gain 0  xD

Paul

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Eddie ! t'étais là au bon moment avec le bon matériel !  :) (pas comme moi qui s'occupait du barbecue pendant que ça pétait !!! :( )

 

vraiment pas mal du tout! j'apprécie particulièrement celles protu + surface qui rajoutent encore du volume :)

 

manque peut-être un petit flat mais sinon ça en jette!

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stéphane a dit :

manque peut-être un petit flat mais sinon ça en jette!

ou petit coup de tampon :) sur les pétouilles 

Paul

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stéphane Un petit coup de chance oui mais j’avoue passer pas mal de temps sur le soleil dès que je le peux… je rode le matériel et l’expérience :) . Je zappe le BBQ moi :). A oui les flats, j’en fait pas encore mais avec la PlayerOne et la  x5, ça devient quasi obligatoire.

 

@banjo Oui tu as raison Paul, je vais refaire un traitement propre sur mon écran calibré et jouer du tampon à défaut de flat ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant