Bigcrunch

SIRIL extraction couches Ha & O3 erreur ???

Messages recommandés

bonjour ,

j'essaie de tester l'extraction des couches HA et OIII sur la version beta2 1.2.0 de Siril  , visiblement cela n'a pas l'air de fonctionner avec les Capteurs Fuji !!!
 

message sur la console : " Extract_HaOIII ne fonctionne pas sur des images de caméra aux filtres non Bayer !"
 

voir image de la console jointe 

 

FUJI XT2 + filtre L-Extrème

Pour les utilisateurs de boitiers FUJI avez vous déjà utilisés cette commande ??

 

merci 

 

Olivier

Siril_extract_HaO3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lyl pour ton aide , mais je l'avais déjà lu , ce n'est pas sur la manière de procédé pour l'extraction mais sur le fait qu il ne veut pas le faire apparemment les capteurs XTRAN des fuji posent problèmes  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Bigcrunch a dit :

merci Lyl pour ton aide , mais je l'avais déjà lu , ce n'est pas sur la manière de procédé pour l'extraction mais sur le fait qu il ne veut pas le faire apparemment les capteurs XTRAN des fuji posent problèmes  ??

Oui oui. Si tu lis ce qui est sortie en console tu dois avoir un peu de phrase en rouge.

Il est pas possible de faire une extraction Ha OIII avec les capteurs xtrans. Leur schéma de photosite ne le permet pas trop.

Modifié par Cyril Richard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , mince aucune autre possibilité alors?? ...

 

en rouge je lis le traitement de la séquence a échoué.. en blanc , "Motif XTRANS non géré pour cette fonctionnalité." :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais constaté le problème et posé la question sur le groupe Fuji du Forum ;)
 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant